Aller au contenu

GO Print

Remplacer Carte Mks


Scorpion68

Messages recommandés

Bonjour je cherche une personne qui pourra m’éclairer pour le remplacement d'une carte mks gen l v1.0 de ma tarrantula pro/rs contre une carte mks base V1.6 j'en n'ai 2 en stock et surtout la procédure a suivre ....

autre petite question sur la dagoma neva les couches ne colle pas entre elles ventillateur tourne déjà a la première couche

 

D'avance je vous remercie déjà pour votre soutient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En t'inspirant de ces sources pour la carte mère et de celles-ci pour le matériel installé sur ton imprimante, tu devrais arrivé à ce genre de firmware basé sur Marlin V2.1.1 et compilé avec ces fichiers de config (voir fichiers à la fin du message)

Comme d'habitude, il faudra initialiser l'eeprom après le flashage puis vérifier le fonctionnement des moteurs et des détecteurs de fin de course (Gcode M119) avant de lancer une prise d'origine machine (home).

Configuration.h Configuration_adv.h firmware.hex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 at 12:00, Scorpion68 a dit :

Il n'y a pas une petite bougie pour m’éclairer sur le sujet ???

bougie-2.gif.d2a22cb1160e54bba8a5f72fe9ccc8ee.gif

OK, je sors … en éteignant la lumière, recommandé en ces temps d'économies 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

bougie-2.gif.d2a22cb1160e54bba8a5f72fe9ccc8ee.gif

OK, je sors … en éteignant la lumière, recommandé en ces temps d'économies 😄

too-bright-light-300x214.jpg

Quand je pense qu'au taf on se pèle le c*l avec "21°C" parce qu'on a des murs de 5cm d'épaisseur (je ne plaisante pas), enfin des murs... plutôt des cloisons en alu, avec des fenêtres en alu qui nous glacent le dos. Il fait peut-être 21°C près des couloirs au centre des bâtiments là où sont les thermostats, mais certainement pas près des murs où sont nos bureaux. Et ils viennent de nous annoncer que pour atteindre les 10% d'économies, ils vont baisser les thermostats à 19°C...

 

 

@Scorpion68, concernant la neva, tu ferais mieux d'aller poster dans la section dagoma, parce que l'adhésion inter-couches n'a pas trop à voir avec l'électronique.

Pour le remplacement de la carte mère, la première question qui me vient à l'esprit c'est : pourquoi veux tu changer de carte mère ? L'ancienne ne fonctionne plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Kachidoki

Je te remercie de plancher sur mon problème

 

c'est pas sur la dagoma que je veut changer la carte c'est sur la ta tarrantula pro/rs qui reboot en pleine impression aléatoirement j'ai soupçonner l'alimentation mais apres essais sur une alim de labo réglable le résultat est le même et que la carte mks base V1.6 j'en n'ai 2 en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reboot intempestif, si ça ne le faisait pas avant et que le firmware n'a pas été touché, on peut soupçonner un câblage défaillant ou qui s'est détérioré avec les mouvements de la machine.

Le problème n'est pas tant de changer de carte mère, surtout que là tu passe d'une ancienne carte mère, à une ancienne carte mère de la même génération. C'est plutôt de devoir te retaper une compilation du firmware et tous les réglages. Quel est ton niveau ? Sais-tu déjà en compiler un et mettre à jour une carte mère ? J'imagine que oui, sinon tu n'aurais pas des cartes d'avance.

Tant que la première est en vie, je te conseille de commencer par exécuter un M503 et de sauvegarder ces infos dans un coin, il y en a pas mal qui seront réutilisables pour la nouvelle car tu ne change rien d'autre que la carte mère. Note également la version du firmware, tant qu'à faire autant réutiliser la même, au moins tu élimines les problèmes de stabilité,  d'incompatibilité de paramètres, ou de paramètres manquants pour un firmware plus récent. Tu auras déjà assez à faire avec le mapping des I/O.

Une fois que la machine tournera à nouveau avec la même version et les même paramètres, tu en auras assez fait pour savoir comment passer sur une version plus récente. 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...