Aller au contenu

GO Print

buse bouchée au bout de 3h d'impression


Messages recommandés

Bonjour,

Ma config :
J'ai une Hypercube Evolution (projet open-source) Marlin récent - Arduino , je travaille avec Slic3r pour exporter mes gcodes
J'ai démonté et un peu upgradé mon imprimante récemment, les résultats sont meilleurs mais j'ai un nouveau problème.

Au bout de trois heures d'impression ma buse se bouche parfois. Si je suis à côté, je soulage la pression en reculant manuellement le filament et ça repart normalement une vingtaine de minutes.
Du coup je ne peux pas trop faire de tests car le phénomène se produit qu'au bout de trois ou quatre heures d'impression.

Je suis monté désormais à 206 degrés (à 200 ça se bouchait fréquemment et au bout d'une heure d'impression)
Mon fan speed est à 100% tout le temps
Bridge Flow Ration = 0.95
Extrusion Width (débit d'extrusion) : tout est à 0.42 mm

Je ne sais pas trop sur quel paramètre jouer, diminuer un peu le débit d'extrusion ?

PS : mon PLA est une bonne marque

Merci d'avance pour vos idées et vos aides 😀
 

Modifié (le) par Killwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ventilateur de refroidissement de la hotend trop faible en débit peut être une autre cause . (Surtout avec des ventilateurs silencieux). Ce ventilateur doit tourner tout le temps pour éviter que la chaleur remonte du bloc de chauffe et ramolisse le filament au point qu'il finisse pas se bloquer 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour ces deux pistes, je vais privilégier l'idée de la rétraction, je n'y avais pas songé.

En effet, j'avais augmenté la distance de rétraction il y a longtemps (je ne sais plus pourquoi), je viens de regarder, elle est de 4mm, c'est trop non ?
J'essaie avec 2mm ?

Je garde à l'esprit l'histoire du ventilateur, je le changerai s'il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La ventilation est d'autant plus importante avec les têtes full métal + PLA. 

Pour la rétractation ça dépend de ton hotend. Pour un titan aero c'est moins de 2 mm par exemple. 

Tu es sûr du montage de ton hotend ? Avec de l'amour et de la pâte thermique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...