Aller au contenu

GO Print

Dimensionnel des pièces en résines


Deathaite

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une question concernant le dimensionnel (xyz) de pièces imprimées en résine (ici de la clear de chez Anycubic)

Je sais qu'il existe une compensation des tolérances dans Chitubox ou même appliquer un facteur d'échelle sur l'axe désiré, mais sur un même plateau j'obtiens des dimensions différentes (ici des éprouvettes), notamment en Z ou je vise 4mm et je tombe sur 4,4-5,1mm.

J'ai déjà effectué ma calibration du plateau et défini mon Z.

Avez-vous une astuce pour gérer ces écarts ?

En vous remerciant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

j'ai également un problème de dimension, en général je fais de la figurine plein pied donc 1mm de plus ne me dérange pas.

En revanche lorsque j'ai imprimer deux pièces qui doivent s'emboiter l'une dans l'autre, je me retrouve avec des écart à récupérer avec du ponçage.

Je me demande si cela ne viendrait pas du temps d'exposition ou d'un manque de support sur les bords du cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Pour avoir comparé avec l'Anycubic Ultra (DLP) sur la même pièce et des paramètres sensiblement similaire, je retrouve ce même problème mais moins marqué.

Du coup, pour revenir sur le temps d'expo, peut être que la puissance est réglée un peu forte (90% sur les résines clear et blanches) ? ou alors insuffisante ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...