Aller au contenu

GO Print

Klipper: liaison mainsail imprimante 3D impossible


Messages recommandés

Bonjour a tous.
Ça fait la deuxième ou troisième fois que cela m'arrive.
J'ai trouvé comme solution de réinstaller Klipper sur le raspi, mais c'est ch...!

Hier j'ai éteint mon imprimante, et aujourd'hui quand je veux m'y connecter mon navigateur ne la trouve pas.
J'ai essayé de me connecter avec Putty, et même résultat.
Pourtant quand je regarde les appareils présent sur mon réseau, mon téléphone qui me sert de routeur wifi, affiche mon imprimante connecté.

J'ai supposé que j’éteignais mal mon raspi, en coupant son alimentation 🙄 et depuis je le fait de Mainsail. Mais à moins d'un bug de ma part je ne pense pas l'avoir mal éteint hier.

Alors, c'est bien parce que je n'ai quasiment plus besoin de tutos pour faire une installation complète de Klipper. A force de le refaire...
Mais ça commence a devenir lourd, j'aimerai m'occuper d'autre chose que de l'installation. (cette fois je vais faire une image de la carte SD en espérant que si le problème se représente ça me fasse gagner du temps)
La carte SD est une Sandisk gold 64go neuve. Je ne pense pas que le problème vient de la.

Quelqu'un a t'il une idée d’où vient se problème et si je peux le régler d'une autre façon qu'une réinstallation complète?

Miracle, et je ne sais pas pourquoi. Après une longue attente c'est revenu tous seul.

Quelqu'un a une idée de la raison du pourquoi du comment???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gremlins ?

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 at 13:30, Maker des bois a dit :

Bonjour a tous.
Ça fait la deuxième ou troisième fois que cela m'arrive.
J'ai trouvé comme solution de réinstaller Klipper sur le raspi, mais c'est ch...!

Hier j'ai éteint mon imprimante, et aujourd'hui quand je veux m'y connecter mon navigateur ne la trouve pas.
J'ai essayé de me connecter avec Putty, et même résultat.
Pourtant quand je regarde les appareils présent sur mon réseau, mon téléphone qui me sert de routeur wifi, affiche mon imprimante connecté.

J'ai supposé que j’éteignais mal mon raspi, en coupant son alimentation 🙄 et depuis je le fait de Mainsail. Mais à moins d'un bug de ma part je ne pense pas l'avoir mal éteint hier.

Alors, c'est bien parce que je n'ai quasiment plus besoin de tutos pour faire une installation complète de Klipper. A force de le refaire...
Mais ça commence a devenir lourd, j'aimerai m'occuper d'autre chose que de l'installation. (cette fois je vais faire une image de la carte SD en espérant que si le problème se représente ça me fasse gagner du temps)
La carte SD est une Sandisk gold 64go neuve. Je ne pense pas que le problème vient de la.

Quelqu'un a t'il une idée d’où vient se problème et si je peux le régler d'une autre façon qu'une réinstallation complète?

Miracle, et je ne sais pas pourquoi. Après une longue attente c'est revenu tous seul.

Quelqu'un a une idée de la raison du pourquoi du comment???

Salut, j'ai eu le même soucis une fois, mais juste après l'installation de Mainsail+Klipper, le Raspberry était bien reconnu par ma box mais impossible de m'y connecter. (ID et MdP étaient bien configurés au préalable)
J'ai rajouté un câble Ethernet de ma box au Raspberry, je me suis connecté à Mainsail avec l'adresse IP par câble Ethernet.
Après ça, (toujours avec le câble Ethernet de branché) je me suis connecté à Mainsail avec l'adresse IP par Wifi.
Et enfin j'ai débranché le câble Ethernet, et ça n'a plus posé problème.

A savoir que tu utilises un smartphone comme routeur Wifi, essaie en passant uniquement par ta box si possible pour confirmer que ton routeur smartphone n'est pas le soucis.

Modifié (le) par Yamh
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 at 13:30, Maker des bois a dit :

Quelqu'un a t'il une idée d’où vient se problème et si je peux le régler d'une autre façon qu'une réinstallation complète?

Miracle, et je ne sais pas pourquoi. Après une longue attente c'est revenu tous seul.

Tu te connectes comment à ton pi ? avec l'adresse ip ou avec le nom dns ?

Avec le nom dns il peut y avoir des soucis de cache (le nom dns pinte sur l'ancienne ip et rien ne marche)

Sur le pc tu peux essayer de lancer la commande suivante (dans une fenêtre de commande en mode administrateur) ipconfig /flushdns

Elle vide le cache dns et devrait résoudre le problème immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 at 20:47, Yamh a dit :

A savoir que tu utilises un smartphone comme routeur Wifi, essaie en passant uniquement par ta box si possible pour confirmer que ton routeur smartphone n'est pas le soucis.

Je n'ai pas de box ^^

Le 30/10/2022 at 05:44, Savate a dit :

Tu te connectes comment à ton pi ? avec l'adresse ip ou avec le nom dns ?

Haha 🙂 Par l'adresse DNS

Le 30/10/2022 at 05:44, Savate a dit :

Sur le pc tu peux essayer de lancer la commande suivante (dans une fenêtre de commande en mode administrateur) ipconfig /flushdns

C'est fait:

Configuration IP de Windows

Cache de résolution DNS vidé.

Mais n'ayant plus eu le problème depuis plusieurs jours, je ne peux constater de résultat.
Par contre si l'adresse ip de mon pi est fixe (a vérifier), je suis peut être mieux a l'utiliser?

(Désolé pour le temps de réaction, je suis sur fusion pour de grosse modif de la ender 3 ^^)

Le 24/10/2022 at 17:41, fran6p a dit :

Des gremlins ?

Avec toutes l'eau qui tombe en Bretagne je ne serai pas surpris 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...