Aller au contenu

GO Print

Nouvelle imprimante


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 490
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Je recherche une nouvelle imprimante au format 300x300x400 (environ) pour imprimer du PLA et du flexible. J'imprime essentiellement des décors de miniature (maisons, terrain etc.) J'aimerais trouver une imprimante avec un autoleveling car je ne serais pas le seul à l'utiliser et un directDrive. 

Je sais que chaque année il y a des nouveautés et des nouvelles marque et je ne sais pas sur quoi me tourner. J'évite la Sidewinder X2 car j'en possède déjà une qui est assignée à une autre tâche.

Merci d'avance pour vos messages 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour ta réponse @Ironblue. Oui en effet la X2 j'ai déjà ^^ j'ai regardé côté Anicubic à l'instant et effectivement pas de directDrive 😕. Je suis cependant tombé sur la marque Mingda (que je connais pas du tout) je ne sais pas ce qu'il en est, marque aléatoire rebrand ou quelque chose d'intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mogrime Et pourquoi pas rester sur la X2 si tu l'apprécies et qu'elle convient à tes projets ? Le fait d'avoir deux imprimantes identiques peut être d'un intérêt certain pour l'entretien, les pièces et les éventuelles évolutions. On se trompe rarement deux fois sur la même question .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lorenzo78

Merci pour ta réponse. Je ne souhaite pas rester sur une X2 car même si je l'utilise j'ai dû faire des modifications pour avoir la qualité que je souhaitais et malgré la qualité de construction d'artillery je ne porte pas cette imprimante dans mon cœur. J'en et vue de toutes les couleurs avec elle malheureusement idem pour la X1 que j'ai revendu après m'être acharné dessus et l'achat d'une X2 à l'époque c'était vraiment pour me forcer à l'aimer mais sa ne passe pas. (Pour note, ma x2 avait un soucis avec l'autoleveling le module ne fonctionnais pas, ensuite problème d'alimentation, le SAV à fait le nécessaire mais j'ai dû attendre des mois avant de l'utiliser et au final je continuais d'avoir des soucis.)

Je comprend cependant totalement ton idée d'en prendre une deuxième si d'origine elle était pleinement plaisante pour moi en effet ! 😄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 at 14:01, Mogrime a dit :

Bonjour, 

Merci pour ta réponse @Ironblue. Oui en effet la X2 j'ai déjà ^^ j'ai regardé côté Anicubic à l'instant et effectivement pas de directDrive 😕. Je suis cependant tombé sur la marque Mingda (que je connais pas du tout) je ne sais pas ce qu'il en est, marque aléatoire rebrand ou quelque chose d'intéressant ?

Mingda je connaissais pour les ampli a lampe qu'ils faisaient avant de les découvrir en impression 3D, j'ai peu de retour a te faire certain en sont content d'autre s'en plaigne cela me fait pensé a Artillery avec une communauté un peu partagé.

Y aurais la nouvel Ender3 S1 Plus mais elle est un peu supérieur a ton budget sauf si tu la prend sur le site creality entrepot Europe a 459€, c'est une Ender3 S1 en version 300x300 mais le soucis elle est limiter a 300 de hauteur semble t'il.

Dans le même esprit tu as la Kywoo Tycoon max 459€ sur leur site aussi sur rail linéaire mais la encore si elle fait 300x300 en hauteur elle fait que 230.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une SOVOL SV03 ?
Direct Drive, Autolevelling, Silent et 350x350x400 ...
En plus ils font des promos en ce moment !

https://sovol3d.com/products/sv03?variant=33527765401688

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Titouvol a dit :

Pourquoi pas une SOVOL SV03 ?
Direct Drive, Autolevelling, Silent et 350x350x400 ...
En plus ils font des promos en ce moment !

https://sovol3d.com/products/sv03?variant=33527765401688

 

oui j'avais oublié cette imprimante, elle a un bonne extrudeur, après elle est pas récente mais c'est pas toujours une mauvaise chose sa 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...