Aller au contenu

GO Print

Tout sur la FLSun V400


Messages recommandés

il y a 14 minutes, _Kenny_ a dit :

Salut à tous,

Philippe21, j'ai également une v400 depuis aujourd'hui et mes leds n'étaient pas allumées de base.

Pendant une impression, sur l'écran déporté de l'imprimante où tu as les infos de l'impression en cours, il faut appuyer sur ''control'' et ensuite sur ''light'' et tu accèdes ainsi aux options on/off des leds de l'extrudeur et du logo FLSUN rétroéclairé.

Bonjour _Kenny_ et merci également pour ta réponse. J'ai bien regarder ces paramètres dans la console. La commande pour l'éclairage du logo fonctionne mais pas celles des leds sur la tête d'impression. Bon vous me direz, c'est un détail... L'imprimante marche tellement bien sinon, je ne peux que la recommander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 at 09:21, rider63 a dit :

je viens d'avoir (enfin) une réponse de flsun qui m'a envoyé le contenu de la clé, si ça intéresse quelqu'un je pourrais filer le lien. Sinon il m'on expliqué qu'ils étaient encore confiné ( d'où la réponse tardive). donc les dernières livraisons risquent de prendre du retard.

J'ai aussi (enfin) reçu un mail de leur part les livraisons aurons effectivement du retard (2 mois dans mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous,

quand j'aurais ma v400, j'aurais voulu installer une webcam. Apparemment elles ne sont pas toutes compatibles. Je recherche un truc simple qui ne me servira qu'à la surveiller au boulot. Avez vous des produits à me conseiller ? 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Imtier a dit :

hello à tous,

quand j'aurais ma v400, j'aurais voulu installer une webcam. Apparemment elles ne sont pas toutes compatibles. Je recherche un truc simple qui ne me servira qu'à la surveiller au boulot. Avez vous des produits à me conseiller ? 

Merci pour votre aide.

Tu as une liste des compatibilités ici : https://doc.ubuntu-fr.org/webcam_tableau

Il faut que la webcam soit prise en charge en natif car par d'accès kernel pour installer certains drivers.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pi@speeder-pad:~$ cd ~/
pi@speeder-pad:~$ bash ~/moonraker-timelapse/install.sh
Klipper service found! Stopping during Install.
Moonraker service found! Stopping during Install.
Linking extension to moonraker...
ERROR: /home/pi/klipper_config not found.
Try:
Usage: /home/pi/moonraker-timelapse/install.sh -c /path/to/klipper_config
Exiting...
 

 

une solution pour réinstaller ce module ? car il est en erreur comme indiqué a la fin de ton tuto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PierreR63 a dit :

Le PAD quand tu le démonte à déjà des pins sur la bord pour plug une RJ45. Il suffit de récupérer une RJ45 à souder, prendre ton plus beau fer, ton étain et voila😉

oui j'en ai aussi commandé, mais ça m'embêtait de devoir imprimer un nouveau boitier, je préfère la solution USB du coup 

Modifié (le) par lololo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moonraker a été mis à jour, le dossier de stockage des configurations n'est plus «klipper_config» mais «printer_dataX/config» (avec X de 1 à 3 si plusieurs instances de klipper / moonraker ont été initialisées. Un bug a d'ailleurs été signalé : https://github.com/mainsail-crew/moonraker-timelapse/issues/71

Le script de moonraker-timelapse comporte toujours l'ancien emplacement de configuration :

Citation
# Default Parameters
MOONRAKER_TARGET_DIR="${HOME}/moonraker/moonraker/components"
SYSTEMDDIR="/etc/systemd/system"
KLIPPER_CONFIG_DIR="${HOME}/klipper_config" <= l'emplacement n'est pas correct avec les dernières versions de moonraker

FFMPEG_BIN="/usr/bin/ffmpeg"

Sinon, manuellement en ssh, tu peux suivre ce que propose @Guilouz: https://github.com/Guilouz/Klipper-Flsun-Speeder-Pad/issues/6

