Aller au contenu

GO Print

Abat jour lampe de chevet


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis en train de refaire un abat jour de lampe et je voulais en profiter pour tester le mode vase pour mon impression.

image.png.1f2a5300ba578fa0d4ade1b27775e32a.png

 

Le soucis se trouve pour la partie supérieure, comment faire pour que les spires puisse rester jointive et que je n'obtienne pas ça :

image.png.abce47885ddfc09de832c13d81228db3.png

Est-ce faisable en mode vase ou il va me falloir des tonnes de support ?

Je suis sous prusa slicer 2.5.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Steeve Osteen a dit :

il va me falloir des tonnes de support ?

Pas forcément si la pièce est réorientée: le haut actuel posé sur le plateau demanderait moins de support (ajouter une bordure pour que la pièce tienne bien sur le plateau).

Mais pas sûr qu'au final ça soit «joli». Tu pourrais ne tester que sur une hauteur de 1 cm pour voir ce que ça donne.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce type de pièce, le PVB est l’idéal, il est translucide, facile à imprimer et lissable à l’IPA.

buse de 0,8 mm ou au minimum 0,6 mm pour avoir un peu de résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir la réponse mais je demande quand même, est il possible d'imprimer en mode vas avec des supports ? (pour moi, non, mais j'ai un doute.)

Dans le cas que tu proposes @fran6p, le soucis est que la surface est pourrie (je viens de tester).

Du coup, je vois pas vraiment de solution à part le laisser dans ce sens, et mettre des supports sur la partie qui va être presque horizontale. et pas en mode vase pour avoir plus de matière.

le mode vase, je le garderais pour des trucs ou j'ai une base plate correcte.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 4 heures, Steeve Osteen a dit :

est il possible d'imprimer en mode vas avec des supports ? (pour moi, non, mais j'ai un doute.)

Non, effectivement, ce n'est pas possible comme l'indique Prusaslicer ... sauf si tu essaies la dernière remarque de ce message 😅 :

Citation

1790953997_modevase-support.png.dc544cee89c663223a73f5e255b8ecda.png

De toute manière, la pièce imprimée en mode vase serait trop fragile.

Cependant, tu le sais peut-être, il est possible d'avoir des couches de hauteurs différentes pour améliorer l'aspect (couches adaptatives, voir cette vidéo)

Si tu modifies légèrement ton design pour avoir une pente mini de quelques degres, l'espacement des lignes en mode vase seront réduites, surtout si tu utilises une buse Ø0.8mm. Voici un exemple avec un dome, hauteur de couche mini 0.05 et buse Ø0.8:

Citation

dome.thumb.png.89ecbee74b1dbc05881b3ef93abd4a64.png

 

Il y a 20 heures, Steeve Osteen a dit :

il va me falloir des tonnes de support ?

Pour réduire la consommation de filament pour les supports, tu peux dessiner tes propres supports et affecter des paramètres spécifiques à ces pièces. Ceci te permet d'avoir un quasi équivalent aux supports coniques de Cura. Voici un exemple fait à l'arrache 😋:

Citation

31671339_Supportcustom.thumb.png.4dedf96c3e93454ee6f949d8635ceb26.png

 

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...