Aller au contenu

GO Print

FLSun Speeder Pad, installation d'un port RJ45


riri7707

Messages recommandés

Suite à ce message, j'ai commandé des ports Ethernet pour en souder un sur le Speeder Pad :

Alors, la prise RJ45 et USB 4 sont-elles vraiment opérationnelles ?

On Y va :

Déjà mauvais connecteurs reçus, pas de leds pour surveiller l'activité réseau... Humm, ces Chinois... Pas grave j'ai ouvert un litige sur Aliexpress... Je verrais l'activité du côté RJ45 sur mon switch après-tout, c'est pas gênant : juste cosmétique avant tout et pas indispensable au bon fonctionnement :

 

image.thumb.jpeg.eca46f1327974bf03d774cf13a9769b8.jpeg

 

On prépare et on soude :

image.thumb.jpeg.55fce9fba7624b5af663398168434092.jpeg

image.thumb.jpeg.d2a87af400dc78f0d4ba629f13ee8b18.jpeg

 

On remonte le tout dans le boitier MOD,

On désactive le Wifi du Pad, et tant qu'on y est, ben on utilise le port USB 4 pour la connexion directe avec la V400:

image.thumb.jpeg.2fa5f3140997571d109cac320a3652f5.jpeg

On reboote le tout, on vérifie bien qu'il n'y a plus de connectivité une fois la RJ45 déconnectée. On reconnecte (miracle, y'a de l'activité réseau). Un coup de IP scanner pour contrôler l'adresse et vérif sur l'écran.

image.jpeg.174c52e18bb278ccd20bb30c6d83b782.jpeg

Et le résultat : Yeeeeesss, tout fonctionne bien. Finit les tracas du Wifi pour ceux qui en ont. Perso je me suis fait mon réseau Wifi Mesh donc je n'ai pas de soucis particuliers de ce côté-là. Mais j'ai un penchant pour je préféré le filaire...

La seule chose qui me chagrine le plus (que ce soit en Wifi ou en LAN), c'est qu'à chaque démarrage de l'imprimante, l'adresse IP du pad change (DHCP), pas moyen de fixer l'adresse en statique quelque part ?

Je précise que c'est le PAD d'origine reçu avec la V400 sans bidouillage Soft pour le moment...

et c'est là que je rencontre mon premier problème (indépendant de ma modif précédente) qui se présente=

image.thumb.jpeg.0c620f8c8301b30773fc1499b6c58897.jpeg

Je me dis bêtement, allons-y : MISE A JOUR et ....

image.thumb.jpeg.9662fd255f8a8e9f8d0b7c1cbbd61997.jpeg

Pas top et pas expert non plus : Klipper et tout nouveau pour moi et je ne maitrise pas encore...

Alors j'essaye à partir de l'interface Web :

image.jpeg.b66af52246f49b2e87d4cab1f9989501.jpeg

et pareil. Sans succès...

image.thumb.jpeg.9b14644c1437bde443637bee6d1a7916.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, riri7707 a dit :

La seule chose qui me chagrine le plus (que ce soit en Wifi ou en LAN, c'est qu'à chaque démarrage de l'imprimante, l'adresse IP change (DHCP), pas moyen de fixer l'adresse en statique quelque part ?

Si c'est la box qui donne le DHCP c'est sur la box que tu peux faire une réservation d'ip par rapport à l'adresse mac de ton périphérique réseau. Comme ça elle ne changera plus jamais 🙂.

Sinon, il faut le paramétrer sur l'appareil qui est serveur DHCP sur ton réseau. 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'avais pas pensé à fixer l'adresse pas rapport à la Box, je suis tellement habitué à figer les adresses en statique sur les appareils mêmes. Mais apparamment  sur le Pad, cette option n'est pas présente en standard. Merci encore, je vais le faire de ce pas 😉

 

Bon essais faits au niveau de la Box = NOK

réservation en .54, la box veut bien et je sauvegarde, là tout parait OK :

image.jpeg.bd2eab370207aaad1fb46931c44c978a.jpeg

Alors j'éteins et rallume la V400 et l'adresse est passée toute seule en .56

retour à la Box :

image.jpeg.bff14ef3edd4faa54caedff0fd3e409a.jpeg

Je pense que c'est au niveau du Pad qu'il faut agir

Des idées ?

 

Astuce pour le radiateur:

J'ai lu sur certains posts que certains avaient eu des soucis du radiateur qui se détachait tout seul.

image.jpeg.5fdb2ebbbb7cf11eeb848c61a6443806.jpeg

Et ben ça m'est arrivé et la solution a été de décoller le double face qui ne vaut rien et qui ne tiendra pas de toutes manières à cause de la chaleur et appliquer de la colle thermique en pâte (compter 2/3 heures pour le séchage complet.

