Aller au contenu

GO Print

carte mère creality ender3


SauerKraut

Messages recommandés

bonjour,

j'ai eu durant l'impression apres 1h30 l'imprimante qui c'est mis en defaut "thermal runaway printed halted please reset", j'ai fait plusieur essaie elle ce met en defaut toujours au meme moment (apres avoir fait un raft et 3/4 couche de ma piece.

d'apres ce que j'ai vue sur le forum ca pourrait être la thermistance qui est entrain de mourrir.

donc j'ai ouvert l'imprimante pour accéder a la carte mère (imprimant que j'ai acquis d'occasion le WE dernier)

sur cette carte mère toute les fiche on reçu de la colle, est ce normal pour creality? avez vous une technique pour la retirer sans tout abimer?

 

merci

 

IMG_20221029_161120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 35 minutes, SauerKraut a dit :

"thermal runaway printed halted please reset", j'ai fait plusieur essaie elle ce met en defaut toujours au meme moment (apres avoir fait un raft et 3/4 couche de ma piece.

Vérifier que le ventilateur de refroidissement de l'impression ne souffle pas sur le bloc de chauffe, que la thermistance se trouve bien placé dans le corps de chauffe, bien mettre la chaussette en silicone ?

Pas de grosse fluctuation de température lors de l'impression ?

A tu bien le firmware d'origine ?

 

il y a 31 minutes, SauerKraut a dit :

toute les fiche on reçu de la colle, est ce normal pour creality?

Sur les Creality, je ne sais pas. Mais sur les Artillery c'est l'usage de la colle partout pour "sécuriser" les branchements.

il y a 31 minutes, SauerKraut a dit :

avez vous une technique pour la retirer sans tout abimer?

Utiliser un sèche cheveux pour ramollir la colle et y aller délicatement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to carte mère creality ender3
il y a 17 minutes, PPAC a dit :

Vérifier que le ventilateur de refroidissement de l'impression ne souffle pas sur le bloc de chauffe, que la thermistance se trouve bien placé dans le corps de chauffe, bien mettre la chaussette en silicone ?

tout est comme je l'ai récupérer, j'ai déjà fais des impression avec qui on fonctionner, il y a un ventilateur qui souffle directement sur le bloc de chauffe et un second qui souffle sous la buse.

il y a 17 minutes, PPAC a dit :

Pas de grosse fluctuation de température lors de l'impression ?

je n'ai pas pue vérifier au moment de l'erreur mais au début durant l'impression du raft la température de bouge pas

 

il y a 17 minutes, PPAC a dit :

A tu bien le firmware d'origine ?

alors ca je ne sais pas du tout, je n'y est pas toucher pour ma part (je ne sais même pas comment) et le vendeur ne m'as rien dit la dessus

 

aussi le probleme je l'ai eu pour la première fois avant hier, entre temps j'ai pue imprimer la piece qui sert a voir la température optimal de ma bobine (une tour de 5° de différence par étages avec des trous sur les cotés) sans aucun probleme, puis j'ai réessayer ma piece qui a fait l'erreur, et je l'ai eu a peut pret au meme moment avec les slicer cura et creality slicer. 

 

la piece que j'essaye d'imprimer et qui me fait l'erreur:

image.png.9caedb94619281b1f4363616d0110abd.png

la tour de test temperature qui a bien fonctionner:

image.png.cace509aa215051a250cbbf9620304d6.png

 

 

Modifié (le) par SauerKraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je rajoute la piste du connecteur ou fil mal enfiché ou du faisceau de câble abîmé ( pourrais créer un faux contacte sur les fils de la thermistance, donc une mesure faussé sur certain mouvements ( flexion des faisceaux de câbles )  )

Je parle du firmware, car certain ,ont une tolérance aux variations de température mesuré. Et d'autre, configuré plus sensible, se mette en erreur par sécurité. 

