Aller au contenu

GO Print

Imprimante pour bricoleur


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 220
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à tous,

Je souhaiterais enfin sauter le pas dans le monde de l'impression 3D. Afin que vous puissiez m'aider au mieux, voici la liste de mes besoins/envies :

  • L'imprimante me servira surtout dans mes projets de bricolage et domotique. Je souhaite réaliser des rangements pour tiroir, support à outils, des boitiers (raspi, ESP + électronique) et des pièces de pour faire des réparations.
  • Le temps d'impression n'est pas important pour moi, mais le taux de réussite des impressions l'est.
  • Budget serré.
  • L'imprimante sera stockée dans une maison, donc je préfère qu'elle ne soit pas trop bruyante.
  • La bidouille ne me fait pas peur, mais une imprimante fonctionnelle sans trop chipoter serait un plus.

Je suis ouvert à vos propositions, mais en parcourant les informations disponibles sur internet. J'ai identifié plusieurs modèles : Ender 3 v2 (240€), Kobra Go (210€), Wanhao D12 230 (200€),  Kobra (280€).

Je ne suis pas quelqu'un d'impatient, et cela amène ma seconde question : Est-ce intéressant d'attendre une promotion (black friday, soldes,..) ou est-ce un monde où les prix sont plutôt stables ?

D'avance, merci pour votre expertise 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @beserum, attendre le BlackFriday j'ai jamais vue de réelle promo impression 3D avec il y a souvent plus de promo sur l'impression 3D lors du 11 novembre fête chinoise (des célibataires je crois 🤨) via les revendeur et site chinois.

Les modèles que tu cite sont de bon choix par rapport au budget que tu indique :

- Les ender 3 V2 et Kobra Go sont assez semblable avec juste un capteur d'auto nivellement inductif en plus pour la Kobra Go, ce sont des machines simple mais qui n'ont pas de soucis pour l'impression du PLA et PETG.

- La D12 230 est semblable au 2 précédentes mais ajoute un ecran tactil (après personnellement c'est pas l'interface que je préfère), et peu recevoir en option un second extrudeur pour imprimer en 2 couleurs (mais bon 😏)

- La Kobra, elle présente toutes les options des précédents modèles mais intègre un extrudeur Direct Drive. Si pour tes projets futur l'impression de matière flexible est utile alors cette machine a un très gros plus.

- Tu aurais aussi la possibilité de la Artillery SideWinder X2 que l'on trouvait a 250€ Vendredi sur geekbuying et qui est actuellement à 277€, cette dernière est Direct Drive et a une surface de 300x300. si tu as des projet potentiellement de grande taille c'est un plus.  (mais pour être 100% transparent avec toi car je connais très bien ces imprimantes, le 3dtouch est vraiment pourrie et demande a être remplacer sur ces machines)

 

Pour finir si j'étais dans ton cas de recherche, je partirais  si je veux du simple efficace a pas chers sur la Kobra Go 230x230, et si je cherchais tous les option en 230x230 la Kobra Max. 

 Sinon tu as aussi le choix de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...