Au moins là ça ne bougera plus et la dissipation se fera de manière optimale.

image.thumb.jpeg.b0693f93c57e649066252fc8912dbfd1.jpeg

 

Je dis bien de la colle thermique et non comme certains pourraient le croire du compound, celui qu'on fixe sous les processeurs, qui est ni plus ni moins que de la graisse thermique. Attention sur ce point

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, riri7707 a dit :

Bon essais faits au niveau de la Box = NOK

la réservation DHCP doit marcher quel que soit l'appareil.

En général je lui donne une ip hors de la plage DHCP, histoire d'éviter les conflits potentiels.

Tu es sûr que c'est bien la box qui distribue les adresse DHCP (il n'y a pas deux serveurs DHCP actifs ? - Wifi + Box par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici :

Prise Rj45 Avec Ceinture Lumineuse, 5 Pièces, Tout En Cuivre, Bouclier Avec Shrapnel 8p8c, Interface Réseau Ethernet Pcb, Patch De Siège Femelle - Connecteurs - AliExpress

image.thumb.jpeg.d239403153b7b6aea4f03dd59336d1ab.jpeg

 

 

Mais comme évoqué j'ai reçu le modèle sans LED.

Aliexpress font bien les choses, ils m'ont remboursé car pas le bon modèle livré.

Mais entre-nous ça le fait sans acun soucis, donc très bon deal ici...

image.thumb.jpeg.c59a5f554551391f3817fb59c8f512a2.jpeg

Modifié (le) par riri7707
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a une heure, titou4307 a dit :

Bonjour

Cette modif en ethernet me tentes bien.....

Je vais repiquer ton lien pour les connecteurs ethernet....

Pas contre pour le boitier modifié, c'est du home made de ton coté ou tu as un lien ?

 

Merci !!

Tu peux toujours partir de ce case la pour la Speeder PAD il fournit le fichier .step tu peux donc facilement le modifier en ajoutant l'ouverture pour le RJ45 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 at 08:19, Savate a dit :

Si c'est la box qui donne le DHCP c'est sur la box que tu peux faire une réservation d'ip par rapport à l'adresse mac de ton périphérique réseau. Comme ça elle ne changera plus jamais 🙂.

Sinon, il faut le paramétrer sur l'appareil qui est serveur DHCP sur ton réseau. 

 

Bonsoir, idem j'ai le meme problème mais uniquement en rj45, je l'ai installé mi novembre 2022. A chaque redémarrage, l'ip du RJ45 change, même en essayant de la fixer sur mon routeur, elle change. Par contre aucun probleme pour l'ip wifi (fixe ou dchp) elle reste identique quelque soit le nombre de redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gigis a dit :

Bonsoir, idem j'ai le meme problème mais uniquement en rj45, je l'ai installé mi novembre 2022. A chaque redémarrage, l'ip du RJ45 change, même en essayant de la fixer sur mon routeur, elle change. Par contre aucun probleme pour l'ip wifi (fixe ou dchp) elle reste identique quelque soit le nombre de redémarrage.

si tu ton routeur internet tu indique une adresse ip a appliquer pour l'adresse MAc de ton pad ou Pi et que tu es en DHCP tu ne devrais pas avoir de soucis mais cela impose de le faire pour les adresse mac du RJ45 et du Wifi si tu utilise les 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse

Mais je ne sais pas si je me suis bien exprimé, car n'étant pas trop novice (malgré tt l'erreur reste humaine, j'ai pû louper un truc).

En wifi ok le pad reboot des dizaines de fois, l'ip reste inchangé (malgré qu'elle soit en dhcp) (sauf si evidement je reboot ou reinitialise totalement ma box ou mon routeur independant)

Mais sur la fiche que j'ai soudé en RJ45, l'ip change en permanence (et meme chose qui me semble totalememnt improbable, meme l'adresse mac change)

 

je viens de faire un ifconfig avec 2 démarrages: ip wifi (et mac) reste inchangé. ip rj45 (et mac) change en permaence donc impossible de la fixer sur mon routeur (cardéjàa essayé, il y a qques temps. d'où ma quesion pourquoi les p/mac changent à chaque démarrage du pas en RJ45 sauf en wifi (qui est pourtant en dhcp)

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au sujet de l'adresse IP et/ou mac via Ethernet

C'est vrai que normalement tout se fixe ....(ou d'un coté ....ou de l'autre)

Pour mes appareils fixes (wifi et ethernet) à la maison c'est dans ces derniers que je fixe l'adresse IP

Pour mon mobile (smartphone) et mon portable je fais de la réservation DHCP.....Ainsi si je vais sur une autre box (ce qui m'arrive 3 fois par semaines) alors cela fonctionne toujours.....

Par contre une piste sur le changement de l'adresse MAC du speederpad....

Le fait qu'il n'est pas d'origine le port Ethernet ne ferait pas que l'adresse Mac (sur l'ethernet.....) n'existe pas en dur sur la carte mère ????

A contrario pour le Wifi (Oem) l'adresse mac doit être codé en dur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne pense pas que se soit un probleme parce qu'il le port es inexistant à l'origine caril y a bien l'empreinte pour souder le port et il y a aussi la puce pour gérer le port rj45 (je ne sais pas si tu as déjà ouvert ton pad, elle se nomme S16013 LF) donc tout est prévu car en plus je ne pense pas que se soit idrectement FLSUN qui est dévelloppé cette carte electronique pour le speederpad.

