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Shopping : Saturn 2 (+ ? ? ?)


Krl

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Bonjour,

Dans le But de créer une batterie de:  mobilier divers, véhicules et personnages à l’échelle 1/87, 1/100, 1/200 et moins si affinité oO

je vais passer commande de la Saturn2 + Mercury et ... je ne sais pas trop si je rajoute des "Films PFA" ? et de la Résine elegoo 8k ou Résine elegoo Basic ou autre marque ? et de l'alcool à 90° ou 99.9°? et.... ai-je oublié une chose essentielle??? (j'ai des gants jetables)

N'ayant encore jamais imprimé en SLA, je me prépare en douceur pour facilité les choses.

Et en parcourant les sujets je me trouve déjà confronté à certain choix comme....

Lychee ou Chitubox (pro? @PPAC)?

Dans le bureau ( bruyante? / émanation toxic? " un système de purification d’air à 360° permet d’imprimer sans émanations toxiques"  @souriceaux) ou dans le garage ( chaud / froid / humidité )?

Merci d'avance et....

A très vite pour d'autres questions en situations réelles ...

Modifié (le) par Krl
faute de frappe
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Bonjour,

Citation

Lychee ou Chitubox

Test les deux et regarde ce que tu préfère, perso je suis sur lychee (j'aime beaucoup leurs interfaces)

Citation

Dans le bureau ( bruyante? / émanation toxic? " un système de purification d’air à 360° permet d’imprimer sans émanations toxiques"  @souriceaux)

bruyante? Bof pas trop, émanation toxic? oui.

Citation

ou dans le garage ( chaud / froid / humidité )?

Moi je l'ai mis sur mon balcon. j'ai pas de problème d'impression juste à faire attention à l'impression. (entre 14° et 30° ça passe :))

Pour débuter je te conseil :

- Une pièce bien aéré (très important)

- Gants jetable

- Spatule pour aider a décoller les modèles une fois imprimé (généralement dispos avec l’impriment)

- Spatule en plastique/silicone pour racler le font de ton bac (Surtout pas une spatule en métal!)

- Un mini entonnoir (en silicone) et un filtre pour remettre ta résine dans la bouteille une fois l'impression fini. (il est important de la filtrer pour éviter d'avoir plein de bout lors de ta prochaine impression)

- Un bac de nettoyage. (certain utilise de l’eau chaude et liquide vaisselle) perso j'utilise un bac d'IPA puis de l'eau chaude+liquide vaisselle.

- un truc à UV pour cure tes modèle une fois imprimé. (pareil certain utilise des lamp uv pour ongle) perso j'ai opté (lors d'une promo) de la machine Wach&cure de anicubic (gain de temps, d'effort et de nettoyage :)).

- Des Fep de rechange c'est pas du luxe... je suis un boulet et 4 jours après ma première utilisation j'ai explosé mon fep...

Modifié (le) par Soul
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Lychee ou chitubox, ça va surtout dépendre de ton ordi, lychee est plus gourmant donc faut avoir un ordi qui tiens la route

PAS DE SPATULE EN PLASTIQUE SUR LE FEP, en silicone oui (ceux de cuisine qui coûte rien ça va très bien), avec celle en plastique tu est sur de bousiller ton fep, elle est juste bonne pour décoller les impression du plateau....

Pour nettoyer ton fep, pas d'essuie tout prend plutôt des disques de coton démaquillant.

En premier lieu met une protection sur ton écran si il y en a pas (perso j'utilise un fep)...

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🙏

Merci @Ironblue & @Soul

Vos conseils rapides et clairs me font gagner du temps 😄 et le temps.. c'est de l’heure d'impression en plus 😋 ou de sieste 😴

Je vais donc tester Lychee car mon PC n'est pas un frein

Je vais prendre des films PFA qui après lecture du descriptif sont des "FEP 2.0"

Je vais acheter un kit "Improve3D - Entonnoir Silicone + Filtre"

Pour les gants et spatule silicone, je vais aller à la braderie du coin 🤑

A très vite pour les premiers tests 🥳

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Salutation !

