Aller au contenu

GO Print

Logiciel pour mesure sur modèle 3D


Messages recommandés

Bonjour,
je cherche un logiciel permettant de faire des mesure sur les modèle 3D au format .stl , .obj , .ply ou .off.
Mesure de distance point à point, de corde et mesure de périmètre d'une section.
Je suis utilisateur de SolidWorks, mais mes modèle ont un trop grand nombre de facette pour etre traité facilement. Je cherche quelque chose de gratuit ou pas cher, ne nécessitant pas une machine de guerre. On m'a recommendé Blendre, que je vais essayer ce soir. Connaissez-vous d'autres logiciels qui puisse faire l’affaire ? D'avance merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Legnano a dit :

je cherche un logiciel permettant de faire des mesure sur les modèle 3D au format .stl , .obj , .ply ou .off.

3dbuilder fourni avec windows 10

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fichiers STL Sketchup marche très bien pour faire des mesures

Up: la version free n'a pas la possibilité d'ouvrir ni STL ni les autres....

Modifié (le) par Krl
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avec Fusion 360 ça peut le faire. Il faut convertir le "maillage" (le .stl) et ensuite tous les outils de mesure et de modélisation sont utilisables. Par contre Fusion 360 n'est peut être pas facile à utiliser au premier abord...

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos divers proposition.

J'ai essayé meshmixer mais pas d'outil de mesure ne permet pas de mesurer un courbe ou un périmètre.

J'essaye actuellement Blender. Par contre c'est la première fois que je met le nez dans ce genre de logiciel. C'est très complet, et moi je n'ai besoin que de faire de la mesure. je me sent un peu perdu dans tous ces menus.

L’idée est de faire des mesure de tour de taille sur buste scanné.

Dans Blender, j'ai importé mon STL et j'ai essayé de créer une spline et e l'accrocher à la surface de l'objet au niveau des hanches. Je ne parviens pas à l'accrocher à la surface.

De prime abord, Blender n'est pas vraiment fait pour ça. Il faudrait que je cherche quelque chose de plus adapté et plus simple

est ce que fusion 360 est comme blendre, plus axé sur la modélisation 3D?

 

[edit]

Je viens d'installer fusion 360. Déjà, ça ressemble plus à ce que j'ai l'habitude d'utiliser (Solidworks).

Pour mesurer une distance entre 2 points de la surface de mon objet, c'est bon.

Pour mesurer un périmètre, c'est plus complique. J'arrive a créer une esquisse en croisant un plan avec mon objet, mais je n'arrive pas à la mesurer.

Quelqu'un saurait m'aider?

image.thumb.png.c9c293db58818bfda358e3863f8b89fa.png

Modifié (le) par Legnano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...