Aller au contenu

GO Print

Que faites vous des pièces de vos bécanes modifiées ou désossées


divers

Messages recommandés

Comme nous avons tous tendance à penser que "peut-être un jour" nous en aurons besoin, nous les rangeons précautionneusement dans une petite boite au fond d'une plus grosse boite (cela ressemble à un caveau et s'il y en a plusieurs à un caveau de famille).

Lorsque dans 3 ou 4 ans vous ressortirez cette petite boite, la techno et la version seront dépassées et vous aurez changé de bécane, alors autant les proposer gratuitement dés à présent sur le forum, plutôt que de les jeter quand elles n’intéresseront plus personnes (à part quelques vieux collectionneurs qui trainent par ici).

Au final cela vous fera de la place, votre épouse ou époux sera contente et ainsi vous pourrez plus facilement racheter du matériel sans avoir de reproches ou moins de reproches.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

En effet, actuellement j'entasse ... ( même les cartons vides 🙂 )  

Je me dis qu'il va me falloir faire une bourse d’échanges ou des dons pour ne pas bêtement jeter cela dans plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yo' a dit :

Salut,

Du coup, tu donnes quoi ?

Une suggestion ?

🙂

J'ai montré l'exemple, vous pouvez regarder tout deux l'autre message.

J'ai donné un lot de plusieurs centaines d'euros et j'ai ajouté deux kg de résines et même pris l'expédition à ma charge.

C'est amusant, j'étais certain d'avoir ce genre de remarque.

Modifié (le) par divers
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, divers a dit :

J'ai montré l'exemple, vous pouvez regarder tout deux l'autre message.

J'ai donné un lot de plusieurs centaines d'euros et j'ai ajouté deux kg de résines et même pris l'expédition à ma charge.

C'est amusant, j'étais certain d'avoir ce genre de remarque.

Personnellement je n'entasse pas grand chose. J'ai même donné mon Ender 3 à un petit jeune, après lui avoir mis une SKR toute neuve avec TMC 2209 (merci @papagalak), un tube capricorne tout neuf, changé le ventilateur de la CM par un Sunon. Je lui ai d’ailleurs donné toute les spares que j'avais accumulé, ainsi que des bobines de filaments que je n'utilise pas (les deux bobines de la Tenlog de 500 g qui ont été livrés avec la D3).

Ah si, si jamais quelqu'un avec une Tenlog veux une CM toute neuve gratuite, j'en ai une en rabe !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, divers a dit :

C'est amusant, j'étais certain d'avoir ce genre de remarque.

Quand on peut s'amuser, il ne faut pas se priver.

 

N'importe qui aurait eu cette remarque quant à la légitimité de la place de ce sujet dans cette section.

 

je trouve ta démarche louable de vouloir faire bouger les choses et d'éviter de laisser moisir des richesses (pour certains) / des trucs qui peuvent servir (pour d'autres).

 

Il faudrait trouver un titre plus accrocheur pour inciter les accumulateurs (comme moi) à lire ce sujet et changer d'avis.

 

🙂

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme avoir bien reçu le lot par @divers qui attends patiemment que je puisse m'atteler à la fabrication et mise en place de mon bureau retardé par d'autres taches plus urgentes 😞 

En plus @divers t'as eu un bug avec mon merci sur ton post au dessus et t'en as eu 2 hahaha

Modifié (le) par Idealnight
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...