Aller au contenu

GO Print

LK4 Pro filament ne sort plus au bout de 30mn...


shanti

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours je m'agace avec du TPU, mon impression démarre bien et puis plus rien ne sort. Je pensais que c'était mon TPU qui avait un soucis, puis hier, je passe du PLA, et pareil.  j'imprime avec une buse de 0.6.

Depuis l'imprimante j'ai ralenti l'impression 30mm, augmenté la température 230, coupé le ventilo et pareil. Cela s'arrête au bout d'un moment. J'ai changé de slicer et pareil.
J'avais une nouvelle roue cranté, j'ai donc décidé de la changer le temps de nettoyer l'ancienne. J'ai donc lancé de petite impression de 20mn mais avec beaucoup de peine 230° etc.
Je suis reparti sur du TPU, et tout marchait bien et puis je suis revenu et la buse ne sortait plus rien. 
Elle n'est pas bouché.

je pensais tester un autre PLA, et puis tout démonter mais avant je suis preneur de conseil.

 

Bon je viens de voir ce sujet, je vais le consulter car j'ai le même problème mais moi ça ne sort plus du tout...

ro

Modifié (le) par shanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien le G92.

 

;Sliced by ideaMaker 4.1.1.5050, 2022-06-28 11:41:20 UTC+0200
;Dimension: 220.000 220.000 250.000 0.500
;Plate Shape: 0
;Origin Center: 0
;Extruder Offset #1: 25.000 0.000
;Filament Diameter #1: 1.750
;Filament Diameter #2: 1.750
;Filament Compensation #1: 94.00
;Filament Compensation #2: 100.00
;Filament Density #1: 1240.00
;Filament Density #2: 1240.00
;Bounding Box: 46.000 174.000 25.000 195.000 0.000 4.950
;Model Gap: 0.000
M221 T0 S94.00
M140 S60.00
M104 T0 S220.00
M109 T0 S220.00
T0
M190 S60.00
G21
G90
M82
M107
G28 X0 Y0
G28 Z0
G1 Z15.0 F300
G92 E0

Je change de PLA pour tester. Pour l'instant j'ai eu droit à une jolie bouillie de filament à mi-parcours... Je ralenti l'impression pour voir.
J'ai une Anet A8 et je lui est mis la misère et j'avais des impressions nickel, mais celle la, étrangement c'est jamais parfait, je dois rater quelques choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ventilo fonctionne bien ?
Pas celui qui souffle sur la pièce, celui de la hotend.

Perso j'avais eu un souci similaire, et c'était juste le ventilo qui ne soufflait plus.
Donc le filament fondait trop haut et n'avançait plus.
En forcant un peu, ça repartait, fonctionnait un moment puis plus rien de nouveau.
J'ai mis un moment à trouver.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que le problème arrivait quasi toujours au bout du même temps (donc une impression de test courte passait sans souci), et beaucoup plus rapidement si je ne démarrais pas l'impression machine froide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titouvol a dit :

Ton ventilo fonctionne bien ?
Pas celui qui souffle sur la pièce, celui de la hotend.

Perso j'avais eu un souci similaire, et c'était juste le ventilo qui ne soufflait plus.
Donc le filament fondait trop haut et n'avançait plus.
En forcant un peu, ça repartait, fonctionnait un moment puis plus rien de nouveau.
J'ai mis un moment à trouver.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que le problème arrivait quasi toujours au bout du même temps (donc une impression de test courte passait sans souci), et beaucoup plus rapidement si je ne démarrais pas l'impression machine froide !

Hum c'est une possibilité. Je l'avais vu tourner mais il est possible qu'il s'arrête à un moment donné. Je vais regarder dès mardi.

Ton idée de chauffe me donne une idée de test, au lieu de monter la température je vais redescendre. Avant sur mon a8 je faisais du pla à 190 degrés. Ou alors l'humidité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneufit de la tête d'impression qui est usée. Le tube ptfe remonte et il se crée un bouchon entre le tube ptfe et la buse.  Voir la titi's procédure pour régler le problème. 

Un ressort d'extrudeur un peu faible 

Si l'extrudeur est en plastique le bras peut être fendu 

La roue crantée de l'extrudeur qui est mal serrée contre le meplat de l'axe moteur 

Voici quelques pistes  ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et effectivement ...

J'ai un extrudeur en alu de remplacement, il faut juste que je trouve comment shunter le détecteur de filament le temps d'imprimer un support pour le remettre. 

 

IMG_20221108_175637.jpg

il y a 9 minutes, Titi78 a dit :

J'espère que tu as respecté la titi's procédure pour remplacer la buse 

Presque 🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titi78 a dit :

Met un bout de filament dans le capteur 

Merci. Et j'ai enfin pu lire et surtout comprendre ta procédure de changement de buse. Je vais des que possible refaire la procédure complète et remettre une 0.6.

Merci du soutiens, je pensais à l'extrudeur mais pas que c'est la pièce qui tiens le roulement qui aurait cassé.

Du coup je regarde les doubles extrudeur pour passer du TPU, mais j'ai l'impression que la taille demandée de 22mm c'est pas trop ça sur une lk4. Je vais mesurer j'espère vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, encore quelques réglage à faire mais ça remarche . Et encore je dis quelques, tout mes profils d'impression en fait, vu que jimprimais en 0.6, et que j'ai tout déréglé pensant que c'était un problème de température extérieure ou d'humidité 😅.

Merci à tous pour votre aide précieuse. On se sent moins seuls face à un problème.

 

IMG_20221110_180159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur la photo plus haut on voit la pièce de l'extrudeur, celle qui tiens le roulement et le capteur de filament complètement fendu. 

Après l'avoir changé par un modèle en alu, tout et revenu à la normale.

Me reste à tester pour le tpu, mais déjà je peux imprimer.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...