Patrick013 Posté(e) Septembre 28, 2016 Partager Posté(e) Septembre 28, 2016 Bonsoir à tous Apres avoir beaucoup lu et pas tout compris bien sur, je viens à la pêche au renseignements. Voir photo pour la nature du problème, a savoir que la pièce est vue de dessous. Les reglages utilises dans cura sur la 2eme photo. J'ai tente pas mal de réglages différents mais je n'ai pas trouvé. Merci de vos conseils A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trob Posté(e) Septembre 28, 2016 Partager Posté(e) Septembre 28, 2016 Est-ce que tu as bien calibré l'axe des Z ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick013 Posté(e) Septembre 29, 2016 Auteur Partager Posté(e) Septembre 29, 2016 Oui, c'est correctement calibre. Pendant l'impression d'une surface plane, les moteurs ne bougents presque pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
utile izateur Posté(e) Septembre 29, 2016 Partager Posté(e) Septembre 29, 2016 peut-être trouveras-tu une solution par là: https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trob Posté(e) Septembre 29, 2016 Partager Posté(e) Septembre 29, 2016 ou ici en français : https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor#D.C3.A9faut_n.C2.B01.2C_.C3.A7a_bave Le problème, si je comprends bien, est que la première couche n'est pas "écrasée" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick013 Posté(e) Septembre 29, 2016 Auteur Partager Posté(e) Septembre 29, 2016 (modifié) Je précise à nouveau que la pièce est vue de dessous. C'est donc une partie en surplomb qui a cet aspect. Sinon le reste s'imprime correctement à part les "cheveux d'ange" lorsque le chariot saute d'un coin a un autre, mais ça c'est le retrait, ça se gère. Je garde en mémoire les adresses des sites avec les soluces. Merci Modifié (le) Septembre 29, 2016 par Patrick013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
utile izateur Posté(e) Septembre 29, 2016 Partager Posté(e) Septembre 29, 2016 il y a 29 minutes, Patrick013 a dit : C'est donc une partie en surplomb qui a cet aspect. t'as imprimé avec des supports ? si non alors essaie de les mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicephore Posté(e) Septembre 29, 2016 Partager Posté(e) Septembre 29, 2016 d'après l'image, y-a pas de support donc comme ledit @utile izateuril faudrait "activer les supports" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick013 Posté(e) Septembre 29, 2016 Auteur Partager Posté(e) Septembre 29, 2016 Je vais tester avec les supports. Par contre, j'ai vu qu'il y avait un tas de réglages. On met quoi en moyenne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
utile izateur Posté(e) Septembre 29, 2016 Partager Posté(e) Septembre 29, 2016 dans un premier temps tu peux essayer de laisser les réglages par défaut apres tu fais des tests en modifiant qu'un seul paramètre, si tu en modifies plusieurs en même temps tu sauras pas qui fait quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick013 Posté(e) Septembre 29, 2016 Auteur Partager Posté(e) Septembre 29, 2016 Je vais quelques essais et voir ce que ça donne et je reviens. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick013 Posté(e) Octobre 1, 2016 Auteur Partager Posté(e) Octobre 1, 2016 Apres quelques essais, les supports donnent de bon resultats. Par contre, la galère pour les enlever........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicephore Posté(e) Octobre 1, 2016 Partager Posté(e) Octobre 1, 2016 En suite si tu dispose d'un double extrudeur tu peux utiliser une matière soluble pour les supports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick013 Posté(e) Octobre 1, 2016 Auteur Partager Posté(e) Octobre 1, 2016 J'en suis encore dans le très primaire et pour l'instant je fais plus des essais pour trouver les bon réglages que des trucs utiles. Les modifs viendront ensuite. Pour l'instant j'attends la réception des pièces pour le lit chauffant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azbloc Posté(e) Octobre 1, 2016 Partager Posté(e) Octobre 1, 2016 tu n'à pas un réglage pour la densité des supports ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick013 Posté(e) Octobre 1, 2016 Auteur Partager Posté(e) Octobre 1, 2016 Pour l'instant je fait ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick013 Posté(e) Octobre 2, 2016 Auteur Partager Posté(e) Octobre 2, 2016 Une amélioration qui à l'air de donner aussi de bons résultats est l'ajout d'une petite pièces entre le ventilateur et la buse de soufflage sur la tête d'impression car il y a un espace d'environ 2cm. Plus de perte de flux et donc meilleur refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azbloc Posté(e) Octobre 3, 2016 Partager Posté(e) Octobre 3, 2016 Le 01/10/2016 at 12:07, Patrick013 a dit : Pour l'instant je fait ça : 15% de densité c'est pas beaucoup, tu n'arrive pas a les enlever du plateau avec une spatule fine ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick013 Posté(e) Octobre 3, 2016 Auteur Partager Posté(e) Octobre 3, 2016 Je suis passé à ce réglage : Densité : 10 % Distance X/Y : 1.6 Un peu plus facile à enlever, ça dépend des pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés