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Filament ABS

RugbyGoth

[Présentation] RugbyGoth

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Bonjour messieurs les maker.

Passage obligé par la case présentation.

Dans le civil je m'appelle Jérôme, j'ai 34 ans, et suis ingénieur en électronqie dans une grosse société qui faisait des téléphones portables indestructibles avec un serpent dedans il y a quelques années...

J'ai décidé à me mettre enfin à l'impression 3D pour pouvoir enjoliver mes bidouillages d'arduino et faire de jolies box pour cigarettes électroniques à ma chérie.

Je vais commencer par une imprimante à pas cher dans un premier temps, je pense me diriger vers une GEEETECH i3 proX (celle là : http://www.ebay.fr/itm/like/231914063404) Suite à la lecture de votre forum qui m'a poussé à reconsidérer mon premier choix qui s'était porté sur Dagoma.

Au plaisir d'échanger avec vous tous, ça à l'air bien animé dans le coin!

RG

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Comme dis plus haut une GEEETECH i3 proX pour l'instant, mais l'achat n'est pas pour tout de suite, donc j'ai encore le temps de changer d'avis : 

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DESOLÉ MAIS voici mon opinion:

Je pense que que c'est pareil pour toutes les imprimantes:

Le truc numéro un c'est l'accroche de la pièce sur le plateau.

Le deuxième c' est la fusion correcte des couches entre elles.

Et le troisième c'est la précision

Pour l'ABS:

La Geetech prusa 13 mk8 a tout ce qu'il manque a la Discovery: Plateau chauffant et écran de contrôle pour changer des paramètres en cours d'impression ( vitesses ,flux , températures... , et en plus l'acrylic avec toutes les pièces de forces en acier est super stable et ne tremble pas ( faut la fixer solidement sur un marbre avec un sert joint a l'arrière ça suffit ) malgré sa petite buse en 0.3 contre 0.4 pour Dago elle permet d'imprimer en 0.2 beaucoup plus vite que la Dago surtout grâce au fait qu'elle fonctionne très bien avec le logiciel Sclic3r à 300% de coeff d'accélération alors  que pour l'instant personne n'a réussi a le faire fonctionné correctement avec la Dago ou alors il il le cache. (si quelqu'un y est arrivé qu'il donne ses paramètres pour l'ABS... vite...)

Pour le PLA:

Avec Cura et du PLA la Dago est la championne mais faut aussi la blinder avec des renforts si on veut pas des escaliers sur les bords et sur ce site on trouve tous les trucs  .

Faut aussi rajouter un plateau chauffant et ça fait la Dago deux fois  plus chère que la Geeetech.

Par contre et la faut dire y'a pas photo la Dago est la championne pour les démarrages d'impression pas foiré grâce a son système d'auto nivellement du plateau.(si t'as la geeetech tu va devoir trouver une martingale ou bien rajouter pas mal d'euros euros et si t'as pas de bol faudra même reprogrammer ton firmware)

Moralité :

T' IMPRIMES T' IMPRIMES PAS TU VIS QUAND MÊME

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Un conseil quand meme verifie que t'as bien des supports en acier comme dans la geeetech a moin de 200 euros .

C'est pas obligatoirement  la plus chere la meilleur voici le lien pour la miene:

http://www.ebay.fr/itm/231911254318?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

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Merci Doc, les supports en aciers c'est une remarque qui m'a été faite sur mon post demandant des avis sur la ProX qui a des supports plastiques. D'ailleurs j'ai vu que la prusia de CTC a des supports plastiques aussi.

Bref, pour commencer une prusia i3 geeetech acrylique c'est suffisant pour faire des petites pièces comme des boîtiers de ce que je comprend.

Par contre il faut prévoir de changer les roulements à billes si j'ai bien compris... Des bonnes adresses?

Modifié (le) par RugbyGoth

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Bonjour et bienvenue

Le 05/10/2016 at 11:06, RugbyGoth a dit :

Bref, pour commencer une prusia i3 geeetech acrylique c'est suffisant pour faire des petites pièces comme des boîtiers de ce que je comprend

Oui .... bien réglée (comme toute les printeuses) et bien entrenue pas de soucis (beaucoup moins qu'avec une dago qui fait bricolo au bout d'un moment)

Le 05/10/2016 at 11:06, RugbyGoth a dit :

Par contre il faut prévoir de changer les roulements à billes si j'ai bien compris... Des bonnes adresses?

Pas obligatoire .... la plupart des linéaires à billes viennent du même atelier (le plus grand du monde)

après mettre des roulements de bonne qualité (ex SKF) reviendra aussi cher que la machine (garde tes sous et changes les à iso si tu rencontres un soucis, en ayant quelques uns d'avance) pour un gain non justifié (à mon sens)

sinon il y a les auto lubrifiés ... bronze/graphite ou les IGUS en drylin ... un peu plus cher que les linéaires classiques et qui nécessiteront  une machine très bien alignée sur tout ses axes (moins de jeux fonctionnels)

Ouvre un sujet si tu as des questions spécifiques ..... mais je pense qu'il y a déjà beaucoup de réponses sur le forum

Bonne lecture ;)

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