Révélation

cd ~/
git clone https://github.com/mainsail-crew/moonraker-timelapse.git
ln -sf "/home/pi/moonraker-timelapse/component/timelapse.py" "/home/pi/moonraker/moonraker/components/timelapse.py"
ln -sf "/home/pi/moonraker-timelapse/klipper_macro/timelapse.cfg" "/home/pi/printer_1_data/config/timelapse.cfg"
ln -sf "/home/pi/moonraker-timelapse/klipper_macro/timelapse.cfg" "/home/pi/printer_2_data/config/timelapse.cfg"
ln -sf "/home/pi/moonraker-timelapse/klipper_macro/timelapse.cfg" "/home/pi/printer_3_data/config/timelapse.cfg"
sudo reboot

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , j'ai une V400 depuis quelques temps j'epprouve quelques difficultés à trouver un bon parametrage pour mes supports ils me posent énormément de soucis trop dense, trop dur à enlever je casse des prints qq'un aurait il une piste de reflexion svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Extrudeur et flow calibrés ?

T'as essayé d'augmenter l'espace entre les supports et la pièce ?

oui lextrudeur est calibré le flow aussi et l'espace dont tu parles je pense que cest la que ca coince j'essaie de régler et je vois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 at 13:29, Motard Geek a dit :

guide-flsun-v400.jpg

Comme pour la SR, je vais essayer de créer un topic qui rassemble toutes les informations sur la FLSun V400.

ℹ️ Il s'agit d'un topic à but évolutif et participatif. Je vais essayer de mettre à jour dès que possible. Si vous avez des compléments, des remarques ou des corrections, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires ! ℹ️

Caractéristiques techniques

     • Fiche comparateur

Les revendeurs

En France 🇫🇷 :

     • Atome3D

     • Octogone3D

En Chine 🇨🇳 :

     • Site officiel FLSun3D

     • Banggood

     • Aliexpress

     • Tomtop

     • GeekBuying

Le test en vidéo

Vous pouvez également retrouver tous les détails et informations complémentaires de ce test sur le blog et dans ce topic.

Firmware et mise à jour

Grosse nouveauté, la V400 est livrée flashée sous Klipper et accompagnée d'un Speeder Pad. Malgré une sortie controversée, le tout est désormais Open Source et set met à jour plutôt facilement en suivant ce tutoriel :

 

Logiciel

La FLSun V400 est livrée avec une vielle version de Cura alors que la 4.X mais aussi une version de Cura 5.0, l'idéal étant cependant d'installer à minima la 5.1 et même la 5.2 beta qui fonctionne sans problème. On peut aussi lister quelques profils efficaces pour différents slicers ici :

  • Profil pour Cura
  • Profil pour Simplify3D
  • Profil pour PrusaSlicer
  • Profil pour SuperSlicer
  • Profil pour IdeaMaker

gCode de démarrage avec nettoyage de la buse en arc (prime) :

G21
G90
M82
M107 T0
M140 S{material_bed_temperature_layer_0}
M104 S100 T0
G28
BED_MESH_PROFILE LOAD=default
G1 F3000 Z370
G1 F3000 X-150
M190 S{material_bed_temperature_layer_0}
M109 S{material_print_temperature_layer_0} T0
G1 F3000 Z1
G1 Y0 Z0.4
G92 E0
G3 X0 Y-130 I150 Z0.3 E30 F2000
G92 E0
G1 E-0.8 F1800

gCode de démarrage délégué à Klipper :

START_PRINT BED_TEMP={material_bed_temperature_layer_0} EXTRUDER_TEMP={material_print_temperature_layer_0}

gCode de find délégué à Klipper :

END_PRINT

Il convient par conséquent d'avoir des macros START_PRINT et END_PRINT définies dans la configuration de Klipper. Voici les miennes :

[gcode_macro START_PRINT]
description: Start G-Code
gcode:
  {% set BED_TEMP = params.BED_TEMP|default(60)|float %}
  {% set EXTRUDER_TEMP = params.EXTRUDER_TEMP|default(210)|float %}
  LED_HOTEND_ON
  G21
  G90
  M82
  M107 T0
  M104 S100 T0
  M140 S{BED_TEMP}
  G28
  BED_MESH_PROFILE LOAD="default"
  G1 F3000 Z370
  G1 F3000 X-150
  M190 S{BED_TEMP}
  M109 S{EXTRUDER_TEMP} T0
  G1 F3000 Z1
  G1 Y0 Z0.4
  G92 E0
  G3 X0 Y-130 I150 Z0.3 E30 F2000
  G92 E0
  G1 E-1.2 F2000


