Aller au contenu

GO Print

Projet VORON 2.4 R2


lion02

Messages recommandés

Bonjour,

Je remercie @Savate pour ces explications sur les différentes options, j'ai commencé à regarder le prix des kits et la possibilité d'acheter les cpts sur ALI ou autres sites en fonction de la qualité, prix et délai.

J'ai réalisé la BOM sur Excel en prenant les informations de configuration sur le site VORON.

Ci dessous la bom avec les prix et liens , j'ai pas terminé et ça pique déjà au niveau du prix 🤣

Je pense partir sur l'impression des pièces en ABS via mon hypercube, j'ai pas de problème de temps.😉

Pour le reste je vais surement acheter des kits partie par partie dans la mesure du possible.

pour l'instant je continue mes prospections avec la mise à jour de la bom.

J'aurai  surement encore pas mal de questions 🤔, la partie soft me fait un peu peur mais bon on verra.

Toutes les remarques sont les bienvenues 🙂

 

generated_bom-1.xlsx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @lion02,

Le 11.11 arrive sur Aliexpress, tu pourras surement profiter de belles promos si tu attends cette date.
La partie Documentation Voron est bien fournit pour assurer le premier démarrage de la machine.

Je te donne une autre adresse pour ta BoM : https://lecktor.com  (Estonie)
Les Frais de ports sont assez onéreux en fonction du poids, mais il vend que de la qualité à tarif contenu.
De plus, il vend des alimentations officielles MeanWell, il m'a cité le nom de son fournisseur qui est répertorié en Estonie sur le site Meanwell.
Vu la qualité de coupe de mon Kit Frame LDO pour la V0.1, je te conseille le même kit pour la 2.4.
 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais te faire gagner du temps @lion02, puisque je viens de finir de tout sourcer :

Pour mon cas, il s'agit d'une 350x350, dans ton cas à la vue de la BoM (je ne sais pas comment tu l'as généré, mais moi quand je la génère ça donne un fichier différent, voir en PJ).

Mais bon l'écart de prix entre les deux reste faible (- de 100 €). Déjà sur Aliexpress, tu vas avoir environ 80 € de frais de port, et d'autres frais de port hors Ali.

Aujourd'hui c'est simple, en intégrant un certains nombres de mods, en sourcant soi-même (CAN, Nevermore, Klicky, GE5C, Stealthburner, charnières à vis ...), on arrive à 1600 € en optimisant beaucoup, et je n'ai pas intégré dedans les panneaux et le plexiglass.

Je te mets ci-dessous mon fichier de sourcing pour la 300x300, ainsi que le fichier généré de la BOM pour la 300x300 (en gris ce sont des alternatives, qui portent le total a plus cher, certains sont pour la version 350x350).

Attention la BOM a plusieurs choses qui ne vont pas. Dans ton fichier par exemple, le prix du Rpi est tout simplement a optimisé.

J'attends pour mon cas le 11.11 ou le 263/11 (black friday, pour espérer de diminuer sensiblement la facture).

il y a 33 minutes, Yamh a dit :

Je te donne une autre adresse pour ta BoM : https://lecktor.com  (Estonie)

Je vais y jeter un oeil, merci pour le lien.

Voron 2.4 300x300 sourcing.xlsxgenerated_bom 300x300.xlsx

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres alternatives pour sourcer :

https://lab4450.com/product/rainbow-barf-led/

https://www.replimat.eu/hardware/

Ah oui dans mon fichier il y a une erreur sur les écrous T nut a priori ce ne sont pas les bons que j’ai référencé (j’avais écrit « sourcé » mais j’ai pensé à @Yellow T-pot et j’ai mis un mot français 😂).

Mais bon si tu prends un kit hardware complet cette erreur ne t’impacteras pas.

Modifié (le) par methylene67
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, methylene67 a dit :

et j’ai mis un mot français 😂).

Mais bon si tu prends un kit hardware matériel complet

Tu aurais pu faire l'effort de continuer 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Yellow T-pot a dit :

Ça doit rester un forum d'expression libre donc chacun y fait ce qu'il veut (et pis je ne suis pas en mode [vieux con] tous les jours 😉 ).

Ah mais tout à fait, mais si on veux préserver notre belle langue de Molière, il fait essayer de lui faire honneur (même si malheureusement cela revient à se battre contre des moulins à vent 😞).

il y a 19 minutes, fran6p a dit :

Tu aurais pu faire l'effort de continuer 😄

Eh oui mais j’en ai corrigé qu’un seul, les anglicismes ont la peau dure 😂 (quand je dis que c’est peine perdues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pis...

il y a une heure, methylene67 a dit :

dans mon fichier il y a une erreur sur les écrous T nut

donc, ce sont des écrous en T ou des T nuts ?

