Aller au contenu

GO Print

CNC 3018 GRBL 1.1 : Ajout laser 5500mw


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une cnc 3018 depuis quelques mois maintenant et j'aimerais ajouter un laser que j'avais depuis quelques années et que je n'avais jamais utilisé !

c'est un laser 12v 5500mw dans les specs ils parlent d'alimentation de 4A. 

Est ce que la sortie Laser sur la carte contrôleur GRBL peut fournir se courant ?

Pour l'alimentation de mon controleur GRBL c'est du 24v 5A. 

 

Ma deuxième question : La carte controleur GRBL inclus t-elle le module TTL ou non ?

En gros je dois utiliser le module fournit avec le laser ou je peux m'en passer ?

IMG20221027184716.jpg

IMG20221027104429.jpg

Modifié (le) par bypbop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 1 heure, bypbop a dit :

Est ce que la sortie Laser sur la carte contrôleur GRBL peut fournir se courant ?

Normalement, non puisque c'est un simple signal PWM 5V. La puissance devra être fournie par une alimentation externe 12V avec les masses communes entre tes 2 alimentations.

Il y a 1 heure, bypbop a dit :

La carte controleur GRBL inclus t-elle le module TTL ou non ?

En gros je dois utiliser le module fournit avec le laser ou je peux m'en passer ?

Y'a des chances mais il faudrait plus d'infos, au moins une photo des sérigraphies de la carte, autour des connecteurs libres, en bas à droite.

Edit: tu trouveras d'autres infos sur cette page.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @pommeverteet @Ironblue

Je vais faire qques test ! Je vais d'abord dessiner un support pour le fixer à côté du spindle. J'aimerais avoir une CNC de bureau polyvalente sans avoir à démonter à chaque fois mm si je perds un peu sur un axe !

Par contre je suis obligé de garder le petit module qui accompagne le laser c'est lui que je dois connecter à mon controleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pourquoi? la puissance et le signal fournis par la carte sont suffisants pour attaquer directement le laser, comme l'a fait @Ironblue. Il faudra juste faire attention à l'ordre des fils 😉.

Edit: Dans les 4 fils du laser, tu dois en avoir 2 à la masse (point à vérifier avec un multimètre)

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une cale fournie avec le laser, la lentille est fixe sur mon laser donc je doit régler à chaque fois la hauteur entre le laser et la surface à graver (ça va vite avec la cale).

IMG_20221029_132901.thumb.jpg.e3baf991729c00f589fb871a1a7b11f8.jpg

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...