Aller au contenu

GO Print

Besoin d'aide/conseil sur sketchup


Messages recommandés

Bonjour, j'ai fais une modélisation sur sketchup lors de de la visualisation sur cura il y a des erreurs, la modélisation est bien solide.

Merci d'avance pour votre aide. Je peux vous envoyer le .skp en privée

PS: c'est ma première modélisation

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que j'ai utilisée des fichiers venant de chez sketchup pour l'impression, j'ai du corriger des tonnes d'erreurs, sketchup n'est pas top pour la modélisation pour l'impression, tu gagnerais ton temps à changer de logiciel, il y en a des gratuits bien mieux pour ça.

Est ce que tu a essayé de corriger les erreurs du stl en automatique avec des logiciels comme Meshmixer ? (il y en a d'autre comme prusaslicer ou c'est dans le trancheur, cura je ne sais pas ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas utilisée).

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

De mémoire il existe (ou existait) un plugin qui permet de corriger un modèle avant de créer le fichier stl. Ce plugin permet de re-orienter les faces, boucher les trous, etc... je ne sais plus comment il s'appelle

C'est ce que j'avais commencé à utiliser au début avant de passer sur Fusion 360 il y a 2 ans

@+

JC

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 at 10:24, Ironblue a dit :

A chaque fois que j'ai utilisée des fichiers venant de chez sketchup pour l'impression, j'ai du corriger des tonnes d'erreurs, sketchup n'est pas top pour la modélisation pour l'impression, tu gagnerais ton temps à changer de logiciel, il y en a des gratuits bien mieux pour ça.

Est ce que tu a essayé de corriger les erreurs du stl en automatique avec des logiciels comme Meshmixer ? (il y en a d'autre comme prusaslicer ou c'est dans le trancheur, cura je ne sais pas ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas utilisée).

J'ai aussi prusaslicer je vais essayer et je vais regarder pour meshmixer merci, tu me conseillerais quoi pour remplacer SketchUp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 at 14:26, Ironblue a dit :

J'utilise fusion 360 version gratuit (personnel à usage non commercial)

J'essayerais ça du coup mais sur meshmixer je comprend pas comment sa fonctionne pour réparer je vais chercher sur internet en attendant ta réponse, merci

Capturemesh.PNG

Capturemesh2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @vilmodz,

je ne suis pas tout a fait d'accord avec les critiques ... j'utilise uniquement Sketchup pour faire des objets et les imprimer et c'est parfait.

En revanche il faut apprendre à nettoyer tes models.

 

1/ Groupe chaque formes "fermées" (comme un cube)

2/Vérifie que ton groupe est "Solide" (dans la fenêtre "info sur l'entité")

3/si ton groupe n'est pas "solide" utilise le pluging "SOlidInspector" pour le corriger (=> affichage => barre d'outils => SolidInspector) ou CleanuP (=>extension => cleanup => clean)

4/export ton model avec le plugin "skp to dxf"  dans => Outils => export to DXf or STL

 

les 4 pluging ci dessous

TT_Lib_v2.12.3.rbz skp_to_dxf.rbz tt_cleanup_v3.4.3.rbz tt_solid_inspector-2.4.7.rbz

Le 22/10/2022 at 22:19, vilmodz a dit :

Je peux vous envoyer le .skp

si tu veux je peux regarder, joint je fichier (ZIP le avant)

Le 25/10/2022 at 10:24, Ironblue a dit :

sketchup n'est pas top pour la modélisation pour l'impression

🙄

Le 25/10/2022 at 10:24, Ironblue a dit :

A chaque fois que j'ai utilisée des fichiers venant de chez sketchup pour l'impression, j'ai du corriger des tonnes d'erreurs

😅 il faudrait peut-être voir si les créateurs sont compétents 😋

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2013, j'ai utilisée Sketchup pour les plans de ma maison, j'avais tellement aimer ça que j'avais même fait les meubles, récupérer la voiture bref la total, bien pus tard quant j'ai eu l'imprimante, j'ai voulu m'y remettre et la impossible de l'installer sur l'ordi donc je me suis mis à Blender et fusion et je ne regrette pas, je trouve fusion bien plus intuitif mais c'est une question de goût et d'habitudes et surtout avec fusion, le stl n'a pas d'erreur sans rien corriger.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...