Aller au contenu

GO Print

Buse bouché, filament cassé


Eskice

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acquis la dagoma discovery montée. C'est ma troisième imprimante 3D, et pour le moment, je suis très mécontent. Je ne suis pas là pour râler, simplement pour transmettre mes expériences, et demander quelques conseils :)

J'ai reçu la dagoma sensé être testé. Déjà, dans le colis, il manque la cible de réglage et une pièce de soutient de la CM est cassé. Je suis obligé de maintenir la carte mère lorsque j'insère la carte SD pour ne pas tout foutre en l'air. Mais tout ça encore, je l'accepte.

Après réglage du plateau et du Z, je lance une impression test (le badge dagoma) -> Buse bouché.
Je nettoie la buse en suivant le tuto officiel et en me servant de ce que je connais via mes deux autres imprimantes (une xyz pro et une raise3d n1).
Je refais les réglages : PLA dagoma, sous cura je suis à 200° par défaut.
Buse encore bouché !

Je reprend mon mal en patience et bim le fil casse à ras l'ouverture de l'extrudeur. Plus moins de l'attraper.
Vous auriez une technique ? J'ai beau poussé au filament en chauffant à 230, rien ne bouge. J'essaie par la buse avec un fil de fer 0,2, rien ne passe.

Pour le moment, dagoma, c'est la cata. C'est pas faute d'avoir voulu tester du français ! Le pire, c'est qu'un ami a moi a acheter la sienne en même temps, et il à exactement le même problème. Je trouve qu'elle à de sévère souci d'ergonomie. Changer le filament à l'air d'être vraiment chiant, et le système d'accès au gcode avec leur jumper est vraiment pas pratique.
Bref, je crois que je vais la rapporter, mais ça m'embête car je n'aime pas rester sur une panne que je pense pouvoir régler et j'aurai aimé me faire un avis plus objectif !


Merci d'avance pour vos réponse.

Modifié (le) par Eskice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si c'est votre troisième imprimante, pourquoi avoir choisi un modèle d'entrée de gamme ? Moi si je devais changer, je pense que je choisirai au contraire un modèle plus performant.

Concernant vos problèmes, ça manque de photos et d'explications claires...

Pour le fil coincé dans l'extrudeur, il suffit de chauffer la tête (avec Pronterface par exemple) et de démonter l'ensemble. Si la buse se bouche c'est que votre offset est mal réglé. Elle a pu être testé à l'usine, mais avec le transport, certains éléments ont pu bouger, il faut vérifier l'équerrage et régler le palpeur...

Concernant votre problème avec le Gcode, là je ne comprend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Eskice a dit :

ce que je connais via mes deux autres imprimantes (une xyz pro et une raise3d n1).

Pour quelqu'un qui "possède" déjà  une xyz pro et surtout une raise3d qui est quand même réputer), et qui fait des vidéos sur "bien choisir son imprimante 3d en 2016" c'est très surprenant d'avoir acheter une dagoma D200, ou alors j'ai pas tout compris.

En ce qui concerne les problèmes il y sur le forum dagoma maintes solutions à ce genre de soucis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gg45 pour tes conseils, mais j'ai malheureusement tout essayer sans succès. J'en conclu à un résidu de PLA brulé entre la buse et l'extrudeur. Ce qui est très étonnant sans aucun impression lancée de ma part. Le Z est bien réglé suite à mon calibrage. Le démontage de l'ensemble de la tête d'impression faisant sauter la garantie dagoma, je n'ai pas pris de risque et choisis de la rendre. J'aurai aimé avoir plus de temps à consacré à cette machine. Accessoirement, mon collègue à réussi à déboucher la buse, et après test d'impression et de bon réglage, c'est plus acceptable même si la qualité des productions est loin des machines plus chère, voir même de machine moins chère.

Effectivement, j'ai choisi comme vous le dites tous les deux de "baisser en gamme" pour tester de l'entrée de gamme et du français. Sans compter que ma production nécessitait une nouvelle machine. Et le milieu de l'imprimante 3d m’intéresse, je suis curieux, c'est kiffant de tester un nouveau produit non ? :)
 

Morpheus, j'espère que ma réponse te sied. ;-)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DAGOMA demande un peu de pratique mais on arrive a des résultats très corrects si on se donne un peu de mal. 

