Aller au contenu

GO Print

Manque accroche au depart


ThomasBuzet

Messages recommandés

Merci de vos compléments.

ce matin debout de bonne heure sans les marmots et madame… ça laisse le cerveau à fond sur le problème.

gros nettoyage de la buse pour être nickel façon sortie de boîte 

dégraissage à fond du plateau

mon plus beau ticket de CB en main

j’ai repris tout le nivellement 

en photo la ligne de purge degueulasse et le début d’une impression….

ca risque de finir avec un BL ou CR touch l’histoire 

sinon échange ender 3 contre ….

392B9DB4-3B15-46F7-9763-465CD637791A.jpeg

B97CB65F-C0D9-45E8-945E-CFCDA0B578E7.jpeg

EDA81203-4367-4E69-B70C-225FBF4BA7C7.jpeg

Soit dit en passant 

je n’arrive pas à connecter l’imprimante direct sur l’ordi n’y sur octoprint 

Modifié (le) par ThomasBuzet
Ajout photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ya l'astuce que j'utilise tout le temps. 

Je fais une bordure large et je paufine le réglage des molettes pendant l'impression 

Avec quoi tu dégraisse le plateau ? 

J'espère que tu n'utilise pas de produits à carreaux ou de l'alcool ménager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dégraissage j’ai essayé différents liquide vaisselle avec rinçage eau bouillante, vinaigre blanc etc

 

je viens de passer à la pharmacie lundi ou mardi je devrais avoir de l’alcool à 95% ! Si ça marche pas je me bois la fiole cul sec….

Modifié (le) par ThomasBuzet
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

j'ai trois machines (home made), une en revêtement PEI (le top pour moi) et deux en plaque de verre, réglage manuel du Z avec capteur optique (après ca bouge plus) et affinage du réglage via S3D qui permet de modifier la hauteur de première couche ainsi que le débit de cette dernière en fonction des pièces et du plastique, ABS, PETG (qui est mon coup de cœur) et PLA, accroche au top. Pour le PLA je chauffe un peu plus que le classique (70°C).

en voyant tes photos, plusieurs suppositions

-mauvais pression dans la hotend (à tu vérifié si celle dernière est encore bien serré et monté, état de la buse, a faire a chaud)

-extrudeur pas régulier (faire un affinage des step/mm)

-irrégularité de la hauteur de buse (certain plateaux sont bon aux angles et au centre mais pas partout, roue abimées, châssis de travers)

-les gros pâtés de plastique sur ta dernière photo me fait penser a une fuite bloc chauffe/buse (ce qui en reviens au premier point, pression irrégulière dans la hot end)

 

quand on se lance dans l'impression3D, il y a beaucoup (énormément) de test a faire pour comprendre tout ca, après ce ne sont que des formalités 😉 

et va acheter de la bière ca sera mieux que l'alcool a 95% 😆

Modifié (le) par chagre
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc… le ventilo sur la tête il tourne en permanence à 100% ? 
le réglage FAN dans les menus n’agit sur rien !

et voici l’état de l’ensemble de chauffe.

la buse est bien serré et j’ai nettoyé de nouveau. Contrôle serrage cadre des fois que aussi.

 

CE33F884-E877-4622-9F2D-E79BE3D7EE48.jpeg

59623602-B07D-49FA-BB7A-6E102F0A8703.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilateur qui refroidit la tête doit tourner tout le temps à 100%

Seul le ventilateur de refroidissement du filament en sortie de buse est contrôlable de 0 à 100%

Le souci avec les tête creality c'est que le ventilateur qui refroidit la tête souffle aussi sur la buse ! 

C'est pour cela que j'avais fait un déflecteur coupé dans un morceau de canette pour dévier le flux d'air et qui est impératif d'avoir une chaussette silicone sur le bloc de chauffe 

DEFLECTEUR.jpg.45e2949564d6cca1a946edb3eba6d052.jpg1589110271_DEFLECTEURCOTATION.thumb.jpg.dbbbeaf080e0e4a269c363b5b133b6ea.jpg146322222_DEFLECTEURenposition.jpg.8854c469917f0e551f3b6fd20741e54c.jpgdeflecteur mis a plat.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ta vitesse dans ton screen de Cura est la vitesse d'impression, dans cura tu va direction paramètres, et tu a accès a tout les détails que tu veux configurer, coche l'option "vitesse de la couche initiale" pour que celle ci apparaisse dans tes réglages pour pouvoir la régler, une vitesse basse pour la première couche est primordial pour une bonne accroche. Personnellement en fonction des plastiques, je suis entre 20 et 30mm/s.

 

a tu essayé de baisser un peu la température de ta buse? car ca a l'air de baver.

ta bobine de plastique est en bon état? les décollements sur une de tes photos me fait penser a une bobine qui a pris l'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par mettre ta bobine au four à 30 35 degrés pendant 3h 

C'est à ça que ressemble un filament qui a pris l'humidité. 

