Aller au contenu

GO Print

Sidewinder X2 - Ecran TFT HS


emixam3

Messages recommandés

il y a 52 minutes, emixam3 a dit :

Salut à tous!

J'ai reçu une nouvelle carte mère une un nouvel ensemble ecran+carte controleur+carte USB.

J'ai tout changé, vu que j'avais un doute sur la panne... Et ça remarche! 😃

Bon nouveau petit problème, la clé USB qui ne fonctionne plus. "No files found. Check the file system configuration". Elle fonctionnait très bien avant.

Je vais tenter de trouver une autre clé USB, et je retente.

sur le tft dans le menu dit lui que tu utilise la Cle usb tu dois être sur la SD de sélectionné 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je conseille pas l'Artillery X2... ça fait à peine 2 mois que je l'ai et j'ai beaucoup de soucis avec !

Soucis avec le 3D-Touch : je suis en attente d'un remplacement.

Et là, depuis aujourd'hui, soucis avec l'écran qui réagit tout seul ou qui réagit à côté de la plaque quand j'appuie dessus (cf vidéo jointe) ! C'est saoulant d'avoir l'impression de revenir 20 ans en arrière ! J'attend un retour d'Artillery à ce propos.

20221122_175004_1_3.mp4.zip

Modifié (le) par MyrdhinBZH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MyrdhinBZH oui tu as raison sur le 3Dtouch Artillery il est de qualité plus que discutable j'ai souvent des retour négatif à son sujet c'est pour cette raison que j'ai sorti une tuto pour sont remplacement par un capteur plus fiable.

Pour l'écran j'ai déjà vue ce soucis mais c'est plutôt rare par contre.

Après la X2 a pas que des point négatif mais aujourd'hui il y a en effet d'autre machine que je recommande a côté pour leur côté plus clé en main, la X2 a pour elle sont tarif mais demandera plus de bidouille et d'amélioration pour être top.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Mon problème est revenu 😢.

Mais j'ai un début de piste.

J'ai acheté tout à l'heure de l'huile de vaseline, afin de graisser les axes. J'en ai mis sur l'axe Y, puis je l'ai fait monter via le menu Move. Et quand je suis arrivé tout en haut, j'ai de nouveau perdu mon TFT, plus de bip au démarrage, enfin comme avant quoi! 🤔

Je précise que depuis ma précédente réparation, l'imprimante fonctionnait à merveille, un print par jour sans problèmes!

Quelqu'un a une idée?

Modifié (le) par emixam3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai de nouveau changer carte mère + carte TFT, c'est reparti.

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de détecteur de butée haute sur l'axe Z. C'est-à-dire que lorsque l'axe arrive tout en haut, rien ne lui indique qu'il arrive en haut.

Je pense donc que lorsqu'on lui indique de monter sur l'axe Z via le menu de l'imprimante, celle-ci ne détecte pas la butée haute, arrive en haut tout schuss, et les moteurs n'aiment pas. Il doit ensuite avoir un mauvais retour de jus au niveau carte mère, et crac!

C'est mon analyse issue de mes observations, mais je suis preneur des votre avec votre expérience.

Si ça peut éviter à certain de faire la même boulette que moi...

Merci à vous.

Modifié (le) par emixam3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un souci après quelques problèmes sur l'axe Z.

Une impression s'étant décroché du bed sans que je m'en aperçoive, la tête a été remplie de PLA.

Lorsque j'ai voulu refaire une impression, il y avait une quantité importante de PLA sous la buse que je n'avais pas vu. Lors de l'auto level, cela à empêché les moteurs d'aller jusqu'au bout et ils on fait un bruit d'enfer. J'ai donc tout nettoyé, remonté et relancé la machine.

Et là, plus d'écran et autour, après investigation, plus de 5V.

J'ai acheté une carte mère de rechange, mais je vais faire quelques vérifications sur l'état des moteurs avant de remettre le jus sur la machine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...