J'ai un "vieux" PC sous linux donc Chitubox pour moi ... 

La version Pro de Lychee ou de Chitubox ne semble pas obligatoire au début.

Sinon si tu travailles sous Mac ou Windows et que tu veux pas forcement du gratuit, peut être regarder le trancheur Voxel Dance Tango https://voxeldance.com/product/voxeldance_tango ( mais je n'ai pas testé car pas de version linux pour le moment ) 

 

Après tous semble avoir était dit ...

 

je suis plus résines basic Anycubic ou Standard de Sunlu mais c'est sans vraiment d'arguments ( sauf le prix)

et j'ai un préjugé négatif ( mais sans avoir testé ) pour les résines Elegoo ...

Dans les cas des résines basics ou standards tu auras des trucs très cassent / fragile sauf si tu les mélanges avec des résines dites "ABS like" ou "flexible" genre "siraya tenacious"  qui sont plus coûteuses...

 

il semble que de l'IPA a 99.9% soit le top ( cela semble nettoyer moins bien en dessous de 95% )

Si tu cherches de l'IPA pour le moment j'ai pas trouvé mieux si l'on commande 30 litres d'un coup que sur https://hoefer-shop.fr/alcool-isopropylique/99/1-litre?ordernumber=&group[6]=5 ( étrangement au format 30x1l c'est moins chère que du 3x10l ... ) mais si tu a Amazon Prime tu a peut être mieux dessus ...

Modifié (le) par PPAC
orthographe...
  • Merci ! 1
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Protection d'Emballage au TOPIMG_20221020_161247.thumb.jpg.8ffd008131a48c540b0c5574827118b4.jpg

Protection d'Emballage au TOPIMG_20221020_162415.thumb.jpg.3918ecf44e167d8ae13c0cf09bbcc0d2.jpg

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Montage Simple

BundleIMG_20221020_162757.thumb.jpg.81b53dde3b6a34563b2598542e93c638.jpg

Du coup j'envoie ma première impression "Notre Dame" (pas besoin de support 😅

Du coup j'ai slicer avec lychee, j'ai trouvé une config toute prête sur leur Bank Open de résine 🤩

Et j'ai fait du nettoyage et de la pixellisation manuel sur UVtools

Maintenant je vais espérer que tout ce passe bien 🙄 j'ai le traque comme quand je rentre sur scène 🥴

J'ai quelques questions pour vous @PPAC@Ironblue@Soul:

1- la résine fait des bulles en surface dans le bac c'est normal ou j'ai coulé trop vite???

2- une foi l'impression fini est-ce que je peux laisser pendre 24H le model dans l'imprimante ou faut-il mieux lavé rapidement?

2bis- combien de temps dure le lavage??? ou trouver l'info?

3- idem 2 pour l'UV

3bis - idem 3bis pour l'UV

merci d'avance

🙏

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Ho la belle machine 🙂 

Il y a 3 heures, Krl a dit :

j'ai slicer avec lychee, j'ai trouvé une config toute prête sur leur Bank Open de résine 🤩

Si le profil résine de la communauté à un bon taux de succès pourquoi pas. Mais il arrive qu'on en trouve de bizarre ...

Quand on commence,  il vaut mieux commencer avec des petites impressions de calibration du type cones de calibration, matrice de calibration ou autres tests amerlabs ...

(edit surtout là si tu a mis a même le plateau avec une résine standard il risque d'y avoir de la casse au décollage du plateau ... ) 

Il y a 3 heures, Krl a dit :

Et j'ai fait du nettoyage et de la pixellisation manuel sur UVtools

Je n'ai pas encore utiliser UVTools pour autre chose que vérifier / analyser les fichiers d'impression. Tu nous diras 🤞

Il y a 3 heures, Krl a dit :

1- la résine fait des bulles en surface dans le bac c'est normal ou j'ai coulé trop vite???