[gcode_macro END_PRINT]
description: End G-Code
gcode:
  M107 T0
  M104 S0
  M140 S0
  G92 E0
  G91
  G1 E-1 F300
  G1 Z+0.5 F6000
  G28
  G90
  LED_HOTEND_OFF

Elles sont fortement inspirées de celles de Guilouz donc ma conf repose en partie sur la sienne dans laquelle il a mis des ajustements de la mienne également ^^

Maintenance et qualité

Tuto - Calibrage de l'extrudeur (toutes imprimantes 3D)

• Pour les réglages PID et Pressure Advance je vous invite à lire ce message "pour aller plus loin" du test sur le forum

• Pour l'Input Shape, la documentation officielle de Klipper, à la main ou à l'accéléromètre type ADXL345 (qui nécessite un Raspberry Pi ou Pico) ou encore plus simple avec le Fysetc RP2040 en USB (directement compatible avec le pad).

Améliorations

A acheter et installer :

Lit magnétique et flexible type PEI ou PEX de 310mm de diamètre

Corps de chauffe céramique (à installer en suivant ce tuto de montage)

Buse CHT High Flow pour Volcano

Antenne Wi-Fi externe

• Port Ethernet (RJ45) pour une connexion réseau plus stable

A imprimer :

Fan duct

Pièces de rechange

• Alimentation d'origine

• Carte mère

• Bloc de chauffe Volcano sur Banggood, Aliexpress ou 3DJake

• Cartouche chauffante

• Heatbreak bi-métal titane Aliexpress ou Amazon

• Buses type Volcano High Flow

Accessoires divers

Seringue de dentiste pour graisser les axes

• Graisse synthétique type Super Lube ou Lithium pour les axes

La liste des webcams compatibles

Ton test m'a fait plaisir

du coup j'ai pris une v400

Bon tu me diras, ma sr est en panne 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai imprimé (en PETG rouge pour aller avec mes ducts et mon support d'accéléromètre 😄) un guide filament par le dessous :

PXL_20221129_223049418.jpg PXL_20221129_223105666.jpg

 

C'est disponible sur Thingiverse et Printables gratuitement.

C'est bien pensé (articulé notamment), ça s'imprime bien et ça se monte bien. A voir maintenant à l'usage si la contrainte que ça peut appliquer sur les 4 petites pattes de fixation n'amène pas ces dernières à casser. A surveiller également le filament lors du homing qui a moins de place pour s'échapper et peut potentiellement casser plus facilement 🤔

Une chose est sûre, c'est bien plus pratique pour moi d'installer une nouvelle bobine que de la mettre sur le haut de l'étagère et de faire passer le filament par le trou que j'ai fait dedans 😄 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek si le filament a pas assez de place lors du homing au pire tu dois pouvoir résoudre le soucis en raccourcissant le PTFE a l'entrer de l'extrudeur non ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite débuter dans le domaine d’impression et après quelques recherches, j’ai flashé sur le FLSun V400.

J’aimerai avoir votre retour / avis sur l’utilisation de cette machine pour un débutant ?

Auriez-vous aussi des sites d’achats à me conseiller ?

J’ai trouvé ces deux sites (en France) atome3d.com et wanhaofrance.com. Avez-vous déjà eu des retours ?

J’ai lu sur le forum qu’il était possible de faire pleins d’évolutions. Pour un débutant sont elles tous utiles ou la version d’origine est déjà très bien comme cela et on verra cela plus tard ?

Merci d’avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter mieux vaut éviter de te mettre des batons dans les roues en modifiant la bécane qui a largement de quoi te satisfaire d'origine. Le seul truc un peu pénible qui revient de temps en temps sur les différents réseaux c'est la buse qui gratte la couche qu'elle print et parfois une dernière couche "moche" 🤔 Après c'est rare l'impression 3D sans tests et bricolages 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Donc pas de problème particulier pour commencer avec ce modèle.

Pour la problématique de la buse, cela est spécifique a la buse d'origine ou cela se produit aussi avec d'autres modèles ?

Pour l'achat tu as des recommandations ? Au niveau du SAV, cela se passe avec le revendeur au toujours directement avec le fabricant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...