Aller au contenu

GO Print

Ressusciter une tld3pro support z hs


Papa Schultz 67

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai récupéré une tld3pro, survivante d'un incendie.

Je viens de la démonter au moins partiellement,et d'enlever tout ce qui avait pu fondre.

Donc raus les câbles VGA,ainsi que les têtes qui ont pris cher,les supports de bobines où il ne reste que le métal,etc

J'ai branché l'imprimante,tout câbles débranchés sauf moteur y et z et chauffage.

Résultat,non seulement elle démarre,mais en plus le Z se fait,le plateau monte a 60° en moins d'une minute...

Mais,et c'est là où j'ai un besoin d'aide ,les 2 cales du haut de la potence de Z ont également fondue

J'ai regardé sur le site officiel,pas de trace de ces pièces là.

Quelqu'un aurait une idée trouver ça,ou alors s'il y a un stl pour remplacer les pièces (je peu les imprimer en petg,ou en résine si jamais)

Mais j'ai aussi remarqué le système d'allumage est différent.

Il faut rester 3 secondes appuyé sur le bouton on pour qu'elle s'allume ,ainsi le fait que le display est différent (voir photos)

Il faudra que je flash le bios aussi (je me tâte pour le luxury,les mb sont bleues et l'écran compatible) et le Y est mécanique et pas optique 

 

Bref j'ai besoins d'aide pour les 2 parties hautes et conseil sur le changement de Fw ( les TMC ,pas moyen de voir le moindre numéro dessus, la platine est noir ,mais pas marqué 2209 dessus comme sur ma 2eme)

Où s'il vaut mieux mettre les têtes standards sur celle là et mettre les bmg sur ma 2eme qui est en 2209 elle  la faire passer elle en luxury)

 

Bref merci de m'avoir lu.

 

 

 

16665454478945878941325094122254.jpg

16665454656807007584666795862175.jpg

1666545488707862561568276337721.jpg

16665455377887861671997283827397.jpg

Modifié (le) par Papa Schultz 67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 13 heures, Papa Schultz 67 a dit :

Ta pièce tu l'a imprimé avec quel filament ?

Je n'ai rien imprimé, j'ai simplement fait une recherche par rapport à ta question et je suis tombé sur cette page.😅

Il y a 13 heures, Papa Schultz 67 a dit :

Le petg suffit il pour les contraintes de mouvement de la tige Z?

Dans le lien thingiverse, les pièces ont été imprimées en PLA. J'imagine que c'est suffisant 🤔

Il y a 13 heures, Papa Schultz 67 a dit :

La barre de renfort apporte bcp ?

Pour l'utilité, ça ne peut pas faire de mal, et d'après cette vidéo, ça ferait du bien 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis pour les deux pièces du haut, c'est qu'il y a une pièce vissée dans cette dernière (comme sur celle d'origine).

Et pour ça tu n'as pas le STL.

En ce qui concerne l'écran rien de grave, j'ai cette version sur ma TLD3 (c'est la version couleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...