Aller au contenu

GO Print

Toujours même defauts avec le nouveau cura de la nouvelle machine...


lanfuste

Messages recommandés

Bonjour,

J ai acheté une mega pro il y à 2 mois pour remplacer ma mega vieillissante.  

Forcément avec elle est fourni la dernière (ou presque) version de cura j ai donc commencé mes impressions avec cette nouvelle version. 

Malheureusement il y a toujours les même défauts qui reviennent (à gauche sur la photo). J ai repris l ancien programme que j ai depuis 5 ans et aucun soucis, l impression est top.

J ai aussi essayé sur une autre de mes machines, une sovol sv04 et c est pareil: nickel avec celui de 2017 et plein de defaut avec le 2022.

A noter: ma sovol sv04 est aussi fournie avec une version de cura qui marche très bien, mais le temps d impressions est quasi doublé (sans que je trouve le pourquoi).

Au vue de la photo qqun pourrait il m aider? J ai déjà contrôlé différents réglages comme le retract par exemple. 

D avance merci pour l aide

20221015_151312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je n'ai pas souvenir que Cura ai jamais utilisé une numérotation à "15".
Donc je pense que tu as surtout une version propriétaire, qui était fournie avec l'imprimante.
En plus ta nouvelle version n'est pas spécialement nouvelle ils en sont à la version 5.2.1 !

Le mieux est d'aller downloader directement la version sur leur github :

https://github.com/Ultimaker/Cura/releases?page=1

Tu peux rester à la version 4.13.1, je ne sais pas si la 5 est vraiment stable.

Ensuite, as tu importé tes profiles dans la nouvelle version, ou utilisé les paramètres par défaut ?

Mais ton souci ressemble fort à des paramètres de rétraction moisis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 06/11/2022 at 17:36, Titouvol a dit :

Je n'ai pas souvenir que Cura ai jamais utilisé une numérotation à "15".

La séquence des version de cura changé en 2016, passant de la V15 à la V2. https://en.wikipedia.org/wiki/Cura_(software)
Mon i3 mega était livrée avec cette version V15.4.6

Les défauts ont l'air identiques, au moins sur les 2 pièces grises et si l'utilisation d'autres versions fonctionnent bien, il te faut comparer les configurations respectives.

Je suis passé à Ideamaker il y a quelques années devant l'augmentation du nombre de paramètres de CURA et les résultats obtenues, différents d'une version à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah toutes mes excuses, je n'étais pas remonté assez loin !

J'avoue que je n'ai pas installé la version Anycubic, j'avais déjà downloadé une version Ultimaker. Donc je ne sais pas quelle version était fournie.

Bon, ceci étant il serait temps de passer à une version plus récente ... 😉

Pareil, je suis passé sur Ideamaker mais pas pour les mêmes raisons : je n'aime pas du tout le côté liste déroulante de cura ou tu ne vois que 3 paramètres à la fois et ou tu passes ton temps à scroller pour trouver ce que tu cherches.

Sans parler des paramètres qu'il faut aller activer dans un menu à part, pour les avoir dans la liste et pouvoir les modifier.

Bref, je préfère 100 fois les onglets d'ideamaker, même si certains trouveront que ce sont de gros pavés. Affaire de goût.

Par contre c'est vrai que pour les vitesses, Cura a l'avantage d'avoir un système avec des dépendances, qui permet d'accélérer ou ralentir l'ensemble sans forcément les modifier une à une. Nobody's perfect !

Dans Cura il me semble qu'il existe une extension pour exporter les profiles au format HTML ou un truc dans le genre (utile pour fournir les infos d'un profile sur le forum par exemple).

Tu peux certainement essayer d'exporter tes deux profiles (2017 et 2022) pour les comparer.

Sinon pour la Sovol, est ce que l'option de lissage ne serait pas activée ? C'est hyper long !

Sinon, idem : export du profile et comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci que toi avec ma I3Mega et les versions "récentes" de Cura : des impressions impeccables avec la V15, et des défauts similaires aux tiens avec une V4 ou V5 (moins marqués, mais identiques à la pièce blanche).

J'ai longtemps conseillé sur ce forum de rester avec Cura15 à partir du moment ou il n'y a pas besoin d'options "modernes" (genre interfaces de supports) : on s'est beaucoup moqué de moi pour cette position anachronique. Cela dit, les moqueurs ne savent même pas pourquoi "il faut" passer à une version plus récentes 😉

J'ai imprimé plusieurs kilos de 3Dbenchy sans jamais réussir à comprendre ...

En revanche je n'ai jamais eu ce problème sur ma Chiron.

Beaucoup se contentent d'une qualité moindre d'impression, et comme ils ont réussi à atténuer le phénomène sous cura 4 ou 5, ils ne cherchent pas plus loin. Chacun sa propre perception, ça je ne juge pas.

Depuis j'ai laissé tomber Cura ,qui est imbitable, pour PrusaSlicer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...