Aller au contenu

GO Print

Tout sur la FLSun V400


Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais avoir plus d'information sur ADXL345. Je ne comprend pas tres bien a quoi sa sert et je n etrouve pas de tuto sur comment l'installer sur la V400. esceque sa dois etre souder a la carte mere ou c'est plutot une puce qui recolte des donnees de l'acceleration et transmis a raspberyy pico ? 

Merci de m'aider car j'aimerais optimiser au maximum ma v400 de flsun. 

PS. Je suis debutant dans l'impression 3d mais je ne suis pas un noob en informatique. Donc je suis motive a apprendre c'est pour cela que je suis ici !! Donc svp pas de reponse du genre si tu ne sais pas c'est quoi c'est mieux pour toi de pas installer ceci et programmer cela !!

Merci encore une fois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, XiorgON a dit :

j'aimerais avoir plus d'information sur ADXL345

un début de piste par-là Measuring Resonances - Klipper documentation (klipper3d.org)

L'ADXL345 est un accéléromètre qui se positionne sur la tête de l'imprimante, il faut qu'il soit parfaitement fixé et dans le bon sens par rapport à ses accéléromètres internes (respecter X et Y en gros ... avec une delta Y avant arrière et X droite gauche).

La mesure n'est nécessaire que pour les réglages. Il peut être démonté après usage et Il ne faut pas en abuser (pas la peine de faire un test par jour pendant 1 an par ex) , les tests ont tendance à stresser la mécanique puisque le but c'est de trouver la fréquence de résonnance (et de l'éliminer).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Savate a dit :

un début de piste par-là Measuring Resonances - Klipper documentation (klipper3d.org)

L'ADXL345 est un accéléromètre qui se positionne sur la tête de l'imprimante, il faut qu'il soit parfaitement fixé et dans le bon sens par rapport à ses accéléromètres internes (respecter X et Y en gros ... avec une delta Y avant arrière et X droite gauche).

La mesure n'est nécessaire que pour les réglages. Il peut être démonté après usage et Il ne faut pas en abuser (pas la peine de faire un test par jour pendant 1 an par ex) , les tests ont tendance à stresser la mécanique puisque le but c'est de trouver la fréquence de résonnance (et de l'éliminer).

Merci beaucoup de ta reponse. Maintenant je cherche un tuto francais !! Si jamais vous ou une autre personne en connaiser un svp pouriez vous me le soumettre !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de faire "clic droit" avec ta souris sur le document puis 'Traduite en Français" et hop le document s'affiche en Français...

Je ne pense pas que tu puisses de base trouver quelque chose en Français comme tu le souhaites..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kirty_one a dit :

Bonsoir  Motard Geek oui j'ai fait un hard recovery et il me dit la même chose.

 

Bonsoir djalejandro comme j'ai équipé ma Sr avec une skr2, je cherche comment faire le firmware avec Klipper

 

Merci à tous

Salut,

Regarde ce sujet sur FB, je pense qu'en contactant la bonne personne dans les commentaires tu devrais trouver ton bonheur concernant klipper sur skr 2

https://m.facebook.com/groups/336951057403890/permalink/570187104080283/?anchor_composer=false&refid=46&__xts__[0]=12.AboCZ4GmbEDF6MZ2cCBmWaWgEW1UKP_kjErAyo1m_bUdQkdbKbo5IiCwLohLLhlq3ADUqcNTFPp6UTCNY-b9T_FwjPfPFyBqbRA4a31rlpQfxgSTzLUnyWy2IW7nbww4rjyO3InrJ2URMdbZQWPJu3ZxbtIHoq4aLItJfDoQZv0ORJ3OEuQmox6XN506Aw4aKTjdJ-RUrTsib1MUAEpd2wlgkL8XJPwjDTvq8oKKAnacbCkP8q2nmuHIR0TP5NVm_4uQ2WyyxCW6JYBuC9BMLSICWXBV46VSp2D7Gv9Ky-xj-NgX6-DBNwPcQ9vCGrRfp_Lx4n8PLusTeXBeg_ci6ecXXCTQS0b7rAR__V_1XvkvUA&__tn__=*W&paipv=0&eav=AfbTrR1u7HJkirIkgUR3iCdZBupxzQtradSvbZ3qOGPeBxhPdOySZE3-kcfJqgTy8fI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guilouz a fait un support pour l'ADXL, tu pourras le trouver sur son GitHub avec toutes plein d'autres infos 😉 

Le 29/10/2022 at 23:41, djalejandro34 a dit :

Les pièces mécaniques ou demandant de la précision sortent aux bonnes dimensions?

