Aller au contenu

GO Print

Bureau d'Études - imprimante 3D pour prototypage


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 7000
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une imprimante 3D pour mon bureau d'études qui souhaite faire des prototypes.

Le budget est de 7000€ max en incluant les équipement, filaments, ect. évidemment si vous connaissez un modèle qui correspond aux critères que je vais citer pour moins cher, je suis preneur !

Voici donc les critères

  • Type d'imprimante : FDM/FFF
  • Matières imprimées : polymères
  • Dimensions imprimables : 400^3 environ
  • Dimensions imprimante : doit pouvoir tenir sur une table.
  • Précision : 20microns
  • Nuisances sonores : placée dans une salle du bureau donc le moins possible.
  • Vitesse d'impression : le plus rapide possible.

Pour le moment, l'imprimante vers laquelle je me pencherais serait la T1250 de chez Tractus3D avec quelques inconvénients cependant

  • L'imprimante est surement un peu trop grosse :
    Vu qu'elle coche toutes les autres cases et que c'est la seule que j'ai trouvée dont c'est le cas, je la cite tout de même.
  • Elle n'a pas de communauté
    Très peu de personne connaissent cette imprimante donc je n'ai pas trouvé d'avis sur l'imprimante, ni de conseils d'optimisation de configuration.

Voilà pour les détails !
Si vous avez des besoins de précision sur le sujet, n'hésitez pas !

Merci d'avance à celles et ceux qui me donneront leur aide ! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu indique avoir besoin d'une précision de 20micron ? car a ma connaissance tu en as pas seule les Imprimante résine de haute définition descende a 20micron surtout sur le plan X/Y.

Pour ce qui est d'une imprimante filament plus elle ira vite plus elle sera potentiellement bruyante a cause de la vitesse de déplacement et de rétraction, mais les imprimante les plus rapide sont en effet les machine de Type Delta comme la Tractus3D dont tu parle (mais que je connais pas) ou les CoreXY.

Dans les Core XY, tu as les :

VIVEDINO Troodon en version 400x400x500, machine semi pro sous Duet plutôt correcte mais a commander depuis la chine (je ne sais pas si on arrive a retrouver des revendeur en Europe)

- Les RatRig Vcore 3.1, que l'on peut avoir en 400^3 et même 500^3, par contre tu choisi tes options mais la reçoit en kit a 100% machine aussi sous Duet. Et la le côté kit est un frein possible. La Voron v2.4 c'est pareil et 350^3 maxi de mémoire.

- la futur Prusa XL mais limité a 360^3 par contre la machine sera fiable et avec possibilité d'avoir du multitool 5 têtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de la précision je me suis basé sur ce que les constructeurs appellent "layer resolution". Pour le modèle T1250 par exemple, elle est indiquée à 10micron.

Je vais regarder les caractéristiques des imprimantes que tu m'as conseillé merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...