Maintenant je suis en train de me demander si justement , je n'aurai pas abimer cette fameuse puce.

et comme je ne sais pas combein on fait cette soudure du port, on t'il eu dans ce csa le meme probleme que je rencontre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon 4ème usb ne semble pas fonctionner. Y a-t-il une manipulation a faire pour l'activer?

Autre question: actuellement je pilote 3 imprimantes avec les usb de base. Quelqu'un a-t-il deja tente un hub usb alimenter pour augmenter les ports disponibles (cameras, imprimantes supplementaires, ...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, non le port usb est un simple port, il n'y a rien de particulier à fa,ire.

ensuite en théorie oui, un hub usb alimenté devrait fonctionner, par contre je privilégierai plus un hub alimenté par le secteur que auto alimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gigis a dit :

bonjour, non le port usb est un simple port, il n'y a rien de particulier à fa,ire.

ensuite en théorie oui, un hub usb alimenté devrait fonctionner, par contre je privilégierai plus un hub alimenté par le secteur que auto alimenté.

Bon ben je suppose que le 4eme port n'est pas alimenté en suffisance non plus alors. En effet, ma webcam ne fonctionne pas sur celui-ci. Il est meme impossible d'alumet l'éclairage intégré. Pas de soucis sur les 3 port de base. Par contre branchement de la SR sur le 4eme port, cela fonctionne. Je n'ai pas essaye l'Alfawise...

 

Je pensais bien à un Hub avec alimentation externe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, osquelin a dit :

Bon ben je suppose que le 4eme port n'est pas alimenté en suffisance non plus alors. En effet, ma webcam ne fonctionne pas sur celui-ci. Il est meme impossible d'alumet l'éclairage intégré. Pas de soucis sur les 3 port de base. Par contre branchement de la SR sur le 4eme port, cela fonctionne. Je n'ai pas essaye l'Alfawise...

 

Je pensais bien à un Hub avec alimentation externe 

non le 4ieme est alimenté normalement car j'ai moi meme une webcam dessus... tu n'as fait aucune modification sur ton pad ? juste ouvert pour avoir accès au 4ieme port ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune modification faire sur le pad. Je ferai un essai avec une autre webcam demain, mais la led d'éclairage de celle ci ne s'allume même pas. Je n'ai pas tester le flux video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, osquelin a dit :

Aucune modification faire sur le pad. Je ferai un essai avec une autre webcam demain, mais la led d'éclairage de celle ci ne s'allume même pas. Je n'ai pas tester le flux video

Effectivement tu dois avoir un probleme matériel car j'ai meme mis une webcam avec un anneau lumineux autour de la cam et alimenté uniquement par le seul cable fournit usb sur ce port 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 port USB fonctionne correctement avec une autre camera ou pour brancher un imprimant mais il n'a pas assez d'alimentation pour la camera avec led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 30/01/2023 at 11:25, osquelin a dit :

Le 4 port USB fonctionne correctement avec une autre camera ou pour brancher un imprimant mais il n'a pas assez d'alimentation pour la camera avec led

pourtant j'ai une hd -3000 (micosoft) avec led bleu allumée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

@riri7707 Bonjour. J'ai une question par rapport au radiateur du Speeder Pad. J'ai acheté de la colle thermique "Heatsink Plaster", mais c'est pour l'utiliser.

On en met sur toute la surface du CPU du Pad car un post m'a mis le doute, il indiquait ceci "Colle thermique fait son travail, utilisée pour les capsules thermique (IHS) de cpu, mais attention la colle est à déposer sur les bords du pcb du cpu et non pas sur l'enveloppe thermique du cpu, là où l'on dépose la pâte thermique" d'où ma question ! Merci par avance.

Modifié (le) par togirix
oublié d'indiquer de m'avertir lors d'une réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis désolé, je sais que les déterrages ne se font pas mais ... Je n'ai pas vu de solution apporté à ce post du coup je vous l'apporte :

Connectez vous en SSH sur votre speeder pad, ensuite aller modifier le fichier qui devrait ressembler à ca => '01-network-manager-all.yaml' avec cette commande :

sudo nano /etc/netplan/*.yaml

Renseignez le fichier avec l'ip que vous souhaitez donner, la passerelle et les DNS.

--------------------------------------------

network:
   version: 2
   ethernets:
      eth0:
          addresses: [192.168.2.113/24]
          gateway4: 192.168.2.1
          dhcp4: true
          optional: true
          nameservers:
              addresses: [8.8.8.8,8.8.4.4]

----------------------------------------------

En redémarrant l'IP Lan sera tout le temps la même.

Encore dsl pour le déterrage mais ayant fait la modif ce weekend, je voulais aider ce qui pouvait être ds le besoin.

Bonne journée !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...