Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 MK2 - Multi-Material Upgrade


Trob

Messages recommandés

Il y a 5 heures, nono30 a dit :

bonjour rio31, je suis très étonné que le vendeur ne donne aucun détail sur le revêtement interne de ce tube ?? as tu remarqué une différence de teinte où de structure sur la tranche ?

Le tube est opaque et bleu foncé et non translucide comme l'autre. Par contre le filament glisse mieux qu'avec l'autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@rio31

Je n'avais pas vu ce fil de discussion, désolé. Mais de toutes les façons, je n'aurais pas pu t'aider car ton retour concernant le kit multi couleurs est le premier que je lis.

Je te remercie pour tes tests et tes efforts, jamais je n'aurais pensé que le tube PTFE puisse être en cause. Si le PLA 3D850 fonctionne finalement très bien avec le kit, contacte moi en MP, une surprise t'attend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je m'aperçois aussi que j'ai manqué quelques réponses.
Pour l'hydroxyde de sodium, j'ai testé avec mon révélateur à PCB qui marche bien pour dissoudre les supports de stratasys, à température ambiante il n'a eu aucun effet sur le PLA. Il faudrait que je me trouve un agitateur magnétique chauffant... Peut-être que la concentration n'est pas la bonne non plus.

Concernant le recyclage des tours, faire un filament multicolore ou le teinter en noir est une bonne idée à la base (si on ne mélange pas les matières). Même s'il faut ajouter un pourcentage de granulés "frais" c'est toujours ça de gagné. Le problème vient surtout de la mise en copeaux d'un bloc dense de plastique, en moyenne 45x60mm x hauteur de la tour. Un broyeur à papier se casserait les dents dessus s'il arrivait à chopper un si gros morceau.
Il y a pleins de techniques comme la mise en galette au fer à repasser avant de broyer, mais faut faire le bilan du coût du recyclage pour des petites quantités.
Pour moi une solution serait de passer par des centres de recyclage, et cumuler des points / kg sur une carte de fidélité pour pouvoir récupérer des bobines recyclées en échange. Ça demande une participation de chacun, et comme l'impression 3D n'est pas encore si répandue, ça ne marcherait que dans les grandes villes ou les fablab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, je me sers des wipe tower à l'atelier ... Comme elles ont des dimensions précises, çà fait des bonnes cales que j'utilise dans le travail du bois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...