Aller au contenu

GO Print

Déclenchement alarme intempestive Ortur laser 2 pro avec caisson d'extraction


Messages recommandés

Bonjour,

 

je rencontre des problèmes sur mon Ortur laser Master 2 pro depuis que j'ai installé le caisson d'extraction (Ortur aussi) : déclenchement rapide et systématique du détecteur de flamme. Donc découpe interrompue, obligé de réinitialiser, et redémarrage depuis le début...

J'ai bien vérifié, le ventilateur est installé dans le bon sens et "aspire" une feuille de papier. 

Je travaille avec le logiciel LightBurn. 

Sauriez-vous si on peut régler la sensibilité du détecteur ? Ou peut-être y-a-t-il un réglage spécifique à faire quand on utilise un caisson ?

Merci de votre aide !

Modifié (le) par manuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le caisson d'extraction a un filtre au charbon actif je suppose ?

et si tu enleves le caisson de filtration tu n'as plus le probleme ?

si c'est le cas, je dirais que le filtre empeche la bonne evacuation des fumées et que cela declenche ton alarme.

Donc pour resoudre ton prob je dirais systeme de ventilation plus pechu. voir plusieurs ventilo. Et une evacuation plus grande. genr 120mm de diametre de superficie voir le double...a voir avec le systeme d'entree du filtre

sur le modele 40w co2 300x600mm (fabrication francaise, je sais plus la marque) du fablab il y a une  rampe de ventilo sur 1 cote de la plus grande longueur et il y encore au moins un systeme de ventilo sur le filtre a charbon actif. en plus bien sur de l'air pulsé au niveau de la tete pour eviter que les particules se collent au miroir/lentilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je te remercie pour ta réponse ! le caisson est celui de chez Orthur, mais je ne crois pas qu'il ait un filtre au charbon actif... et je ne comprends pas qu'il déclenche l'alarme. Le seul moyen que j'ai trouvé est de désactiver cette commande dans Lightburn....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...