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Masque/casque


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Mes critères de choix

  • Budget : 450
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Salut tout le monde,

je suis un peu perdu dans mon choix,

ça évolue tellement vite !

J'aimerais bien ne pas commander un modèle déjà dépassé,et de devoir tout modifier d'entrée pour avoir des impressions ont va dire de qualité standard.

J'ai quelques critères en tête :

un plateau d'impression suffisamment grand par exemple (pour un masque intégrale) 300/300/300 ?

Un fil aux caractéristique résistance à la chaleur/solidité mécanique.(je c'est pas si ont peut avoir les deux en même temps)...

un budget de 500€ environ.

Je me repose un peu sur votre expérience pour choisir une marque plus qu'une autre et les options à ne pas négliger.

Merci d'avance 👍

 

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Salut @Eddy63

Côté filament, résistance tu as le PLA 3D870 (sakata par exemple) simple a imprimer et résistance comparable a l'ABS mais moins resistant a la chaleur, d'ailleur qu'est ce que tu appel réssitant a la chaleur ? Tu as aussi le PETG qui résiste un peu mieux au température.

Tu as sinon les filaments ABS, ASA et PA12. Le ASA est un peu comme l'ABS avec un forte résistance au condition externe UV et froid par exemple, le PA12 est du filament Nylon très résistant et surpport aussi assez bien la chaleur. C'est filament demande des gros Temp° de buse pour l'impression donc une tête avec heatbreak full ou bi metal, l'abs et ASA environ 240°c beaucoup d'imprimante le support sans soucis, le PA12 c'est plus dur car demande + de 260°c de temp° de buse souvent proche de 280°c. (donc pour le PA c'est complique de trouver 300x300 et 300°c de temp de buse max).

Prendre en compte que les filaments ABS, ASA, Nylon émettent des nano particule nocive bien plus importante et demande de préférence une filtration, une autre point des filaments demande un caisson fermé pour permettre l'impression la moindre variation de température est fatal a l'impression.

Dans les Machines Récentes bien équipé : 

- il y a la nouvelle Creality Ender 3 S1 Plus qui est en 300x300x300 avec tête direct drive (un plus pour les filaments souple TPU et TPE), auto nivellement, plateau PEI, par contre prévue pour temp° de buse de 260°c donc pas de PA12 possible ici. 459€ sur la boutique Creality

- il y a les Anycubic Kobra Max et Plus, mais ici pas de direct drive et limité aussi en Temp° a 260°c (pas sur qu'il y ai de heatbreak bi metal ou all Metal ce serait une evolution a envisager)

- la Sovol SV03, moins récente mais surface de 350x350 et direct drive toujours pas de heatbreak bi metal et limité a 260)c

Après la Creality Ender3 S1 pro elle permet le support de 300°c et a un direct drive en extrudeur, mais surface limité 220x220x270

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Merci ! déjà j'arrive un peu mieux à me projeter, 

350° ça serait le top😅 mais c'est au dessus du point de fusion ABS/ASA/PA12.

En réalité je pense que c'est inférieur à 100° avec des pique de 120° de quelques secondes maximum.

L'idée c'est de créer des petits accessoires pour mon métier (métallurgie) des supports,des petites lampes,un masque de soudure 😀(il me semble quelle sont en PLA) mais avant je veux tester la résistance aux 🔥 avant de finir défiguré ou intoxiqué.

Je suis un grand consommateurs de lampe à batterie, elles finissent en lambo rapidement bref avec la 3D je me dis que tout est réparable.

Et que penser de l'Artillery Sidewinder X2 300x300x400mm DIY ?

Je prévoyais ca où la Creality Ender 3 S1 

par rapport aux plateau et la sortie récente de la machine. 

Du coup c'est envisageable de modifier sur un de ces modèles pour avoir une buse qui supporte 300°? (Tout est possible, mais simplement)? 

Où me satisfaire de la Creality Ender3 S1 pro avec un plateau plus petit.

Voilà merci beaucoup 🖨️

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Il y a 16 heures, Eddy63 a dit :

Et que penser de l'Artillery Sidewinder X2 300x300x400mm DIY ?

Je prévoyais ca où la Creality Ender 3 S1 

par rapport aux plateau et la sortie récente de la machine. 

Du coup c'est envisageable de modifier sur un de ces modèles pour avoir une buse qui supporte 300°? (Tout est possible, mais simplement)? 

Où me satisfaire de la Creality Ender3 S1 pro avec un plateau plus petit.

