Aller au contenu

GO Print

Chiron qui se coupe pendant l'impression [/RÉSOLU]


nayb

Messages recommandés

Bonjour c'est encore moi 🤣

 

Après mes soucis de cartes mere, j'ai fais le changement et mon imprimante fonctionne ou pas...

Quand je lance une petite impression (genre 1h30) aucun soucis, mais dès que je lance une plus grosse impression, au bout d'un moment l'impression se coupe (genre la ça a coupé à 2h20 a peu près)

Je retrouve mon imprimante avec la buse posé sur mon impression, la température qui descend et bug de la carte. Je suis obligé de redémarrer l'imprimante pour retrouver les bonnes mesures de températures et la possibilité de faire des mouvements sur les axes.

D'où ça pourrait venir?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc auquel ça me fait pensé c'est la Thermal runaway protection. 

En gros l'imprimante détecte un problème avec la chauffe et stop tout immédiatement. 

Quand j'avais encore la Chiron j'avais des problèmes mais avec le capteur de fin de filaments mais les symptômes sont différents. 

Par contre un truc qui a manqué de mettre le feu à mon atelier c'est le plateau. Les soudures du plateau sont mises à mal par le mouvement. Elles ne sont définitivement pas assez bien protégé. Peut être que ton problème est similaire. Vérifie les soudures et autres connections des sondes et éléments de chauffe. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nebraan a dit :

Le seul truc auquel ça me fait pensé c'est la Thermal runaway protection. 

En gros l'imprimante détecte un problème avec la chauffe et stop tout immédiatement. 

Quand j'avais encore la Chiron j'avais des problèmes mais avec le capteur de fin de filaments mais les symptômes sont différents. 

Par contre un truc qui a manqué de mettre le feu à mon atelier c'est le plateau. Les soudures du plateau sont mises à mal par le mouvement. Elles ne sont définitivement pas assez bien protégé. Peut être que ton problème est similaire. Vérifie les soudures et autres connections des sondes et éléments de chauffe. 

Est-ce que c'est possible de voir le thermal runaway avec proterface?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Chiron qui se coupe pendant l'impression [/RÉSOLU]

Bonjour je rebondit, car j'ai un soucis similaire sur ma megapro. Sauf que moi c'est en début d'impression, genre sur la 1ere ou 2eme couche, l'imprimante s’arrête brusquement... l'interface graphique reste opérationnelle, mais si je met sur pause j'ai le popup "on pause apres avoir vider le buffer" mais il se passe rien donc ca fiche. Si je stop je peux aller ensuite ailleurs, mais je ne peux pas bouger les axes....

 

J'ai eu le soucis 3-4 fois... mais pas de suite....

Cela pourrait venir de la carte SD ? je la trouve capricieuse, et comme j'ai activé la reprise auto en cas de coupure de courant, je crois que ca ecrit en permanence dessus...

Si ca me le refait, je vérifirai si les T° continu d'etre régulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...