Aller au contenu

GO Print

Projet imprimante 3d


Messages recommandés

Bonjour a tous je suis nouveau t je commence avec un gros projet d imprimante 3d. Je souhaite réaliser la mienne je veux pouvoir imprimer de gros volume.

Je vous explique donc mon projet

Une imprimante 3d avec une seul buse

Un volume d'impression de 1 m cube

Une enceinte chauffer

Je voudrais vos avis et conseil sur ce projet qui je le sait est très ambitieux surtout pour un noob.

Vus les poids des pièces en mouvements. Je voudrais des système vis écrou pour tous les déplacements et aussi doubler les commande de l'axe y.

Puisque je ne veux pas déplacer le plateau mais le portique.

Afin d augmenter la précision je souhaite mettre des moteur pas a pas avec un pas de 0,9 (400pas) .

Pour l instant je ne sait pas comment calculer au niveau du diamètre de buse.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imprimante 3d que tu cherches à assembler existe : http://www.makershop.fr/imprimantes-3d/1070-bigrep-one.html

Mais comment te dire, ce n'est pas un format pour un particulier : coût, temps d'impression ( non plus en heures, mais en semaines, voir en mois, ... )

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe machine @Nimbus2815 !

Nous on râle déjà quand ça dépasse les 8h d'impression avec 20cm x 20cm, mais là, 1m cube tu pars pour des jours d'impression, comme dans la vidéo 36h pour la table basse, ça mets un coup à la rentabilité à moins de vendre les objets à prix d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pièces de carénage moto (marre d acheter a chaque fois es carénage complet ).
Pour le plateau chauffant j'ai trouver plusieurs personne qui l ont fabriquer eux même et j ai penser que l'enceinte chauffer permettait de faire chauffer moins le plateau

Envoyé de mon UMI_SUPER en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, steeve97.2 a dit :

Des pièces de carénage moto (marre d acheter a chaque fois es carénage complet ).

même si cela était réalisable (au vu des contraintes du CdC)....pas sûr que cela soit trés secure pour des protections de moto !

le mieux étant de faire attention à la manipulation ....de la moto.... ou bien changer de sport ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut steeve

 

je suis aussi sur un projet de grand taille mai en 600 x 500 que j'ai déjà du réduire a 600 x 400 et les contrainte sont énorme ca fais 4 mois que je suis dessus et j'en suis juste sur le plateaux chauffant

en efait la consommation de ces format la et asser importante en électricité et il faut tenir compte des KW € car sur une impression a 1200 Wh sur 3 semaine jour et nuit ca fait quelques euros.

en conclusion ceci n'est pas impossible vus que d'autre l'on fais mai avec des moyen autre que les notre en matière de ressource financière, compétence etc.

a tu deja fais de l'impression 3d?

 

a+

6voix

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu veux imprimer des carénage de moto ? 

si on prend en compte la "base" d'une impression 3D, perso je pense que tu perd ton temps

- Coût imprimante : tu en auras pour plusieurs millier d'euros, c'est sur et certains

- coût matière première : ABS, c'est environs 20/30€ le kilo

- coût électrique : une impression qui dure longtemps avec une grosse machine, ça vas forcément te défoncer ta facture

- impression ratée : bah oui, les imprimantes sont loin d'avoir du 100% de réussite, et plus une pièce est longue a imprimé ou complexe, plus les chance d'échec sont grande (panne, plus de filament, coupure électrique etc....)

 

a mon avis cela te prendrais des année avant de la rendre rentable par rapport a l'achat de carénage (qui seront de meilleur qualité !)

reste a voir aussi vus que c'est près du moteur, si il n'y as pas de risque de fonte etc... l'abs utilisé en industrie n'est pas forcément le même que celui utilisé en impression 3D

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc on arrive vers la conclusion suivante: c'est une très mauvaise idée. C'est une débauche de moyen pour un résultat très incertain (pour ne pas dire impossible)

Mais comme je suis pas la juste pour te rembarrer, est ce que tu as envisagé le thermoformage ? Ça dépend de la complexité de tes pièces en fait, tu peux nous montrer les-dites pièces ?

En theorie si les pieces conviennent le thermoformage c'est relativement simple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir le sujet  ... 

je crois, et j'en suis même certain, laisse tomber, tu pourras jamais imprimer de l'ABS sur une imprimante d'1m2 ,  la plateau chauffant c'est une chose , l'enceinte chauffée et régulée en est une autre . Dans le meilleurs des cas il te faudra plusieurs heures pour que ton enceinte chauffée arrive a bonne temperature , et je ne parle pas du plateau chauffant ... Ensuite tu auras comme le dit Nimbus, tu auras entre une semaine et un mois d'impression en continu  suivant la piece , et avec de l'ABS je dirais que tu as autant de chance de gagner au loto que de ne pas avoir de warping sur ta piece .

sans parler de ton budget qui n'est pas en correlation avec ton projet !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je rejoint les IDD (imprimeurs du dessus), je pense que tu pars sur projet que (j'espère me tromper pour toi si tu te lances dedans) tu pourras difficilement mener à bien. Certaines personnes ici ont déjà, ou sont en cours, fabriqué un imprimante "normale" dans 200*200 ou 300*300 et avec déjà une certaine expérience dans le domaine ont mis du temps et ont assez galéré.

Regarde les gens qui ont des problèmes de qualités sur des petites pièces (warping, délaminage des couches, pb les côtes etc...) sur des grandes pièces ça va partir en couilles souvent.

Regarde plutôt vers la solution de @tyssoon pour le thermoformage qui est une bonne idée. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réponse je vais revoir tous mes calcul et diminuer la taille de mon imprimante et certainement redescendre sur du 300*300. Le thermoformage que tu mas montrer @nimbus me parait effectivement meilleur a bien des égard je garderais l imprimante pour es plus petite pièces de carenage. Connaissez vous des personne qui on fabriquer leur propre thermoformeuse

Envoyé de mon UMI_SUPER en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai deja fabriquer une petite pour refaire mes bulle sur mes gros avion (RC) ma elle allait que pour 3 moule et de petite surface, je la faisais fonctionner avec un décapeur et un aspirateur, je doute que cela soi le bon choix pour ton projet( l’aspirateur et le décapeur). mai pour faire une plus grande il est vrai que c'est facile a faire moyenant une petite pompe vacume et qqchose de plus fiable pour la chauffe du filme.

regarde un peut il y a plein de video sur YT le tout est de sacrifier un 1er cartere pour faire le moule.

 

voici la méthode que j'utilisais

bon courage mai c'est beaucoup moins compliquer que la 3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...