Aller au contenu

GO Print

carte SD illisible


meux

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise toujours ma U30 Pro, mais assez épisodiquement. Récemment j'ai voulu imprimer une pièce, mais pas moyen de remettre la main sur la SD d'origine que j'utilisais tout le temps. J'ai essayé avec 3 cartes et même en les formatant et en reprenant le backup du contenu original de la carte, la liste est vide quand je vais dans le menu pour imprimer. 

 

Une idée pour solutionner mon problème ? J'aimerais continuer à utiliser cette imprimante et pas forcément en racheter une.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que tes cartes sd sont de trop grande capacité et pas reconnues par l'imprimante ou que le formatage n'est pas aux bons paramètres 

Si tu ne veux pas risquer de tuer le lecteur sd de l'imprimante (Si c'est pas déjà fait) il existe des ralonge qui permettent de mettre une carte sd . Ça coûte une dizaine d'euros ce qui est moins cher que le remplacement d'une carte mère 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, voici un retour.

 

Hier soir, j'ai trouvé une carte SD de 8Gb chez moi qui est possiblement celle d'origine de l'imprimante.

Elle n'était pas lisible alors je l'ai formatée selon les consignes données ici.

Bizarrement je me retrouve avec 2 partitions, je n'explique pas comment, c'était peut être déjà le cas.

Anyway, si je mets les fichiers dans la "grosse" partition, ca ne fonctionne pas. Si je mets dans la "petite" partition (1Gb), ca fonctionne !

Du coup j'ai pas cherché plus loin, j'ai mis mon gcode dessus et lancé l'impression. Ca faisait bien longtemps et ca fait plaisir de voir des pièces sortir de la machine.

 

Merci beaucoup pour votre aide !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...