Quand on vient de secouer la bouteille et que l'on verse, c'est normal d'avoir des bulles, tu peux éventuellement laisser reposer 1 à 5 minutes, mais bien souvent les bulles sont chassés par le plateau lors du Home en début d'impression.

Il y a 3 heures, Krl a dit :

une foi l'impression fini est-ce que je peux laisser pendre 24H le model dans l'imprimante ou faut-il mieux lavé rapidement?

Si tu n’as pas de problème d’adhérence plateau ( rien qui semble partiellement décollé du plateau qui si continu de se décoller, risque de tomber sur le FEP) alors oui tu peux la laisser plusieurs jours à condition de ne pas l'exposer aux UV ( bien laisser le capot)

Il y a 3 heures, Krl a dit :

2bis- combien de temps dure le lavage??? ou trouver l'info?

Là c'est entre 1 et 5  minutes ( et encore par forcément, c'est selon le modèle et si évidage difficile à nettoyer ou si encore un aspect trop brillant après séchage de l'ipa ) ( pour certaines résines Siraya ils disent de ne pas faire des bains de plus de 30 secondes dans l'IPA ex https://siraya.tech/pages/support )

En gros si tu passes les doigts ganté dessus une surface elle ne doit pas être collante, ni former une pellicule ou de truc gluant après lavage.

 

Surtout bien sécher l'IPA avant de post traiter aux UV.

 

Et les durées de post traitements aux UV c'est là aussi selon le volume ... puissance des UV ... disons 2 à 5 voir 10 minutes mais si tu as des trucs fins alors par petit coup d'une minute car cela peut un peut chauffer et déformer lors de la polymérisation donc il faut laisser le temps de refroidir.

Et quand bien durcie, cela ne doit pas être collant en surface au toucher.

 

 

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
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il y a 17 minutes, PPAC a dit :

 il vaut mieux de commencer avec des petites impressions de calibration

🥵j'ai de plus en plus chaud...

bon en fait je me suis dit: "le post traitement à l'air long et galère donc autant que ce soit pas pour un simple cône" et mainteanant je me dis "vivement que le plateau sorte du bac pour que je puisse aller dormir tranquille (ou regretter mon inconscience 😉)

Merci pour tous les petits conseils Mr PPAC 😘. je repasse demain pour donner des nouvelles

il y a 17 minutes, PPAC a dit :

Je n'ai pas encore utiliser UVTools pour autre chose que vérifier / analyser les fichiers d'impression

il peut réparer automatiquement les iles et/ou grottes 😁 et on peut aussi re-dessiner sur chaque couche pour améliorer certain truc de manière très très pratique!!! pour dire je viens de découvrir ce soft et j'ai pu faire tout ce que j'ai voulu (théoriquement je ne devrais pas avoir de résine "morte" au fond du bac) sans problème 😇 bravo au créateur

Modifié (le) par Krl
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Il y a 5 heures, Krl a dit :

je repasse demain pour donner des nouvelles

Il y a 6 heures, PPAC a dit :

Je n'ai pas encore utiliser UVTools pour autre chose que vérifier / analyser les fichiers d'impression

il peut réparer automatiquement les iles et/ou grottes 😁 et on peut aussi re-dessiner sur chaque couche pour améliorer certain truc de manière très très pratique!!! pour dire je viens de découvrir ce soft et j'ai pu faire tout ce que j'ai voulu (théoriquement je ne devrais pas avoir de résine "morte" au fond du bac) sans problème 😇 bravo au créateur

Ha je croise les doigts 🤞car je viens seulement de voir que tu sembles avoir une énorme "coupe de succion" avec ce modèle collé au plateau ...

Et oui chapeau bas a l'auteur d'UVTools qui a fait et continue ( des mise a jours presque chaque semaines )  un travail impressionnant.

