Aller au contenu

GO Print

D200 et Raspberry


Flavz

Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

Je vois souvent le Raspberry associé à l'impression 3D mais j'avoue que je ne vois pas vraiment à quoi peut servir la connection d'un nano PC de ce type sur l'imprimante.

Je vois bien une utilisation en installant un soft de pilotage de l'imprimante et/ou un slicer , mais quoi d'autre ?

Après je vois pas vraiment comment et l'avantage par rapport à un PC classique.

Quel est votre avis la dessus

 

A+ Flavz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien effectivement, un raspberry avec un logiciel tel qu'Octoprint permet de piloter ton imprimante,

Certe rien de plus avantageux réellement a ce niveau la mais tu peut aussi coupler une caméra pour suivre tes impression a distance mais surtout, un Rpi consomme vraiment rien par rapport a un PC et tu peut le laisser tourner des heures et des heures sans avoir a maintenir un PC allumé couplé a ton imprimante.

 

D'autres compléteront ma réponse =)

Modifié (le) par asphyth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je vois pas l'intérêt. Ma dago est justement prévue pour être autonome grâce à son lecteur SD. Avec d'autres je dis doute pas de l'intérêt.

Le côté caméra pour suivre à distance ouaip pkoi pas mais bon pas pleinement convaincu.

Va m'en falloir plus pour me convaincre les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, asphyth a dit :

Et bien ... un Rpi consomme vraiment rien par rapport a un PC et tu peut le laisser tourner des heures et des heures sans avoir a maintenir un PC allumé couplé a ton imprimante. D'autres compléteront ma réponse =)

Rien par rapport à une tour c'est sûr. Mais question chauffage d'appoint c'est quand même pas négligeable pour maintenir le caisson d'imprimante à bonne température... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Flavz a dit :

Encore une fois je vois pas l'intérêt. Ma dago est justement prévue pour être autonome grâce à son lecteur SD. Avec d'autres je dis doute pas de l'intérêt.

Le côté caméra pour suivre à distance ouaip pkoi pas mais bon pas pleinement convaincu.

Va m'en falloir plus pour me convaincre les gars

 Tu va vite voir que ça deviens très relou d'enlever la carte micro DS la remettre.. une 1x sur 2 tu va la mettre à coté faut soulever l'imprimante pour la chopé le genre de truc relou au moins avec octo tes tranquille plus de manip'. Puis tu peu lancé ton impression aller te boire une bière puis surveiller de temps en temps le print avec ton smartphone. Puis après (je suis pas aller voir plus loin) mais apparemment tu peu ajouté un capteur de filament qui vas faire pause ton impression quand ta bobine et vide et ce genre de connerie qui peuvent être bien pratique. Après c'est que mon avis mes perso je ne repasserai pas en carte SD puis passer par mon ordi c'est orde de question vu le nombre de fois ou je le fais planté avec Solidworks ^^' 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour vos réponses les gars.

J'ai ma d200 depuis 6 mois et c'est vrai que c'est un poil chiant l'accessibilité à la carte SD. Mais j'ai cru voir ici même des solutions pour faciliter la chose.

Le côté caméra et la surveillance sur mon smartphone c'est du gadget compte tenu de mon utilisation.  Le pilotage plus fin avec pose de l'impression par contre ça c'est pas mal j'avoue. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait avec Octoprint , installé c'est quasiment comme si ton imprimante est reliée en WIFI, un simple glisser deposer et le fichier est  disponible pour l'impression . ON peut aussi sélectionner parmis les fichiers déjà transmis .Comme on pilote l'imprimante en direct on peut changer de filament en cours de route , et pour les réglages c'est trés pratique ( y Compris pour déboucher une buse ) 

La video est aussi trés pratique car en  fait avec des impression longue tu peux faire autre dasn une autre pièce et surveiller sur un, téléphone , un ordinateur une tablette enfin tout ce qui est capable de faire fonctionner un navigateur Web 

J'avoue que je ne pourrais plus m'en passer maintenant ! 

Amigalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que amigagoma ! L'ordinateur n"étant pas dans la même pièce que l'imprimante, la fainéantise m'a poussé vers Octoprint sur un Raspberry PI 3, et finalement, c'est bien pratique de mettre en pause pour changer de couleur, il ne me reste plus qu'à tester la vidéo. Pour pas cher, un petit plus que méritait ma Discovery 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...