Aller au contenu

GO Print

problème sonde de température


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je voulais savoir si on pouvait imprimer sans sonde de température car ma sonde a HS j'ai commendé une autre.

En attendent j'ai récupéré une sonde sur un thermostat digital le problème là son m'indique 80 sans chauffe alors je me pose la question pourquoi ?

Sais ton imprimé sans sonde de température ?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 9 minutes, sarsarote a dit :

Sais ton imprimé sans sonde de température ?

non, puisque tu es en boucle fermée (correction du signal en fonction de la mesure).

il y a 9 minutes, sarsarote a dit :

le problème là, on m'indique 80 sans chauffe alors je me pose la question pourquoi ?

probablement parce que la sonde ne correspond pas à ce qui est déclaré dans le firmware 😉

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu me dire pourquoi la sonde que j'ai place en attendent m'indique 80 degrés alors que mon imprimante ne chauffe pas et quan elle chauffe a 250 degrés avec du PET 

Elle m'indique bien 250 degrés mais en fait elle n'est pas à 250 degré vu que le PET ne fond pas 

Que faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois, si je ne me trompe pas, que les sondes de T° sont presque toutes de type NTC 100k, le 100k serait pour 100 kohms (merci les électros de confirmer ou de me corriger).

Si la sonde que tu as récupéré n'est pas de ce type, tu auras de toutes les manières une valeur de t° fausse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie @fred5976, il faut non seulement que la sonde fasse 100kOhms, en tout cas si c'est la valeur de celle d'origine et, en plus, qu'elle soit du même type. Type qui est probablement CTN (à coefficient de température négatif, NTC en anglais) c'est a dire que la résistance diminue à mesure que la température augmente. A ces deux paramètres indispensables, s'ajoute au moins la tolérance (précision).

Modifié (le) par KpDp_3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KpDp_3D, j'ai oublié de préciser que je parlais des sondes sur nos imprimantes.

Il y a 1 heure, sarsarote a dit :

on sais pas détourné ca par la carte mere? en supprimant la sonde?

En théorie, il y a une sécurité dans le firmware qui interdit d'extruder en dessous d'une certaine température (sur les miennes c'est 170°C), si tu supprimes ta sonde, tu n'auras pas de retour t° et donc pas d'extrusion.

 

Il y a 1 heure, sarsarote a dit :

En attendent j'ai récupéré une sonde sur un thermostat digital le problème là son m'indique 80 sans chauffe alors je me pose la question pourquoi ?

Sans vouloir être méchant, si tu as récupéré ça sur un thermostat de chauffage de maison (que ce soit température ambiante, ou de circuit de chauffage), le jour ou tu vois affiché 250°C, tu peux t'inquiéter.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to problème sonde de température

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...