Aller au contenu

GO Print

Mise à jour CR10S-PRO


Bzh2002

Messages recommandés

Bonjour,

Ma CR10S-Pro s'est mise à débloquer coté levelling (Problème d'adhérence et espace entre les couches trop important).

Pas de problème en soi, je teste tout un peu dans tous les sens mais sans succès contrairement à d'habitude. J'ai cherché sur le forum si toutefois il y avait des trucs qui pourraient m'aider. Rien de spécial si ce n'est que je vois que la dernière version disponible pour cette machine est la 7.4.6 de Tinymachines (j'avais la 7.4.3 avec un BLTouch depuis quelques années).

Je fais la mise à jour comme je l'ai déjà faite avec XLOADER, je flash l'écran. A priori, pas de problème. Sauf que depuis:

- déjà, il y a 3 notes de musique pénibles qui sont jouées par moment (a la limite, je passe)

- Impossible de jouer sur le Z de la machine: systématiquement, le Z se place à environ 15 / mm au dessus du plateau et il est impossible de descendre sous ce niveau. Je peux monter le Z autant que je veux, par contre, descendre le Z n'ira pas au dessous de la position "d'origine", à savoir 10/15 mm au dessus du plateau.

J'ai beau éteindre la machine, descendre le Z à la maison en tournant les vis, rallumer la machine, faire ou pas un "Home", tenter un leveling ou je ne sais quoi, rien n'y fait:

Il n'est pas facile d'évoquer le problème et je ne sais pas si je suis clair mais quelqu'un aurait-il une idée ?

Quelqu'un aurait-il éventuellement l'ancienne version 7.4.3 que je ne retrouve pas sur le site de Tinymachines ni sur Github ?

 

Merci pour votre aide.

D@m

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bzh2002,

J'ai utilisé la version D7.4.6 sur mon Ender 7 sans constater ton problème.

Il y a 1 heure, Bzh2002 a dit :

Impossible de jouer sur le Z de la machine: systématiquement, le Z se place à environ 15 / mm au dessus du plateau et il est impossible de descendre sous ce niveau

c'est normal puisqu'il est interdit de descendre sous Z = 0 excepté dans le menu pour régler le Zoffset. Si tu veux le faire manuellement, il faudra envoyer un M211 S0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pommeverte.

Oui, je sais bien que l'on ne peut pas descendre sous le zéro mais le souci est que même réglé à la main au raz du plateau (machine éteinte), la tête va monter ! Et là, plus possible de la redescendre pour vers l'init. Il arrive que si je monte la tête de 10 mm, l'affichage du Z axis qui était à 0 passe bien à 10 mais si je tente de la rabaisser, la valeur de 2 axis revient bien à 0 mais la tête ne bouge pas !

A ne rien y comprendre.

D@m

 

il y a une heure, Lorenzo78 a dit :

Merci !

Bonne soirée à tous. Je vous tiens au courant

 

Bon ... Démontage tête complet etc. Je mettais en doute on BLTOUCH. J'avais raison ... Tout est "a priori" rentré dans l'ordre". Il semblerait que le petit connecteur du BLTOUCH ait fait des siennes . Je suis quand même revenu dans la version précédente de Marlin 7.4.3.

Pas contre y'a un truc qui me gonfle, ce sont les 3 notes de musique dorénavant à chaque fois que l'on appui sur une touche... Si je coupe le son, je n'aime pas trop ça car je ne sais jamais si l'appui sur la touche a fonctionné. Serait-ce parce que je n'ai pas downgradé le firmware écran (toujours en 7.4.6) ?

Bref, le tout est que l'imprimante refonctionne. 

Merci et bonne soirée.

D@m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

Désolé, je reviens sur ce post concernant la mise à jour du Firmware du ma machine ... Finalement, ça ne marche pas bien.

Elle a tendance à faire n'importe quoi, comme si le firmware que j'ai chargé n'était pas le bon. Quelqu'un pourrait-il me dire lequel il faut que j'installe ?

