Aller au contenu

GO Print

Probleme de planéité (pièces technique)


gilles.sxb

Messages recommandés

 

Base10 v3.stBonjour,

Je suis complètement novice dans ce domaine et j'ai essentiellement acheté l'imprimante (Anycubic Photon Mono X 4k) pour faire de l'impression "technique", donc pour avoir un respect dimensionnel des pièces. Ce qui n'est malheursement pas le cas malgré les précisions avancées pour la machine car avoir des erreurs d'au moins 1/2mm pour des couches de 50microns....et une XY de 35microns (mais bon j'ai peut-être loupé un truc quelque part). Mais mon plus gros soucis actuel est la planéité de la pièce (STL en attachement). Je ne sais vraiment plus trop comment placer ma pièce pour avoir toutes les surfaces planes, celle du dessus (là ou on voit les grands trous carrés) pas de soucis c'est bien lisse, mais le face du dessous (là ou les suppports sont placés) est une catastrophe. Donc si quelqu'un imprime le même genre de pièces et pourrait m'aiguiller.............?

 

Capture d’écran 2022-11-08 210244.png

Modifié (le) par gilles.sxb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met des captures d'écran pour voir comment tu place ta pièce car la c'est pas facile de d'aider.

Les résines et les paramètres jouent aussi un grand rôle dans le respect des dimensions, certaines se dilatent plus que d'autres et suivant tes paramètres, tu peut être en sur-exposition se qui augmente les dimensions bref pleins de paramètres peuvent être la causes du souci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ironblue a dit :

Met des captures d'écran pour voir comment tu place ta pièce car la c'est pas facile de d'aider.

Les résines et les paramètres jouent aussi un grand rôle dans le respect des dimensions, certaines se dilatent plus que d'autres et suivant tes paramètres, tu peut être en sur-exposition se qui augmente les dimensions bref pleins de paramètres peuvent être la causes du souci....

Bonsoir,

Merci pour ton message, j'ai editer le message d'origine pour y adjoindre une capture d'écran. Bon je ne jure pas que cela soit la vrai position sur laquelle j'ai imprimé mais en tout cas elle en est proche (avec plus ou moins quelques degrés dans les deux sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, csrico a dit :

Bonsoir, ce serais moi j'aurais imprimé la pièce presque sur la tranche pour éviter les effets de sussions. Mais ce n'est que mon avis.

C'est une  possibilité à laquelle j'ai pensé mais non réalisé aà cause du temps que cela mettrait. je me suis dis qu'il y aurait peut-être une autre manière mais bon pourquoi ne pas essayer.........à part perdre du temps et de la résine 🙂. On va essayer et bien voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ironblue a dit :

je l'aurais aussi imprimer sur la tranche, je le fait toujours avec se genre de pièces alors oui c'est plus long mais c'est plus beau...

tout à fait d'accord  , l’idéal est de partir d'un angle et de mettre la pièce à 45 ° cela te permet de limiter le nombre de support  en n'en mettant que sur les arrêtes  .

car c'est le nombre impressionnant de tes supports qui font que la surface inférieure de ta pièce est pourrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...