 

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Il y a 3 heures, PPAC a dit :

je croise les doigts 🤞car je viens seulement de voir que tu sembles avoir une énorme "coupe de succion" avec ce modèle collé au plateau

Bon... J'ai arrêter l'impression car le plateau est... Seul à monter 😭

Est-ce que le carton de réglage Z est fiable ? Ou Est-il préférable de faire le niveau avec le bac en place? (Le FEP va se déchirer nan?) 

Peux-tu m'en dire plus sur la Coupe de succion ? 

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il y a 21 minutes, Krl a dit :

Bon... J'ai arrêter l'impression car le plateau est... Seul à monter 😭

Zut ... j'ai pas croisé les doigts assez fort ...

 

Prend le temps après avoir nettoyer de vérifier que le plateau est bien Ultra plat ( il arrive qu'on tombe sur des surface de plateau un peux concave ou convexe ... )

 

il y a 21 minutes, Krl a dit :

Est-ce que le carton de réglage Z est fiable ? Ou Est-il préférable de faire le niveau avec le bac en place? (Le FEP va se déchirer nan?) 

Moi perso je fait délicatement l'ajustement du plateau dans le VAT ( car j'ai pas forcement quand je change le FEP, des FEP de la même épaisseur que la feuille de calibration. Et histoire de vraiment avoir le "Home" qui tombe en Z=0 et sans ajuster le Z via l’écran avant de faire "Set Z=0" )

 

il y a 21 minutes, Krl a dit :

Peux-tu m'en dire plus sur la Coupe de succion ? 

https://support.formlabs.com/s/article/Preventing-suction-cups-in-PreForm?language=en_US

 

Sinon prend le temps de lire 

https://docs.google.com/document/d/10l3GOL3M01cGz_nl4O9TCuqcWJK1AKJdHdDcjm3JxfE/edit#heading=h.1ba6ez9c8z4g

et de regarder cette playlist YouTube ( cliquer regarder sur YouTube pour bien voir la playlist ) 

( j'ai trouvé cela (guide et playlist) sur les Discord de Lychee Slicer et de Siraya et surtout de "TableFlip Foundry" https://discord.gg/UU5xxXPXr2 )

Modifié (le) par PPAC
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Du coup j'ai baissé le plateau de 0.2mm

j'ai changé de config filament

et j'ai lancé les connes d'impressions (réglage du temps d'exposition)

Suspense....

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Bon y'a un truc que je dois pas faire correctement...

aucune impression ne veut adhérer par contre quand je nettoie le bac avec l'option "l’éclairage 15s", là j'ai une belle tranche de gruyère sure tout le plateau qui adhère nikel 😕

 

 

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0.2mm c'est beaucoup face a 0.05mm habituel des hauteur de couche en SLA ...

et je pense que tu voulais dire résine et non filament 🙂 

Tiens nous au jus !

Edit 

  

il y a 2 minutes, Krl a dit :

Bon y'a un truc que je dois pas faire correctement...

aucune impression ne veut adhérer par contre quand je nettoie le bac avec l'option "l’éclairage 15s", là j'ai une belle tranche de gruyère sure tout le plateau qui adhère nikel 😕

Arf ...

Plateau pas plat ?

Ajustement du plateau a refaire ( directement dans le vat sans bouger le Z avant de faire le Set Z=0 ?

Augmenter de disons 10 seconde la durée d'exposition des couches de bases ?

Modifié (le) par PPAC
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à l’instant, PPAC a dit :

0.2mm c'est beaucoup face a 0.05mm habituel des hauteur de couche en SLA ...

ya vraiment un truc qui cloche... je me demande si le plateau ce bien au bon niveau lorsqu'il démarrre une impression...

pourquoi est-ce qu'elle (la résine et non le filament 😅) 😉 collerait nickel lors de l'option nettoyage du bac (UV full ecran pendant 15sec) et qu'il arrive pas à adhérer un petit cube qui UV 30sec ???????

