Aller au contenu

GO Print

SOS ! machine indétectable par logiciel LaserGRBL ou Lightburn


Messages recommandés

Bjr, j'ai monté la ORTUR master 2 pro, j'ai déjà eu du mal pour la faire reconnaitre par mon PC mais c'est fait et voilà que les logiciels laserGRBL et Ligntburn ne parviennent pas à la détecter !! Ca fait des heures que je tente de trouver une solution sans succès. Je travaille sous Win7 ou 8 (2 ordi possible, un fixe et un portable), j'ai chargé les appli CH34x, VCP_V1.5.0 64bits pour Win 7 et Win10(qui est utile pour Win8 paraît il) et Zebra_CDC_driver_(x64)_V2.15.6000 et même zadig-2.7, il manque qlq chose ??? Merci pour vos écliar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, diva64 a dit :

Bjr, j'ai monté la ORTUR master 2 pro, j'ai déjà eu du mal pour la faire reconnaitre par mon PC mais c'est fait et voilà que les logiciels laserGRBL et Ligntburn ne parviennent pas à la détecter !! Ca fait des heures que je tente de trouver une solution sans succès. Je travaille sous Win7 ou 8 (2 ordi possible, un fixe et un portable), j'ai chargé les appli CH34x, VCP_V1.5.0 64bits pour Win 7 et Win10(qui est utile pour Win8 paraît il) et Zebra_CDC_driver_(x64)_V2.15.6000 et même zadig-2.7, il manque qlq chose ??? Merci pour vos écliar

Dans 99% des cas le driver CH341 suffit.

Par contre tu ne vas pas voir apparaître ta ortur dans les imprimantes windows, juste un port Série COMX qui s'appelle en général usbtoserial dans le gestionnaire de périphériques, section ports COM.

C'est ce port com que tu devras utiliser avec LaserGrbl et/ou LightBurn (un seul à la fois sinon, le deuxième te diras qu'il ne peut pas accéder au port com)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diva64 Salutation et bienvenue sur le forum !

Comme le dit Savate, normalement, les driver windows CH341 ou CH340 permettent de communiquer via USB avec nos machines.

Après il peut être compliqué sur certain Windows d'installer le CH341 afin de bien retrouver un nouveau Port COM avec un numéro et non un "!" ou "?" sans numéro d'attribué  dans le gestionnaire de périphériques Windows.

( il peut falloir forcer l'installation en administrateur, redémarrer Windows, installer manuellement le .inf ... désactiver les mise a jours Windows sur se driver ... ) ( en gros comme pour une imprimante 3D cf  https://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=60612 )

 

Aussi il faut bien mettre la bonne valeur de baudrate pour la communication sur se port sous l'application que tu utilise ( 250000 ou 115200 sont les plus courant ) 

 

Bien utiliser un câble USB de transfert de donnée et non uniquement de charge, et si possible blindé ou pas trop long.

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...