Voilà merci beaucoup 🖨️

Alors pour la Ender 3 S1 et la S1 pro les 2 on la même taille de plateau 220x220 la Ender3 S1 plus elle est en 300x300 la S1 pro a juste une tête modifier pour supporter les haute temp° et le firmware adapter.

Pour les Artillery SideWinder X2 je les connais plutôt bien aidant la communauté depuis plusieurs années, tu as un surface de 300x300x400 après ce qu'il faut savoir :

- Le bed est pas exceptionnel la surface ultrabase est a mon sens moin bien qu'une surface magnétique PEI comme équiper sur les Crealty Ender 3 S1 Serie

- On a un auto nivellement mais le capteur 3Dtouch Artillery est pas terrible contrairement au CRtouch de Creality qui fonctionne bien, mais j'ai crée un tuto qui explique comment passer a un capteur de nivellement BLtouch par exemple beaucoup plus fiable.

- Sur les X2 et Genius pro sortie après Février 2022 on arrive toujours pas Flasher de firmware TFT custom qui permettrait de debloquer certain possibilité de la machine mais côté ender3 S1 serie j'en sais rien j'ai pas ete voir 😉 

- Par contre est vendu en Supplément une tête Full Metal qui permet d'imprimer a au moins 280°c voir de s'approcher des 300°c (mais la j'ai quelques doutes quand même), cette tête est vendu complète 80€ environ et artillery fournit un firmware Marlin qui prend en compte la monter en température possible avec cette tête all metal.

P.S : Pour passer une imprimante a un usage qui approche les 300°c il faut changer le Heatbreak par du all-metal ou bi-metal, mettre une sonde de température adapter et Flasher l'imprimante avec un firmware Marlin configurer pour la nouvelle sonde et augmenter les valeur de temp° max supporter par l'imprimante.

 

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Ca ressemble beaucoup à un poste à souder MIG.

Okay du coup c'est plus judicieux que je choisisse une Ender3 S1 plus et de lui apporter des modifications suivantes :

 -la tête en full métal/Heatbreak

-la sonde

-le firmware marlin

En gros si j'ai bien compris, avec tous ça je me retrouve avec une S1 pro avec un plateau plus grand. Et je devrais pouvoir imprimer avec du fil ABS, ASA et PA12.

Je dois prévoir un carénage autour de l'imprimante pour éviter les différences de température ?

Virtuellement c'est facile 😀 je me doute bien que c'est pas fini. Merci en tout cas c'est rassurant de se faire guider.

 

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Il y a 3 heures, Eddy63 a dit :

Ca ressemble beaucoup à un poste à souder MIG.

Okay du coup c'est plus judicieux que je choisisse une Ender3 S1 plus et de lui apporter des modifications suivantes :

 -la tête en full métal/Heatbreak

-la sonde

-le firmware marlin

En gros si j'ai bien compris, avec tous ça je me retrouve avec une S1 pro avec un plateau plus grand. Et je devrais pouvoir imprimer avec du fil ABS, ASA et PA12.

Je dois prévoir un carénage autour de l'imprimante pour éviter les différences de température ?

Virtuellement c'est facile 😀 je me doute bien que c'est pas fini. Merci en tout cas c'est rassurant de se faire guider.

 

En gros oui la facture est plus lourde mais cela me semble plus qualitatif par rapport a tes attentes que la X2, je t'invite a passe dans la section Creality poser la question savoir si un firmware existe déjà pour porté la S1 Plus en gestion de température jusque 300°c (cela t'évite de devoir configurer et compiler un firmware toi même, pas sur que cela te branche 😄 ), a moins que modo @fran6p qui connais bien mieux les firmware existant pour les imprimantes Creality passe dans le coin.

Après oui tu as deviner avec ce type de matière il te faut un caisson ou éviter les écart de température et maintenir une température minimum présente sous peine d'avoir les pièce qui warp voir de délamine en court d'impression. Un filtration via filtre hepa+charbon est a prévoir aussi autant que possible.

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Salut,

mon point de vue sur le sujet.

tu es debutant et les impriamantes sont toutes sauf fiable (a part si tu mets genre 10000 et que t'as un support a domicile, ce qui n'est pas ton cas) apres avoir galeré sur une delta ou des truc exotique je te conseilles mais ca reste un conseil:

1 imprimante avec du monde qui l'as acheté.