Une fois le séchage terminé essaie d'imprimer le chien ou un autre gcode de test fourni avec l'imprimante et post une photo du  résultat.  Cela permettra de savoir si c'est l'imprimante qui déconne ou tes paramètres de tranchage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

des fois quand on arrive a rien avec un filament, hop comme dit Titi78, 3h au four, perso le temps que ca se fasse j'ouvre une nouvelle bobine (je doit avoir dans les 15/20kg de fil au niveau mon atelier 😅)

et une bobine humide avec l'impression du chien, je te laisse imaginer car la blague est trop nulle, juste que ca pue 😆

 

mis a part ca quand je vois ton intérieur de print il y a soucis niveau extrudeur, une couche complète après un "honey comb" devrait être quasiment recouverte, ou alors un problème de pression dans la buse (on revient toujours sur le même problème :banana:)

ne lâche pas l'affaire tu va-t'en sortir, même si au début on plutôt envie de jeter l'imprimante pas le fenêtre, ouf il reste des bières au frigo 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je commence à taxer le four je vais me faire tuer moi, vite que je regarde son planning à madame !!!

J’ai du noir tout beau tout neuf dans la boîte .

j’avais pris ça pour les ressorts et avoir un début de stock de pièces… ça va servir !

 

D467CB27-A00C-4B52-8C40-9EE473559461.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis régalé de mon superbe gâteau !!

bon trêve de bêtise, j’ai remplacé l’extrudeur, le modèle de base n’avait pas de fêlure ou autre, nettoyage du plateau à l’alcool à 90 dénaturé.

j’ai lancé deux impressions, en photo brut d’impression. Gcode avec prusa.

a noté que le support raspberry la première fois m’a dégagé le plateau en verre que j’ai retrouvé par terre…. Sic 

et pour info ça fonctionne avec octoprint maintenant sans rien changer.

 

2C0B5C54-97CD-48D6-9849-A17B6156F1CD.jpeg

9B6351EE-1D61-40A4-8A29-B6A94F4F95AF.jpeg

630DFB0E-9F08-4BC2-99CF-45749BC60C9C.jpeg

9F7B9219-32ED-4537-9BD1-BF19C3B28B36.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

déjà bonne chose si des améliorations sont notable!

a vu de tes pièces je pense qu'il y a encore un combo a affiner niveau température, extrusion et ventilation car sur les photos ca a l'air encore un peu brouillon avec beaucoup de bavures sans vouloir t'offenser, en moyenne une machine 3D travaille sur du 50 microns niveau finition et la on en est loin.

 

d'ailleurs pour les zones plate, pour éviter que les couches au dessus de tes remplissages ne se déforment, augmente le nombre de ces dernières dans ton slicer (paramètre "couche solide supérieures" sur S3D il y a un équivalent de ce paramètres dans tout les logiciels de tranchage, après plusieurs test je suis a 3 ou 4 en fonction du % d'infill)

 

n'hésite pas a imprimer plusieurs fois la même pièce pour affiner et apprendre quel changement de paramètre va influencer le résultat (genre un petit benchmark "3d benchy" que tu trouvera ici => https://www.thingiverse.com/thing:763622/files )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui ca reste brouillon mais je me satisfait de réussir à imprimer quelque chose, ça me change on va dire !

Je regarderai le paramètre avec prusa (qui me semble plus facile que cura pour le coup).

Et impression d'une flottille de petit bateau, c'est les enfants qui vont être heureux (psss y a le même en porte avion ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ThomasBuzet a dit :

psss y a le même en porte avion ?

Oui, il y a le Nimitz

et plein d'autres variations

On peut même trouver des «gags» :

Révélation

1186144308_IMG_20190502_182959(Moyenne).thumb.jpg.76ca3a418b5b5e57c3fe804b5e30ca8d.jpg2068551276_IMG_20210330_140124(Moyenne).thumb.jpg.bfd3a82564821f70049aab1906c16903.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 at 20:03, chagre a dit :

d'ailleurs pour les zones plate, pour éviter que les couches au dessus de tes remplissages ne se déforment, augmente le nombre de ces dernières dans ton slicer (paramètre "couche solide supérieures" sur S3D il y a un équivalent de ce paramètres dans tout les logiciels de tranchage, après plusieurs test je suis a 3 ou 4 en fonction du % d'infill)

Il s'agit de cet onglet à régler ? 

 

Merci pour les autres liens, y a des modèles sympa !

Capture d’écran 2022-11-24 060630.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

oui ca a l'air d'être ce paramètre mais réglé comme il est ca devrait être plus que suffisant pour avoir un recouvrement de l'infill!

tu a compté le nombre de couches que ton imprimante met au dessus d'un infill?

tu imprime en 0.1 ou 0.2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas compté mais j'imprime en 0,1 pour les tests.. d'où l'état encore plus déplorable de la finition.

Je me lance à faire le benchy en plus y a le pdf du résultât à attendre et des mensuration à retrouver sur le modèle imprimé, ca va fondre du pla ce week-end (en plus du laser à mettre en service !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je t'invite a faire tes réglages et test en 0.2mm, la qualité est largement suffisante, et une fois tout ca mis en place tu pourra passer en 0.1mm ( ce dernier peu dans certain cas rendre la première couche délicate) 😉 

 

chouette le laser, en espérant que tu ai plus de chance qu'avec l'imprimante et gaffe au yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...