Aller au contenu

GO Print

Du 300x300x300 sur une Disco ? Pourquoi pas !


asphyth

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Après avoir parcouru le forum en long et en large, je me posais une question : Pourquoi personne n'as jamais essayé de transformer sa Disco 200x200x200 en 300x300x300 ? et bien oui, grace a @stan42 on a pu voir une disco monter a 350 de haut, mais jamais de large ou de long.

 

Avec une modif du plateau et des longueurs des tiges du plateau et du chariot, une base a modifier en impression, je pense que passer sur 300x300x300 ne doit pas avoir grand chose de compliqué (au dela des "nombreuses" pièces a imprimer ? ou est ce que je rate quelque chose ?

 

merci d'éclairer mes lumières =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et merci du compliment,

je pense avoir eu, comme certains, cette fameuse idée, mais après c'est une histoire de tension de courroie qui sera bien plus longue et qui pourrai sauter plus facilement les crans, je pense que sur une disco, on ne pourra pas toujours lui demander de faire "the miracle", cependant,,,,, un plateau de 200 sur 300 pourquoi pas mais, mais pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c' est fait, regardes ou j' en étais en février (page 30):

j' ai depuis fait d' autres modifs pour être actuellement à 330 * 220 * 300 (avec lit chauffant) parce que ça me suffit dans 95 % des cas, mais j' ai prévu dans le cahier des charges de quoi pouvoir la passer facilement en 330 * 450 * 300 si j' avais besoin (3 pièces à décaler,mettre une courroie plus longue et le 2nd plateau avec alimentation autonome), si tu regardes sur le fil des impressions, tu verras aussi que j' ai fait des modifs pour pouvoir imprimer directement en plusieurs couleurs, dans n'importe quel axe de la machine.Elle est reliée au système domotique de la maison avec un Arduino pour les différents capteurs de sécurité (températures, DAAF, ...Avec alerte et coupure du système en cas de problème ) et un Raspberry qui lui ne gère que la partie serveur d'impression.le choix de mettre un Arduino et un Raspberry étant de faciliter la maintenance en différenciant bien les 2 processus de gestion et de sécurité de la machine, sinon le Raspberry aurait, je pense, été suffisant.

Le plus gros problème, ce ne sont pas les modifs de la machine, c' est les temps d' impression des pièces avec ces volumes, et dans une moindre mesure, la gestion du fil restant sur la bobine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, stan42 a dit :

Salut à toi et merci du compliment,

je pense avoir eu, comme certains, cette fameuse idée, mais après c'est une histoire de tension de courroie qui sera bien plus longue et qui pourrai sauter plus facilement les crans, je pense que sur une disco, on ne pourra pas toujours lui demander de faire "the miracle", cependant,,,,, un plateau de 200 sur 300 pourquoi pas mais, mais pas plus...

 

De rien et merci pour ta réponse claire ;)

mais quid alors de la Explorer 350? comment fonctionne-t-elle au niveau du plateau ?

Il y a 9 heures, Dal a dit :

Si si c' est fait, regardes ou j' en étais en février (page 30):

j' ai depuis fait d' autres modifs pour être actuellement à 330 * 220 * 300 (avec lit chauffant) parce que ça me suffit dans 95 % des cas, mais j' ai prévu dans le cahier des charges de quoi pouvoir la passer facilement en 330 * 450 * 300 si j' avais besoin (3 pièces à décaler,mettre une courroie plus longue et le 2nd plateau avec alimentation autonome), si tu regardes sur le fil des impressions, tu verras aussi que j' ai fait des modifs pour pouvoir imprimer directement en plusieurs couleurs, dans n'importe quel axe de la machine.Elle est reliée au système domotique de la maison avec un Arduino pour les différents capteurs de sécurité (températures, DAAF, ...Avec alerte et coupure du système en cas de problème ) et un Raspberry qui lui ne gère que la partie serveur d'impression.le choix de mettre un Arduino et un Raspberry étant de faciliter la maintenance en différenciant bien les 2 processus de gestion et de sécurité de la machine, sinon le Raspberry aurait, je pense, été suffisant.

Le plus gros problème, ce ne sont pas les modifs de la machine, c' est les temps d' impression des pièces avec ces volumes, et dans une moindre mesure, la gestion du fil restant sur la bobine.

J'aurais aussi du te nommer @Dal avec stan42 vous faites la paire des bricoleurs chevronés de la D200 !

Merci pour le lien je suis passer totalement a coté de ces posts pourtant j'ai regarder ton post de long en large souvent ^^

 

Edit : je suis passer a coté car y'a pas les détails de cette amélioration (suite au divers pb de partage ....) et tu n'en parle que brievement ^^ j'aurais bien aimé voir ce que ca donne !

Modifié (le) par asphyth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis en train de monter une discoeasy

et justement j'ai commandé un plateau de 215 * 315 et je compte rajouter le kit evo 350 aussi

j'ai pris un plateau aluminium chez john steel de 3 mm d'epaisseur

par contre je la fais tres lentement ayant deux doigts de fracturés (eh oui un bloc de beton ca fait du degat sur des doigts)

je vous tiens au courant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...