Aller au contenu

GO Print

[LK4 Pro] Message d'erreur "filament sur buse e0"


pack 35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai depuis peu un message d'erreur sur l’écran "filament sur buse E0" au début de l'impression. L'extrudeur retrace complément le filament comme pour un changement de bobine.

 

J'ai l'impression que ça se produit après avoir fait changement de bobine en milieu d'impression.

Depuis ça le faisait à chaque démarrage d'impression mais j'arrivais à passer cette erreur.

 

Maintenant c'est systématique je ne peux plus rien imprimer....😪. J'ai testé un reset epprom de débrancher/rebracnher le capteur Ir.

j'ai le firmware marlin 2 de DGR70 et un bltouch qui fonctionnait très bien avant ce soucis.

 

ça semble liée au capteur de filament... Si c'est bien ça existe-il moyen de by-passer ou de le réparer  ?

 

Merci d'avance pour votre support.

 

Pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 28 minutes, pack 35 a dit :

ça semble liée au capteur de filament

Ça y ressemble beaucoup.

il y a 29 minutes, pack 35 a dit :

Si c'est bien ça existe-il moyen de by-passer

oui, tu mets un bout de fil métallique (trombone à papier,...) dans les 2 trous du connecteur du câble et tu l'isoles.

il y a 29 minutes, pack 35 a dit :

ou de le réparer  ?

perso, sur ma U20, j'ai même pas essayé, trop petit et qualité de 💩... je l'ai remplacé par un détecteur à levier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pommeverte a dit :

oui, tu mets un bout de fil métallique (trombone à papier,...) dans les 2 trous du connecteur du câble et tu l'isoles.

 Dans le doute j'avais déjà testé mais sans succès. Tu m'a conforté dans l'idée, j'ai donc retesté mais sans succès une fois de plus.
 Puis j'ai observé que le câble était en tension (tendu). J'ai soupçonné les connecteurs JST j'ai donc coupé les 2 câbles au raz des connecteurs, les ai dénudés puis liés et là Bingo !!  ça imprime sans erreur depuis 20 minutes. Je croise les doigts.
 
 Merci de m'avoir fait insister.
 Reste plus qu'à recâbler avec des fils plus longs. le capteur doit être bon finalement..


 Amis bricoleurs bonsoir !!!

Modifié (le) par pack 35
ortho
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...