1 modele plutot fiable avec pas trop de retour negatif

1 modele avec une carte 32bit + alim 24V mini

1 modele simple a depanner /upgrader

Perso je te dirais de regarder la ender 3 V2 qui pour 250euros fais le taf meme si elle est pas em 300x300.

le 300x300 c'est plus cher et avec d'autres prob. inertie du plateau ou probleme de chauffe sur le plateau.... par exemple

 

 

 

oula j'avais pas vu que tu voulais imprimer different de ce que tu voulait faire de base. ABS PLA.

la du coup ca tiens plus la ender. et des truc a 500 en 300x300 c'est plus dans ton budget de 450

je sais pas ce que ca vaut mais voila une idee du prix de ce genre de machine qui n'a pas la dimension que tu demande

https://www.amazon.fr/QIDI-TECH-Imprimante-Impression-dimpression/dp/B08TRGVLC9/ref=sr_1_6?adgrpid=71281688077&gclid=Cj0KCQiA37KbBhDgARIsAIzce16KX1cE1EbojE2TKpYWUGFY-tQpRxFgZZMGm8_ju3ZPcBMTttOD9C4aAt_FEALw_wcB&hvadid=601573072741&hvdev=c&hvlocphy=9109692&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=9978408647152676629&hvtargid=kwd-379821191243&hydadcr=11023_2151769&keywords=imprimante+3d+nylon&qid=1668106298&qu=eyJxc2MiOiIwLjAwIiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&sr=8-6

voila un lien pour l'impression du nylon

https://www.makershop.fr/blog/comment-imprimer-nylon/

 

 

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Oui je pensais que c'était un peu plus comment dire, que je trouverai facilement un tuto...mais forcément une machine récente ils faut le temps.

Je pense partir sur la Ender3 S1 pro.C'est la machine qui me permet d'expérimenter un peu tout, et simplement.

Le budget c'était pas le problème, si j'arrive à trouver un exemple concret avec la S1 plus,pourquoi pas, mais seul je pense que je vais abandonner 😅.

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sauf si la s1 a le direct drive le double axe Z synchro et le bltouch, c'est l'evolution de la ender 3 v2.... reste sur la ender 3v2 qui est plus facilement customisable et avec le reste de l'argent tu t'achetes des bobines de fils

je te dirais d'aller voir chez artillery la genius, qui embarque tout ce que tu as besoin direct drive/bltouch/double axes Z motorise....

mais apres l'avoir conseiller a qq1 le retour est que faut changer directement le systeme d'extrusion avec une roue plastique... Te voila prevenu.

 

Perso commence avec des materiaux simple a mettre en oeuvre PLA ABS ...pour une prise en main et une bonne connaissance des limite de ta machine. Ca t'evitera d'etre top ennervé si ca marche pas.

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Le 12/11/2022 at 11:52, Dgils a dit :

sauf si la s1 a le direct drive le double axe Z synchro et le bltouch, c'est l'evolution de la ender 3 v2.... reste sur la ender 3v2 qui est plus facilement customisable et avec le reste de l'argent tu t'achetes des bobines de fils

je te dirais d'aller voir chez artillery la genius, qui embarque tout ce que tu as besoin direct drive/bltouch/double axes Z motorise....

mais apres l'avoir conseiller a qq1 le retour est que faut changer directement le systeme d'extrusion avec une roue plastique... Te voila prevenu.

 

Perso commence avec des materiaux simple a mettre en oeuvre PLA ABS ...pour une prise en main et une bonne connaissance des limite de ta machine. Ca t'evitera d'etre top ennervé si ca marche pas.

La Genius est pas un bon choix pour lui je connais bien les artillery de base elle support pas l'impression Nylon ni même ABS et ASA qui demandera mini de passer en heatbreak full metal, le levier d'extrudeur un poil fragile, les AT2100 sur certain modèle qui manque de fiabilité et sur la Genius pro le 3Dtouch est pas super loin de la. Ellea du potentiel mais demande quelques optimisations.

Sur le coup si il souhaite de pas bricoler dans tous les sens et avoir une machine polyvalente les Ender 3 S1, S1 pro et S1 plus plus adapter a lui de voir suivant ces besoins après.

la S1 n'est pas une evolution de la Ender 3 V2 dont on a la V2 Neo pour cela, mais un machine Direct drive avec un très bon extrudeur, un Crtouch (mais la V2 neo aussi), un double Z et un bed Feuille d'acier a ressort (PEI ou PC je sais plus) et 20mm de plus en Z.

Modifié (le) par MrMagounet
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