Aller au contenu

GO Print

Température du plateau


Gypais

Messages recommandés

Petite explication : ça chauffe au milieu, et le capteur est sur le rebord. Il y a échange thermique entre l'objet imprimé et le plateau : l'objet et le Peltier chauffent le plateau.

Plus l'objet (ou les objets) prend de la surface sur le plateau, plus le plateau monte vite en température et moins le Peltier est sollicité pour maintenir la température (maintien de la pièce imprimée à 50°).

Lors de l'impression d'un petit objet, le centre est bien à 50°, voire plus (testé au thermomètre laser!), mais comme il n'y a pas d'objet sur les côtés (donc pas d'échange), forcement, les bords (ou est la sonde) sont moins chaud. D'où l'écart de température.

Mais ça n'a pas d'importance, ne perdons pas de vu que c'est la pièce imprimée que l'on doit  maintenir à 50°. C'est pour cette raison également qu'il faut toujours positionner les pièces le plus vers le centre du plateau. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce n'est pas une résistance, mais un peltier qui est utilisé pour chauffer le plateau. Mais il y a toujours possibilité de mettre autre chose, certains l'ont fait. C'est l'avantage du DIY.

il existe même des peltier qui montent à 200 degrés, mais c'est hors de prix. 

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une résistance, mais un peltier qui est utilisé pour chauffer le plateau. Mais il y a toujours possibilité de mettre au chose, certains l'ont fait. C'est l'avantage du DIY.
il existe même des peltier qui montent à 200 degrés, mais c'est hors de prix. 


Ça marche merci.

Envoyé de mon A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Ça marche merci.

Envoyé de mon A3003 en utilisant Tapatalk


Si jamais tu tombe sur un lien de ceux qui l'ont fait j'ai pas trouver sur le fond. Je suis pas pressé mais ça m'intéresse pour un upgrade peut être un jour.

Envoyé de mon A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour l'ABS il faut un plateau qui monte à 100° pour imprimer - et si possible une enceinte fermée, sinon c'est l'enfer du warping.

Mais tu peux imprimer du PET-G qui remplace avantageusement l'ABS (solidité - résistance température/eau). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le PLA PolyMax de Polymaker qui serait selon le fabricant : " 9 fois plus résistant que le PLA classique et 20% plus robuste que l'ABS. Grâce à des propriétés mécaniques élevées, PolyMax permet des impressions d'une excellente qualité. "

Détails ICI

Personnellement, j'utilise ce filament pour fabriquer des crochets ou des taquets (et même un mousqueton) que je mets sur un bateau.

C'est vrai aussi que ce filament est cher : 44,95€ la bobine de 750 g !

Modifié (le) par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il ne faut pas se focaliser sur l'ABS. Il existe aujourd'hui plein de filament qui peut le remplacer et beaucoup plus facile à extruder.

Le principale avantage de l'ABS, c'est qu'il est bon marché.

Edit : nouveau : 

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
Le 27/01/2017 at 15:37, Phoenix a dit :

J'ai trouvé le PLA PolyMax de Polymaker qui serait selon le fabricant : " 9 fois plus résistant que le PLA classique et 20% plus robuste que l'ABS. Grâce à des propriétés mécaniques élevées, PolyMax permet des impressions d'une excellente qualité. "

Détails ICI

Personnellement, j'utilise ce filament pour fabriquer des crochets ou des taquets (et même un mousqueton) que je mets sur un bateau.

C'est vrai aussi que ce filament est cher : 44,95€ la bobine de 750 g !

C'est vrai que le polymax est excellent niveau résistance mécanique, mais ne remplace pas l'ABS dans certains cas. Par exemple des pièces en contact avec une source de chaleur indirect comme un pare brise de voiture et c'est la déformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...