Quand la buse est bouchée à ce point, moi j'utilise un petit chalumeau, ça marche très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eskice a dit :

Effectivement, j'ai choisi comme vous le dites tous les deux de "baisser en gamme" pour tester de l'entrée de gamme et du français. Sans compter que ma production nécessitait une nouvelle machine. Et le milieu de l'imprimante 3d m’intéresse, je suis curieux, c'est kiffant de tester un nouveau produit non ? :)
 

Morpheus, j'espère que ma réponse te sied. ;-)
 

Serieux ?? 

fais tourner stp , elle a l'air super bonne ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Salut,

je suis pas sur pour le démontage de ta tête et ta garantie car c'est une opération de maintenance banale, pour les flash maison des cartes oui par contre si tu as pas l'avale de dagoma tu fais sauter ta garantie.

Au pire mail les, pour avoir un accord, je pense effectivement que tu dois avoir bouché ta tête pour x raison, tube mal enfoncer ( ça arrive à tout le monde même quand on a l'habitude de démonté et remonté), qualité du filament, défaillance de la cartouche de chauffe, tête mal monté, saloperie tomber dedans ...

 

Désolé que ton aventure disco démarre mal, en te souhaitant que ça aille mieux par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2016 at 14:50, Eskice a dit :

Je nettoie la buse en suivant le tuto officiel

Salut,

Quelqu'un a un lien vers ce tuto ; j'ai essayé le lien sur cette page, mais il est mort ! .. et je pense que ma buse est en partie bouchée, même si je ne comprends pas vraiment pourquoi.

http://www.dagoma.fr/faq-foire-aux-questions.html

++

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller chercher ma Discovery200 chez boulanger aujourd'hui.

Je ne comprends pas pourquoi elle ne se calibre pas... bon la carte mémoire fournit n'est pas fonctionnelle, j'essaie avec une autre et là c'est marche.. BON

J'essaie d'imprimer le porte clé et là rien ne sort de la buse, j'attends 15min... toujours rien de sorti.

L'imprimante claque, je check sur Dagoma.fr et c'est une conséquence d'une buse bouchée... Pas top comme premiere approche, j'étais pourtant super heureux de recevoir ma premiere imprimante 3D...

Donc si on pouvait filer un tuto fonctionnel pour la déboucher ça serait cool merci d'avance 

(et désolé pour le ton un peu blasé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moussier_Jo bonjour deja, une petite présentation dans la section adéquate serait la bienvenue, la politesse étant de mise ici les bonjours, s'il vous plaît et autre ne sont pas optionnels. 

Ici c'est un lieu d'échange, pas un sav personnalisé, donc quelques recherches e ta part sur le forum et le site de dagoma t'apporteront une réponse. 

Alle je fais ma BA du jour je te donne un lien qui devrais t'aider pour débuter et trouver des réponses : http://www.dagoma.fr/tutoriels/tutoriels-discovery200.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

+1 pour gg45.

Ma buse etait bouchée suite à l'utilisation d'un ICE Wood.

Sans tout démonter, il suffit de dévisser l'extrudeuse en laiton (clé à pipe de 8 de souvenir), un coup de chalumeau et un tapotage sur le bureau.

Le morceau est tombé et j'ai pu reprendre mes impressions.

Apres , le réglage du Z demande pas mal de temps pour arriver à un bon resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Oxonium a dit :

@Moussier_Jo bonjour deja, une petite présentation dans la section adéquate serait la bienvenue, la politesse étant de mise ici les bonjours, s'il vous plaît et autre ne sont pas optionnels. 

Ici c'est un lieu d'échange, pas un sav personnalisé, donc quelques recherches e ta part sur le forum et le site de dagoma t'apporteront une réponse. 

Alle je fais ma BA du jour je te donne un lien qui devrais t'aider pour débuter et trouver des réponses : http://www.dagoma.fr/tutoriels/tutoriels-discovery200.html

Bonjour à tous,

Désolé pour le manque de politesse d'hier je n'avais pas remarqué la communauté du forum qui est bien plus polie que sur d'autres (et ça c'est cool).

Je ne cherche pas un SAV personnel ici, simplement savoir si ce problème s'est déjà présenté pour d'autres personnes.

Et j'ai appelé Dagoma qui m'a bien aidé à déboucher ma buse (faire chauffer soit un clou soit une clef 6pans sur une bougie et l’insérer à la place du filament) donc maintenant tout marche super !  

Mais merci beaucoup pour le petit lien ;) 

et bonne soirée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...