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il y a 4 minutes, PPAC a dit :

Edit 

  

il y a 5 minutes, Krl a dit :

Bon y'a un truc que je dois pas faire correctement...

aucune impression ne veut adhérer par contre quand je nettoie le bac avec l'option "l’éclairage 15s", là j'ai une belle tranche de gruyère sure tout le plateau qui adhère nikel 😕

Arf ...

Plateau pas plat ?

Ajustement du plateau a refaire ( directement dans le vat sans bouger le Z avant de faire le Set Z=0 ?

Augmenter de disons 10 seconde la durée d'exposition des couches de bases ?

Et je rajoute éventuellement faire une impressions plateau en place mais sans le vat avec juste une feuille de papier ( ou quatre a chaque coins ) pour voir si quand la 1er couche est exposé la feuille de papier se trouve suffisamment serré entre le plateau et l’écran ...

Aussi si tu imprime dans une pièces froide alors il faut surement augmenter un poils les durées d'expositions 

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il y a 4 minutes, PPAC a dit :

Plateau pas plat ?

si franchement il est quasi parfait..

il y a 4 minutes, PPAC a dit :

Ajustement du plateau a refaire ( directement dans le vat sans bouger le Z avant de faire le Set Z=0 ?

c'est peut etre là qu'il y a un hic, je comprend pas bien de Set = 0... genre je dévis je Home sur le FLE je revis, je vérifie d'une feuille de cigarette arrive a peine à passer sur les coté (sachant que les cotés sont "ultra légèrement" plus haut que le centre du plateau) je back, je Set Z=0. Et donc normalement le HOme = Z = 0 .??? nan ?

à l’instant, PPAC a dit :

faire une impressions plateau en place mais sans le vat avec juste une feuille de papier

Bonne idée je vais tester ça !

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il y a 7 minutes, Krl a dit :

Et donc normalement le HOme = Z = 0

oui ssi tu n'as pas modifié le Z entre le "home" et le "Set Z=0"

...

il y a 8 minutes, Krl a dit :

si franchement il est quasi parfait..

je n'aime pas le mot "quasi" ... en résine  habituellement des couches de 0.05 mm de hauteur donc si "quasi" veux dire 0.1 mm alors c'est problématique.

 

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il y a 45 minutes, PPAC a dit :

je n'aime pas le mot "quasi"

de toute façon si l'

 

il y a une heure, Krl a dit :

'option nettoyage du bac (UV full ecran pendant 15sec

marche nickel et colle sur toute la surface du plateau. c'est qu'il est OP nan?

Donc j'ai fais le test de la feuille et le level semble bon la feuille ne peut se retirer sans déchirer.

Donc j'ai mis quelques gouttes au centre du baque et j'ai envoyé l'impression, j'ai stopper tout de suite après les 30sec de la première couche et... ça colle au plateau... du coup ça se décollerait quelques couches plus tard???

je renvoie la même impression et je vais la stopper dans 15minutes pour voir

Sinon est-ce possible que lorsque le bac est un peu rempli, la pression exercé par la descente du plateau Bombe le FLE et créer un écart au centre du FEP?

UP

Après 15minutes (sur 60min) j'ai stoppé et ya peut être 5-10 couches qui sont resté dans le bac comme les autres...

alors j'ai relancer l'impression (bac 1/4 plein) avec les paramètres en screen shot (message précédent)

j'ai stoppé après la deuxième couche et là c'est encore collé au plateau. (cela se décroche facilement avec la spatule rigide plastique fourni)

Du coup j'ai un décrochage entre la 3ème et 10ème(ou plus je sais pas trop).

Comment rectifier le tir dans les paramètres du slicer du coup (augmenter encore le temps des première couches)?? ou y'a-t-il un moyen autre qu'en changeant les paramètres du slicer (est-ce qu'un plateau trop proche du FLE peut être en cause?