A tu fait le PID pour la tête ( avec la température d’impression que tu a déterminé avec la tour ) ? ( voir https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/34123-tuto-conseils-quelques-réglages-à-réaliser-avant-de-se-lancer/ )

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 at 17:30, PPAC a dit :

Alors je rajoute la piste du connecteur ou fil mal enfiché ou du faisceau de câble abîmé ( pourrais créer un faux contacte sur les fils de la thermistance, donc une mesure faussé sur certain mouvements ( flexion des faisceaux de câbles )  )

le connecteur et le file sont bien en place, le cable n'as rien a vue d'oeil donc a voir quand je recevrais la nouvelle thermistance.

Le 29/10/2022 at 17:30, PPAC a dit :

Je parle du firmware, car certain ,ont une tolérance aux variations de température mesuré. Et d'autre, configuré plus sensible, se mette en erreur par sécurité. 

A tu fait le PID pour la tête ( avec la température d’impression que tu a déterminé avec la tour ) ? ( voir https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/34123-tuto-conseils-quelques-réglages-à-réaliser-avant-de-se-lancer/ )

alors je suis un total noob sur l'imprimante 3D donc désolé des question qui peuvent paraitre bête voir complètement a coter de la plaque.

pour faire le test PID il faut brancher l'imprimante au PC quand elle fait l'impression?

est ce que c'est celui sur cura, paramètre, imprimante, paramètre de la machine?

ou tapé les commande pour le gcode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SauerKraut a dit :

alors je suis un total noob sur l'imprimante 3D donc désolé des question qui peuvent paraitre bête voir complètement a coter de la plaque.

pour faire le test PID il faut brancher l'imprimante au PC quand elle fait l'impression?

est ce que c'est celui sur cura, paramètre, imprimante, paramètre de la machine?

ou tapé les commande pour le gcode?

Pas de soucies quand on ne sais pas on ne peut pas l'inventer 😉 

Fait une recherche Google et ou  YouTube pour "PID impression 3D" il existe plusieurs méthode selon l'imprimante / firmware. Si pas possible directement depuis un menu, bien souvent il faut le faire via un connexion USB avec par exemple Pronterface pour envoyer les commande.

Il est aussi possible de créer un fichier du genre "PID_E0_S210_C8_U.gcode" (le nom de fichier n’importe pas c'est l’extension .gcode qui a de l’importance )  avec les commandes g-code et de l'imprimer 

avec le contenus du fichier qui ressemblerais a 

Citation

; Dans un fichier d'extension ".gcode" un caractére ';' veux dire que la suite de la ligne est un commentaire.

; La référence / la bible des commandes gcode pour un firmware marlin https://marlinfw.org/meta/gcode/

; !!! Avant d'imprimer ce fichier il est préférable de se connecter en USB avec Pronterface ou OctoPrint ou ... a l'imprimante et d'effectuer un M503 ( https://marlinfw.org/docs/gcode/M503.html ) et de noter les valeur de PID actuel car elles seront écrasé si l'on "imprime" se fichier.

;M303= commande gcode du Pid ( voir https://marlinfw.org/docs/gcode/M303 ) E= Extrudeur S= Température cible C= Cycles // + (U= Utiliser les valeurs PID)

M303 E0 S210 C8 U ; donc 8 itérations pour trouver les PID pour 210°C et le 'U' permet d'utiliser de suite les PID trouvé.

; M500= commade gcode pour enregistrer les paramètres en cours dans l'eeprom pour qu'il soit rechargé au prochain redémarrage de l'imprimante ( voir https://marlinfw.org/docs/gcode/M500.html )

M500 ; sauver dans l'eeprom
 

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

alors, 

je relance le sujet 

après plusieurs galère avec Amazon j'ai reçu et changer la thermistance, j'ai connecter un pc avec Ubuntu et pronterface pour faire le réglage PID.

le firmware est bien celui d'origine.

mais malgré ca j'ai toujours l'imprimante qui ce met en erreur "thermal runaway", et toujours au même moment de l'impression (a peut prêt au bout d'1h30)

j'ai fait des teste avec diffèrent slicer, en réglage standard et réglage plus affiné ainsi qu'avec un autre obj que j'avais déjà réussi a imprimer mais toujours la même erreur

donc je ne sais vraiment pas quoi faire maintenant  

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...