Du peu que j'ai mesuré oui 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède depuis plus de 2 ans une Ender 3 Pro sur laquelle j'ai fait quelques upgrades (Plateau en verre, BL Touch etc..)

J'aimerais acquérir une nouvelle imprimante mais j'hésite entre la V400 et la Super Racer.

 

Si je comprend bien la seule différence c'est le firmware Klipper qui est fourni en stock sur la V400 et la vitesse de déplacement qui peut atteindre 400mm/sec ?

Mais si on néglige la taille supérieure de la V400, si je prend une SR et que j'installe Klipper sur une RPI 4B ou si j'achète leur "Speeder Pad" ça reviens au même ?

J'ai aussi entendu parler d'une correction des fréquences de résonnance, ça sera aussi possible sous SR + RPI / Speeder PAD ?

 

En d'autres termes, la V400 vaut-elle la différence de prix ?

Sur ma Ender 3 Pro je dois imprimer a 30mm/sec pour avoir de la "bonne qualité" alors autant vous dire que ça me prend des jours parfois pour des pièces pas si massives !

Donc je compte l'avoir à côté de ma nouvelle imprimante pour des pièces pas trop critiques

 

Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dampen59 a dit :

Si je comprend bien la seule différence c'est le firmware Klipper qui est fourni en stock sur la V400 et la vitesse de déplacement qui peut atteindre 400mm/sec ?

les rails linéaires sont différents, la tête est différente (direct drive), la surface du plateau est différente. En ajoutant toutes les modifications à la SR tu va arriver au prix de la V400, la talle en moins 🙂 

Il y a 6 heures, Dampen59 a dit :

si je prend une SR et que j'installe Klipper sur une RPI 4B ou si j'achète leur "Speeder Pad" ça reviens au même ?

Pas tout à fait donc

Il y a 6 heures, Dampen59 a dit :

J'ai aussi entendu parler d'une correction des fréquences de résonnance, ça sera aussi possible sous SR + RPI / Speeder PAD ?

C'est klipper qui gère cette correction donc oui avec les deux 🙂 

 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 at 05:40, XiorgON a dit :

Merci beaucoup de ta reponse. Maintenant je cherche un tuto francais !! Si jamais vous ou une autre personne en connaiser un svp pouriez vous me le soumettre !?

Si tu cherche un tuto FR sur la Resonance et ADXL345 J'ai fait cela 😉 

Il y a 15 heures, Dampen59 a dit :

Si je comprend bien la seule différence c'est le firmware Klipper qui est fourni en stock sur la V400 et la vitesse de déplacement qui peut atteindre 400mm/sec ?

Mais si on néglige la taille supérieure de la V400, si je prend une SR et que j'installe Klipper sur une RPI 4B ou si j'achète leur "Speeder Pad" ça reviens au même ?

J'ai aussi entendu parler d'une correction des fréquences de résonnance, ça sera aussi possible sous SR + RPI / Speeder PAD ?

Il y a les rail qui sont plus qualitatif et le Direct Drive équipé d'origine, après la SR sous klipper via les donner et Graph obtenu par ADXL345 m'indique que ma SR support jusque 17k d'accélération c'est qui déjà énorme par rapport au 4k maxi sous Marlin, a savoir que la vitesse ne fait pas dout l'un des plus gros facture du temps d'impression est lié à l'accélération.

Pour ce qui est d'interfacer un ADXL345 sur le speeder Pad par defaut c'est mort sauf si l'adxl TraingleLab en USB est utilisable dessus, Creality pour le coup avec leur PAD fournit un G sensor et une interface de connexion sur le pad.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrMagounet a dit :

sauf si l'adxl TraingleLab en USB est utilisable dessus

Un Raspberry Pico + accéléromètre fait le même job (≃ 10 € en tout) 😉. Il faut juste se le fabriquer: un peu de soudures, préparation puis installation du firmware sur la Pico et enfin calibration après avoir connecté la Rpico à l'aide d'un câble USB sur sa prise μUSB et de l'autre côté sur une des prises USB du Pad Flsun.

En tout cas, c'est ainsi que je ferais si j'avais un SpeederPad (ça fonctionne ainsi en tout cas sur mes «pseudo» pad à base de RPi et écrans DSI 😄 ). C'est d'ailleurs ce que dit @Guilouzsur son GH.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Un Raspberry Pico + accéléromètre fait le même job (≃ 10 € en tout) 😉. Il faut juste se le fabriquer: un peu de soudures, préparation puis installation du firmware sur la Pico et enfin calibration après avoir connecté la Rpico à l'aide d'un câble USB sur sa prise μUSB et de l'autre côté sur une des prises USB du Pad Flsun.