 

Sachant que:

C'est une CR10S-Pro avec un BLTouch "ANTCLabs" et que la machine est à ce jour en version Tiny3D 7.4.6

Le problème lorsque je vais sur les firmware disponibles sur le site https://insanityautomation.com/Firmware/Creality/DW746/ ; il y a a priori 3 firmwares BLT disponibles:

10sPro_BLT_BIL_DW7.4.6.hex,

10sPro_BLT_BIL_MC_DW7.4.6.hex

et

10sPro_BLT_BIL_ME_DW7.4.6.hex

La même chose en 10sPro_BLT_UBL_MC_DW7.4.6.hex

Le site dit que BLT correspondant bien à BLTOUCH mais BIL à "bilinear levelling" et UBL à "Unified Bed Level".

 

Ainsi, la première question est la suivante:

- Quel Firmware correspond à ma machine ?

La seconde: où sont les firmware écran ???

 

Ce qui me surprend suite à une mise à jour précédente, c'est que:

- A chaque fois que j'appuie sur une fonction de l'écran, il y a 3 notes de musique horribles qui sont jouées à la place du "BIP" auparavant (elle devait être en 7.3.2 ou quelque chose du genre)

De plus, si je choisis un "load" du filament, j'ai un affichage pour 2 têtes d'extrusion.

 

Bref, quelqu'un saurait-il m'aider ?

 

Un grand merci en tout cas pour m'avoir lu jusque là.

Bonne soirée.

D@m

 

Modifié (le) par Bzh2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bzh2002  

Si ton BLtouch est installé exactement comme celui de la V2, tu peux utiliser le FW de ...la V2 

voir ici 

 

Le FW imprimante https://github.com/InsanityAutomation/Marlin/tree/CrealityDwin_2.0/Hex Files voir photo FWimprimante.

L'installation se fait imprimante éteinte via un cable USB ( data) et Xloader.

 

Le FW écran https://www.google.com/url?q=https://insanityautomation.com/Firmware/Creality/DW746/TM3D_Combined480272_Landscape_V7.7z&sa=D&source=docs&ust=1669668214203220&usg=AOvVaw2zDRMx2ZUW0t-ayh-ZCOih voir photo FWscreen

Si tu n'installes pas le FW écran, l'imprimante ne fonctionnera pas bien ( ou pas).

Il faut décompresser le.7z , et copier/plaquer uniquement le fichier DWIN_SET sur une carte SD formatée.

Ensuite enlever la plaque inférieur de l'imprimante ( 16 vis ) pour insérer la carte SD dans le slot de l'écran puis  mettre l'imprimante sous tension afin que le FW soit installé sur l'écran.

Tu trouveras un grand nombre de vidéo sur le  net ( anglais et français) qui explique la procédure, pas de panique , c'est assez simple.

 

 

FWimprimante.jpg

FWscreen.jpg

Modifié (le) par ixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse avec laquelle j'adhère totalement !

J'ai déjà fait les opérations plusieurs fois, ayant cette machine depuis 3 ou 4 ans.

Comme je le disais, mon problème est qu'à ce jour, je ne sais pas quelle FW prendre dans la liste. Est-ce que les lignes surlignées en VERT l'ont été spécialement pour moi pour m'indiquer la bonne distri ?

Sinon ... laquelle ?

 

Merci encore.

D@m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je vais démonter tout ça ... pas moyen de faire autrement.

Car en attendant, ça débloque à fond. Le Z ne se met jamais correctement de façon à faire un leveling normal.

Ou trop haut sur le plateau (même en ayant positionné le Z avec la cale), ou trop bas. Bref, je ne sais pas si les procédures de leveling en changé avec ces nouvelles versions de FW mais j'en perd mon latin. Je ne sais vraimeent plus comment faire. J'ai pourtant l'impression que rien n'est vraiment en panne, juste un pb de FW.

 

Au fait: ma carte mère est une 8 bits me semble-t-il ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...