Aller au contenu

GO Print

Lubrification des roulements


Tosamdy

Messages recommandés

Bon, j'ai presque changé tout les roulements d'origine de mon imprimante :roll:

Il n'y a que ceux de l'axe de l'extrudeur qui sont d'origine (et de mauvaise qualités...).

Jusque là, j'avais essayé :

- WD 40, cela tiens environ 10 impressions...

- La graisse de roulement, elle tiens un peu plus, environ 30 impressions...

- La graisse pour vélo, environ 10/20 impressions...

Mais cette fois, j'ai essayé un autre lubrifiant, et pour le moment, elle a sortir plus d'un kg d'ABS et ne fait pas le moindre bruit.

C'est du lubrifiant distribué par Harken, du Mc Lub, un lubrifiant pour les billes des chariot sur les voiliers (et principalement de course)

Donc fait pour des conditions très rude

spray-maclube-170ml-harken.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le W40 c'est à proscrire totalement, ça dégraisse les billes des roulements, donc ça fait l'inverse de ce qu'il faut faire.

En ce moment je teste la graisse universelle au lithium, ça fonctionne plutôt bien, forte adhérence et bonne tenu.

graisse-universelle-au-lithium-3-en-1.jpg

Pour bien faire il faudrait gaver les roulements de cette graisse avant de mettre la barre lisse. :roll:

A propos, tu as quoi comme barre lisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'en ai aucune idée, elles sont encore d'origine... (elles n'ont pas encore de rayures)

Lorsque le courage me prendra, j'ai presque toute les pièces pour la remonter de a à z, et là ce sera des barres en inox A2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une neoprod, c'est surement de la barre lisse acier de magasin de bricolage. :roll:

Ces barres mette à rude épreuve les roulements, on crache souvent sur la qualité des roulement, alors qu'en fait on utilise des barres inadaptée. On le voit à ce dépôt noir sur les barres... :| Il faut sur-lubrifier ce type de barre...

Normalement avec des bonnes barres la lubrification est minimale avec une excellente glisse. Le top c'est les barres chromées, ensuite les barres stub, puis inox et le plus mauvais l'acier étiré ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici par exemple : http://www.ecmu-csr.com/rub/4372-o-de-8-mm.html?PHPSESSID=bbee4f1407a9981b82218134ec1cd8c8

c'est vraiment fait pour du guidage linéaire, donc c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

je remonte le sujet

moi j'utilise une huile qui a fait ses preuves depuis des lustres

celle que ma grand mère utilisais pour sa machine à coudre tout simplement

de l'huile de vaseline

quelques gouttes suffisent pour plusieurs impressions et mes barre sont celle d'origine ainsi que les roulement

sur anet A8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...