Va falloir que tu choisisses un peu aussi...tout ça va finir par me rendre nut fou !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lion02 a dit :

Bonjour,

 

J'ai regardé ta bom @methylene67et félicitations pour ton travail, je partirai sur tes indications, je ne vais  pas refaire le travail.

🙂

Encore merci pour ton partage

 

De rien c’est le principe de partage, @Savate m’a énormément aidé (et laide encore) donc j’essaie d’aider à mon tour.

Comme dis je suis en train de la finaliser, je peux t’envoyer la mise à jour si tu le souhaites (ce sera celle de la 350, mais tu as juste à changer les rails, la frame, le plateau, le lit chauffant, la feuille métal avec lit PEI, les rails Din, probablement aussi les longueurs de courroies).

Comme dit ce que je t’ai envoyé dispose de pas mal de mods utiles (plus de chaîne Igus, une chaîne Panzer pour l’axe Z à imprimer, la CAN pour tous les autres axes), les charnières vissées, le nevermore, le GE5C…

Pour toute la partie panneau je suis aussi en train de finaliser mais ça va finir chez le magasin de bricolage du coin avec découpe à la maison (ce sera aussi une belle économie).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ok pour le partage de ta mise à jour, finalement je vais rester sur 350 comme toi, ça ne change pas grand chose.

Je termine l’upgrade de ma première hypercube avec la carte SKR PRO 1.1 avant de m’engager dans ce projet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 at 14:07, lion02 a dit :

Merci ok pour le partage de ta mise à jour, finalement je vais rester sur 350 comme toi, ça ne change pas grand chose.

Je termine l’upgrade de ma première hypercube avec la carte SKR PRO 1.1 avant de m’engager dans ce projet.

 

Voilà.Voron 2.4 350x350 sourcing.xlsx

En effet, vu l'écart de prix entre la 350 et la 300, il n'y a pas photo.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lion02 a dit :

Merci pour l'information 😀

Ce que je voulais dire, c'est que sur les sites comme Fermio et Lecktor c'est en rupture de stock et pour leur avoir demandé quand ce serait à nouveau disponible, le réapprovisionnement prend visiblement plusieurs mois ... Je suis en train de voir avec une métallerie à côté de chez moi avec qui je travaille pour le boulot pour faire usiner le plateau chez eux. J'attend un devis dans la semaine.

Sinon, pour toute la partie panneaux et plexiglass, tu trouveras ci-joint un fichier permettant de les placer sur 1 m² (pour la frame 350), ainsi que des liens (il faut faire un clic droit et modifier le lien hypertexte puis copier le lien et l'ouvrir sur ton explorateur internet car je ne sais pas pourquoi word n'ouvre pas les liens hypertexte ...)? Cela implique d'être en mesure de les usiner sois-même mais bon avec des outils à bois voir même un cutter tu peux quasiment tout découper (y compris l'aluminum composite, ce dernier étant non féreux).

Si cela t'intéresse je peux voir pour prendre des plaques de 2 m par 1 m et te les découper ce qui minimisera largement les coûts (avec frais de port en mondial relay). Par contre il ne faut pas être pressé, ce sera je pense pendant les vacances de Noël que je m'y attaquerai. Cela reviendrai à 44 € pour le plexiglass en 2.5 mm et 66 € pour les panneaux en noir (je me demande s'il y a pas moyen de prendre du plexiglass et le peindre en noir mât pour les panneaux, ce qui isolerait mieux que l'aluminium composite (bien que étant composite, il y a il me semble du PVC qui fait tout de même barrière).

https://github.com/VoronDesign/Voron-2/tree/Voron2.4/Drawing_DXFs/Panels

D'après le Github, il faut la frame - longueur définie, j'ai donc besoin de  : 

  • en PVC/aluminium ou autre matière noire : Plaque noir 1 m x 1 m ep 3 mm
    • Bottom + Deck : 2 u / 510 - 41 x 510 - 41 = 469 x 469 mm²
    • Back : 1 u / 510 - 41 x 530 - 27 = 469 x 503 mm²
  • en verre synthétique, PMMA, plexi ... : Plaque polystyrène 1 m x 1 m ep 2.5 mm
    • Side : 2 u / 510 - 41 x 530 - 27 = 469 x 503 mm²
    • Top : 1 u / 510 - 41 x 510 - 41 = 469 x 469 mm²
    • Doors : 1 u / 510 - 41 x 530 - 27 = 469 x 503 mm²

Pour ma part j'ai quasiment tout commandé cette semaine.

Panneaux.docx

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...