 

Modifié (le) par Krl
HortaugraFe
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Bonjour,

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c'est peut etre là qu'il y a un hic, je comprend pas bien de Set = 0... genre je dévis je Home sur le FLE je revis, je vérifie d'une feuille de cigarette arrive a peine à passer sur les coté (sachant que les cotés sont "ultra légèrement" plus haut que le centre du plateau) je back, je Set Z=0. Et donc normalement le HOme = Z = 0 .??? nan ?

Pour le test de la feuille, si ça passe en agrippant un peut ça devrait être bon. (par contre une feuille de papier de cigarette n'est elle pas trop fine par rapport à la feuille gabarie fournie par l’impriment?

Perso sur du eleego ABS (je ne connais pas les autres résines) je met 8 couches sur exposées à 50s, 60mm/m de "lift speed" et 150mm/m de "retract speed" (l'impression prend sont temps mais je n'ai pas de problèmes d'accroche.)

 

j'ai vue sur d'autres forum que le problème pouvait également venir d'un plateau trop lisse. Les mecs mettaient un petit coup de ponçage pour le rendre un peut plus rugueux. (n'ayant pas eu ce genre de problème je ne peux pas vraiment t'aider.)

 

Mais comme dit PPAC check les points :

1 - init de l'axe Z.

2 - plateau pas droit. (en général regarder avec un réglet voir si le plateau est droit est assez simple a tester)

3 - Param du slicer

4 - Température de la pièce/résine

Après dans les truc un peut plus foireux :

5 - vérifier avec les programmes de test de la machine que les temps d'allumages des led soit bon (10s pour à peut près 10s)

6 - Essaye avec une autre résine...

  • Merci ! 1
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@Soul j'ai testé t'es réglages avec encore plus de lenteur et j'ai mis deux couche de démarrage pleine (rectangle de 200x100mm) et j'ai pu imprimer correctement un cylindre et un cube de 4mm3. 🥳

Là je pars en montagne ☀. 

Donc je continuerais les tests lundi soir pour voir si je peux enlever mon "rectangle d'accroche" Et si je peux imprimer des pièces plus hautes. 

Bon week-end à vous et merci pour vos conseils. Je pars en week-end apaisé 🙏

 

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si je peux enlever mon "rectangle d'accroche" Et si je peux imprimer des pièces plus hautes. 

Essaye de mettre des supports ça permettra d'avoir une plus grande surface d'accroche.

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test réussi 😄

j'ai fait les Cones Calibrations avec un cercle d'accroche (2couches de 0.05) de 6cm de diamètre avec des paramètres lent (inspiré des tiens @Soul🥰) mais qui fonctionnent.

là j'ai augmenté de 3.5 à 3.7 l'exposition (comme le test des cones me l'indique) et j'ai enlevé le cercle d'accroche pour voir si les réglages de Soul suffisent à maintenir l'accroche.

Je suis en tout cas bien soulagé d'arrivé à faire quelque chose !!!

 

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GG content d'avoir aidé.

Par contre je te  conseil vraiment de faire des supports plutôt qu'un cercle d'accroche ou tu viendra ajouter ton modèle dessus. Pour la simple et bonne raison que les supports sont simple à enlever (juste a les mettre dans l'eau chaude avant CURE et tirer dessus). la ou le cercle il faudra le casser et limer les bouts qui seront mal cassés.

 

Une fois que tu maitriseras la magie des supports tu pourra tout imprimer petit padawan!! (j'ai découvert que trop de support trop rapproché et une sur exposition entraine une fusion de tous les supports sous le modèle xD)

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test sans cercle réussi !!!

il y a une heure, Soul a dit :

je te  conseil vraiment de faire des supports plutôt qu'un cercle d'accroche

oui c'est tout a fait logique, et c'est l'étape en cour 😄

le fichier à pas mal de petites iles mais je veux voir ce que cela va donner😅

Merci Maitre Kenobi 👌

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Petite remarque en passant, CHUTIBOX me fait des Bug (freezz), il n'aime pas qu'on le dérange quand il travail visiblement... dommage car il slice carrément vite!!! du coup j'ai fait mon choix ça sera LycheeFree

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