En tout cas, c'est ainsi que je ferais si j'avais un SpeederPad (ça fonctionne ainsi en tout cas sur mes «pseudo» pad à base de RPi et écrans DSI 😄 ). C'est d'ailleurs ce que dit @Guilouzsur son GH.

🙂

oui pas faut fran6p 👍 un Pico etant peu demander on doit pas avoir de soucis a s'en procurer en plus. Mais pour le Coup je dirais que Creality avec leur Pad on bien pense le coup sur ce point en fournissant leur ADXL et un port pour sur le PAD 😄.

Dns mon cas la question c'est pas posé ayant installer MainsailOs /klipper sur RPi 0 2w que j'avais sous la main l'adxl345 a pris facilement place il m'a juste été nécessaire de me faire un cable 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 at 10:04, Axel a dit :

@rider63

Tu peux monter jusqu'à quelle hauteur avec un diamètre de 300mm ?

Autrement dit, si tu souhaites imprimer un tube de 300mm de diamètre par exemple, quelle hauteur maximum peut-il avoir ?

Merci pour ta réponse ; je pense que ça peut en intéresser plus d'un !

Axel

je sais pas mais une pièce de diamètre 70 et hauteur 390 elle a pas voulu me le faire... alors le 420 je sais pas ou ils l'ont vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une information asser important qui merite peux etre son propre tread !! Une personne es actuel au taff sur le developement d'une facon de continuer impresion apres interruption de courant sous klipper.

https://github.com/Klipper3d/klipper/issues/1645#issue-445243863

Modifié (le) par XiorgON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, XiorgON a dit :

Voici une information asser important qui merite peux etre son propre tread !! Une personne es actuel au taff sur le developement d'une facon de continuer impresion apres interruption de courant sous klipper.

ça date de 2019 et ça n'a pas avancé du tout ... 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si le lit se refroidi l'objet se décolle donc bon...

Sinon j'ai rajouté cet accéléromètre à la liste des améliorations. C'est validé par @Guilouz, il est directement compatible avec le Speeder Pad en USB sans avoir aucune soudure à faire 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir (enfin) une réponse de flsun qui m'a envoyé le contenu de la clé, si ça intéresse quelqu'un je pourrais filer le lien. Sinon il m'on expliqué qu'ils étaient encore confiné ( d'où la réponse tardive). donc les dernières livraisons risquent de prendre du retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yo_nc a dit :

Petite question..... a quoi servent les macro .? 

J'ai enfin la mienne depuis jeudi et je regarde partout ce qu'il se fait et cette macro revient souvent ...

ça dépend si tu parles d'un poisson, d'un souteneur ou de klipper 😄 

Sous Klipper, les macros, ces sont des suites d'instructions (ou des alias pour les commandes GCODE)

C'est indispensable et très pratiques.

la source d'information la plus fiable : https://www.klipper3d.org/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Savate a dit :

ça dépend si tu parles d'un poisson, d'un souteneur ou de klipper

Tel qu'écrit ça ne peut pas être ni le poisson ni le souteneur 😉

OK, je pars de ce pas relire mon Bescherelle et je =>

😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum (ou on y trouve une foule d'informations, merci!!), j'ai acquis une FLSUN V400 très récemment pour débuter l'impression 3D, et quel bonheur!! C'est vraiment une super machine (pour un néophyte). J'ai juste une petite question. Certain d'entre-vous ont-il un problème avec l'éclairage LED fixé sur la tête d'impression? Indépendant des réglages que je peux mettre sur la console, je n'ai jamais vu les Leds s'illuminer.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 at 19:49, Motard Geek a dit :

RAS de mon côté avec les LED (hotend et boitier). Tu peux déjà vérifier si t'as une tension qui arrive jusqu'à elles 🙂 

Oui il faut que je vérifie cela, merci! Peut-être devrais-je démontre le plateau qui recouvre l'imprimante tout en haut pour voir également si les câbles assurant l'alimentation des LEDs sont bien connectés. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, philippe21 a dit :

Oui il faut que je vérifie cela, merci! Peut-être devrais-je démontre le plateau qui recouvre l'imprimante tout en haut pour voir également si les câbles assurant l'alimentation des LEDs sont bien connectés. 

Salut à tous,

Philippe21, j'ai également une v400 depuis aujourd'hui et mes leds n'étaient pas allumées de base.

Pendant une impression, sur l'écran déporté de l'imprimante où tu as les infos de l'impression en cours, il faut appuyer sur ''control'' et ensuite sur ''light'' et tu accèdes ainsi aux options on/off des leds de l'extrudeur et du logo FLSUN rétroéclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...