Aller au contenu

GO Print

Probleme de planéité (pièces technique)


gilles.sxb

Messages recommandés

 

Base10 v3.stBonjour,

Je suis complètement novice dans ce domaine et j'ai essentiellement acheté l'imprimante (Anycubic Photon Mono X 4k) pour faire de l'impression "technique", donc pour avoir un respect dimensionnel des pièces. Ce qui n'est malheursement pas le cas malgré les précisions avancées pour la machine car avoir des erreurs d'au moins 1/2mm pour des couches de 50microns....et une XY de 35microns (mais bon j'ai peut-être loupé un truc quelque part). Mais mon plus gros soucis actuel est la planéité de la pièce (STL en attachement). Je ne sais vraiment plus trop comment placer ma pièce pour avoir toutes les surfaces planes, celle du dessus (là ou on voit les grands trous carrés) pas de soucis c'est bien lisse, mais le face du dessous (là ou les suppports sont placés) est une catastrophe. Donc si quelqu'un imprime le même genre de pièces et pourrait m'aiguiller.............?

 

Capture d’écran 2022-11-08 210244.png

Modifié (le) par gilles.sxb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met des captures d'écran pour voir comment tu place ta pièce car la c'est pas facile de d'aider.

Les résines et les paramètres jouent aussi un grand rôle dans le respect des dimensions, certaines se dilatent plus que d'autres et suivant tes paramètres, tu peut être en sur-exposition se qui augmente les dimensions bref pleins de paramètres peuvent être la causes du souci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ironblue a dit :

Met des captures d'écran pour voir comment tu place ta pièce car la c'est pas facile de d'aider.

Les résines et les paramètres jouent aussi un grand rôle dans le respect des dimensions, certaines se dilatent plus que d'autres et suivant tes paramètres, tu peut être en sur-exposition se qui augmente les dimensions bref pleins de paramètres peuvent être la causes du souci....

Bonsoir,