Aller au contenu

GO Print

Carte mks sgen L v1.0


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

je débute dans le monde de l’impression 3d et j’ai quelques questions à vous posez.

je me suis lancé dans le diy d’une imprimante 3D 30x30x40 mais je ne m’y connais pas du tout en firmware et je n’y comprend rien.

Ma carte est une mks sgen L v1.0. J’aurais donc besoin d’un firmware qui puissent prendre en compte mon format d’impression ( je ne sais pas si la capacité d’impression change le firmware ou non 😭).

Pour conclure, il me faudrait un firmware compatible avec mks sgen L avec un format d’impression de 30x30x40 et déjà tout prêt.

Merci aux âmes charitables qui voudront bien m’aidez 👍🏼

                                         Gabriel Mateus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si avec aussi peu d'informations, tu arrives à obtenir un firmware, alors là, bravo! 😁 Vu les dimensions du volume d'impression, on peut faire l'hypothèse que c'est une imprimante FDM (dépot de fil fondu) 😅

On ne sait même pas:
1- de quelle structure il est question (core XY, cartésienne type Ender3, scara,...)
2- quels sont les pilotes de moteur utilisés
3- quel est le type de sonde de température pour la tête et le plateau (thermistance CTN 100k,...)
4- si il y a des détecteurs de fin de course (sensorless?)
5- si il y a un détecteur de filament
6- si il y a un système de nivellement (bltouch, détecteur inductif,...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

Si avec aussi peu d'informations, tu arrives à obtenir un firmware, alors là, bravo! 😁 Vu les dimensions du volume d'impression, on peut faire l'hypothèse que c'est une imprimante FDM (dépot de fil fondu) 😅

On ne sait même pas:
1- de quelle structure il est question (core XY, cartésienne type Ender3, scara,...)
2- quels sont les pilotes de moteur utilisés
3- quel est le type de sonde de température pour la tête et le plateau (thermistance CTN 100k,...)
4- si il y a des détecteurs de fin de course (sensorless?)
5- si il y a un détecteur de filament
6- si il y a un système de nivellement (bltouch, détecteur inductif,...)

 

Merci pour cette réponse,

 

Tout d’abord oui c’est une fdm du similaire à la tevo tornado.

je n’ai pas de driver moteur 

oui c’est une CNT 100k

avec détecteurs de fin course

et un détecteur inductif 

👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pommeverte a dit :

C'est ballot 😋! parce que sans eux, ça va être compliquer de gérer les moteurs 🥴 et donc de compiler un firmware 😉.

Pour mémoire, y'a 2 / 3 trous qu'il faut remplir 😁:

 

Ah d'accord et tu as des pilots à me conseillez pour des moteurs nema 17 ? 🤨

 

Modifié (le) par Gabrielmtss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pommeverte a dit :

1 seule, ça veut dire que tu n'as pas de lit chauffant? 🤨 ou ce sont les 2 mêmes?

oui, je n'es pas de lit chauffant. Merci pour le conseil, je vais donc prendre les TMC2209 V1.2😁

 

Il faut d'autres infos pour monter le firmware ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gabrielmtss a dit :

oui, je n'ai pas de lit chauffant

En 2022, sérieux???? honnêtement, ça vaut vraiment le coup d'investir (ici exemple pris au pif)

il y a 7 minutes, Gabrielmtss a dit :

Il faut d'autres infos pour monter le firmware ou pas ?

oui, tu penses ajouter un écran? si oui, lequel?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gabrielmtss a dit :

je ne sais pas ou le brancher sur la carte mère 😂

au hasard, je dirais la résistance chauffante sur le bornier H-BED et la thermistance sur TB 😉

il y a 6 minutes, Gabrielmtss a dit :

pour l'écran je ne vais pas en mettre

l'imprimante sera pilotée à partir d'Octoprint ou autre serveur d'impression? parce que sinon, ça va être compliqué de sélectionner le fichier sur la carte µSD 😅

PS: pour le lit chauffant, n'oublie pas d'ajouter une isolation dessous (comme ceci par exemple)

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire entre l'écran et le serveur d'impression?

J'ai une préférence pour l'écran, histoire d'avoir une machine autonome, avec une lecture du fichier gcode plus fiable sur la carte µSD qu'une liaison USB 🥴. L'inconvénient, c'est qu'il faut se lever pour mettre la carte dans le lecteur 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gabrielmtss a dit :

ça marche avec cura ou pas ?

oui

il y a 23 minutes, Gabrielmtss a dit :

et le firmware je le trouve comment ?🤔

  • soit tu le fais en suivant des tutos (probablement un plus récent que celui-ci 😅)
  • soit tu sous-traites 😁
il y a 25 minutes, Gabrielmtss a dit :

je pourrais trouver un firmware déjà pret ?

ça dépend combien t'es prêt à payer... 😋, en tout cas, ce sera pas moi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord en tout cas merci pour tout les conseils !

d'accord en tout cas merci pour tout les conseils !

Donc pour conclure dans le firmware il faut modifier avec mes éléments comme 

CNT 100k

Cartésienne

Détecteur de fin de course

Pas d’écran

Lit chauffant

Drivers TMC2209 V1.2

Détecteur inductif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Marlis, Merlin, Marlin, franchement, je suis perdu 😝

A la fin de ce message, tu trouveras une 1ère version du firmware Marlin, sources V2.1.1 (fichier bin) avec les fichiers de configuration (voir ce tuto pour les utiliser). J'ai inclus tous les éléments que tu as spécifiés. Il y aura probablement des modifications, comme l'inversion ou non de la logique des détecteurs de fin de course, le sens de rotation des moteurs,... tous ces points devront être vérifiés avec des Gcodes (M119, G0 X...) en 1er avant de faire une prise d'origine (G28). Il faudra déterminer le décalage entre l'axe du détecteur inductif et de la buse. Ces valeurs seront renseignées avec le Gcode M851.

En ce qui concerne le détecteur inductif, il faudrait qu'il soit à collecteur ouvert ou TTL, ce sera plus simple à câbler. Il ne faut surtout pas envoyer un signal 0-12V ou 24V puisque l'entrée peut tolérer des signaux que jusqu'à 5V.

Pour rappel, un détecteur inductif ne détecte pas le verre (assez souvent utilisé comme surface d'impression) alors qu'un capacitif le peut .

J'insiste sur le lit chauffant: le lien que j'ai fourni est pris au hasard. Il faut s'assurer qu'il sera compatible avec la tension d'alimentation générale et les trous de fixation du plateau.
Perso, je préfère les lits en 230V, ils sont plus puissants (temps de chauffe plus rapide) mais surtout, cela sollicite moins l'alim. Bien sûr, il faudra prendre un minimum de précaution au niveau du câblage (voir ce sujet).

Pour finir, je pense que ne pas installer d'écran est une erreur. Un simple écran comme celui-ci te permettra par exemple de régler la hauteur de couche initiale pour avoir une meilleure adhérence.😉

platformio.ini Configuration_adv.h Configuration.h firmware.bin

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...