Aller au contenu

GO Print

Peinture/Marqueur


Biggie

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Mon choix étant de print tout en blanc et de peindre par la suite a ma guise, mais dans cette matière je suis comment dire complétement novice de plus je ne suis pas bricoleur du tout.

Alors voila j'ai pris du primer gris de chez action, j'ai donc recouvert ma figurine, et poncer au grain 800, quand on parle de ponçage a l'eau c'est quoi ?

En lisant sur internet j'ai vu un choix assez positif sur des Peinture Acryliques Stylos,RATEL, mais la ça fessait vraiment dégueulasse a un point que j'ai balancer la figurine a la poubelle.

 

Je voulais donc a voir vos avis/suggestion sur cette étape.

 

Toute en vous remerciant par avance 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Biggie a dit :

quand on parle de ponçage a l'eau c'est quoi ?

cf  https://www.google.com/search?q=poncage+papier+a+l'eau

Pour les grain très fin de papier a poncer on parle de ponçage a l'eau car souvent il faut mettre de l'eau pour faciliter le ponçage. Car quand le grains est très fin la poussière résultant du ponçage "colmate" les grains ... l'eau aide pour limité cela ...

il y a 9 minutes, Biggie a dit :

En lisant sur internet j'ai vu un choix assez positif sur des Peinture Acryliques Stylos,RATEL, mais la ça fessait vraiment dégueulasse a un point que j'ai balancer la figurine a la poubelle.

Ba il fallait nous faire une photo avant 🙂 ( histoire de voir le massacre 😉 non je rigole, je débute aussi dans la peinture de figurines et je suis loin de la dextérité, patience et des résultats de certain pro comme on en trouve sur YouTube

mais il semble que juste avec des pinceaux et les couleurs de bases on peut faire des trucs si on a la patience et dextérité ...

Citation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, PPAC a dit :

Pour les grain très fin de papier a poncer on parle de ponçage a l'eau car souvent il faut mettre de l'eau pour faciliter le ponçage. Car quand le grains est très fin la poussière résultant du ponçage "colmate" les grains ... l'eau aide pour limité cela ...

D'accord 😉 merci pour l'info, déjà c'était mal barre, car je mettez vraiment très très peu d'eau.

 

il y a 27 minutes, PPAC a dit :

Ba il fallait nous faire une photo avant 🙂 ( histoire de voir le massacre 😉 non je rigole, je débute aussi dans la peinture de figurines et je suis loin de la dextérité, patience et des résultats de certain pro comme on en trouve sur YouTube

c'était du carnage, et pourtant quand je vois les résultat sur le net qu'avec des stylo marqueur, je me dit qu'il y a de l'anarque 😞

du coup tu conseille de partir sur de la peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Biggie a dit :

du coup tu conseille de partir sur de la peinture ?

Ba mes essais a coup de marqueurs et feutres donne des résultat mitigé pas de réel "couvrance" ( mais si on part d'un truc blanc ou d'une couche de support blanche on peut avoir des effets crayonné ... mais on peut aussi arriver a avoir la sous couche qui se transfert car elle se fait "attaquer" par le marqueur )

alors que avec de la peinture acrylique, si pas suffisamment de "couvrance" on laisse sécher et on repasse une couche ou plusieurs ... 

Mais il semble qu'il faut trouver un "acrylic thinner" ( un genre de diluant spécial car une peinture acrylique trop diluer a l'eau ne transporte pas bien les pigments ( pas uniforme ) et ont peut avoir un problème d'accroche selon la sous couche ( forme des gouttes ) ) )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la justement un mec qui avait la même galère que nous es passer a l'étape peinture il a pris de la The Army Painter.

Il en es ravi, et justement il dit ne pas la diluer essayerait bien, mais on es ok que avec la peinture il faudrait quand même de l'apret, poncer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes impression FDM, j'utilise de l'apprêt garnissant, une première couche que je ponce assez en profondeur puis une deuxième couche que je ponce nettement moins, généralement ça suffit.

J'ai aussi essayée de mettre du mastic, poncer puis mettre de l'apprêt, ça fonctionne bien aussi mais le mastic donne plus de boulot de ponçage.

Le dichlorométhane fonctionne bien aussi pour lisser les couches (et coller), je le met au pinceau mais c'est chiant à s'en procurer dommage car sur le pla c'est pareil que l'acétone pour l'ABS, j'en met 2 couches et pas besoin d'apprêt on peut peintre direct, si on en met trop ça peut faire disparaitre les petits détails de l'impression.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...