Aller au contenu

GO Print

problème de filament


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut être j'ai acquis une Kobra MAX de chez Anycubic.

j'ai eu pas mal de problème pour la démarrer.

Après une quinzaine d'impression réussis,

l'imprimante commence son impression impeccable et au bout d'un moment elle se bloque et me dis que j'ai un problème de filament alors que du fil il y en a la bobine est pleine.

j'ai retiré le fil débouché la buse mais rien à faire à chaque fois que je démarre une nouvelle impression elle fait entre 2 et 5% de l'impression et recommence son message d'erreur.

 

Vous avez une idée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça ressemble à une détection de fin de filament : l'impression reste possible pour une extrusion de quelques cm puis s'arrête.

Ta machine est normalement équipée de ce type de détecteur. Vérifie que le câble est bien branché sur le détecteur. Si ça ne suffit pas, il te faudra aller voir si côté carte mère, le branchement est bon.

Pour confirmer ce diagnostic et si ton firmware le permet, désactive le "runout sensor" : les informations du capteur ne seront alors plus prises en comptes et l'impression continuera même en cas de défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ligne de commande ou en ajoutant dans le Gcode de démarrage, le Gcode M412:

M412 S0 ; désactive le détecteur de fin de filament 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Merci de votre aide

mais la je suis perdus je ne trouve pas.

si c'est sur l'imprimante je ne trouve pas comment faire.

si vous avez un Kobra max pouvez vous me faire une ou deux photos pour me guider car comme je l'ai dit je suis un novice.

de plus la Machine est neuve elle date de aout dernier.

et le SAV Anycubic répond toujours à coté.

 

Merci 

voici des photos de ce que dit l'imprimante

IMG_20221113_171408.jpg

IMG_20221113_171424.jpg

Capture - Copie.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Méthode douce 😋: dans ton Gcode de démarrage, tu ajoutes sur la 1ère ligne : M412 S0 ; désactive le détecteur de fin de filament

Méthode bourrin 😁: tu débranches le connecteur du détecteur et tu shuntes avec un trombone isolé, par exemple, glissé dans les 2 trous du connecteur au bout du câble

Méthode intermédiaire 😅: tu imprimes ce fichier qui va sauvegarder le fait que tu ne veux plus prendre en compte le détecteur de filament

DesactiveDetecteurFilament.gcode

Modifié (le) par pommeverte
  • Haha 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la méthode douce

le Gcode de démarrage c'est dans cura qu'il faut le faire si oui une photo me serait utile.

ou c'est dans l'imprimante et dans ce cas je ne sais pas comment faire.

je viens d'avoir l'imprimante et je suis un gros nul, il faut m'accompagner si cela ne vous embête pas. Avec des photos ou des explication plus simple pour moi.

 

milles merci pour toutes vos réponses vous êtes tous très cool   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ADDIBI

La méthode t'a été donnée par @pommeverte: Choisis l'intermédiaire: Tu télécharges le fichier (DesactiveDetetecteurFilament.gcode) , tu le copie sur ta clef USB ou sur ta carte SD, tu l'insère dans ton imprimante, tu fais: Imprimer , et tu choisis le fichier DesactiveDetetecteurFilament.gcode et tu lances l'impression ...

Modifié (le) par Lorenzo78
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le problème avec cette solution, c'est que si il y a une instruction M412 dans le G-Code de démarrage du slicer, elle prendra le pas sur celle qu'on aura fait avaler à l'imprimante avec ce fichier.

Le mieux est encore de l'insérer dans Cura :

  1. Aller dans le menu "Préférences" et choisir "Configurer Cura"
  2. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir "Imprimantes" puis choisir la bonne "imprimante préréglée" et enfin cliquer sur "Paramètres de la machine"
  3. Dans la case "G-Code de démarrage" de l'onglet "Imprimante", chercher s'il existe une instruction "M412 ...". Si oui, la modifier en "M412 S0", si non, insérer un "
    M412 S0
    " (après le G28 par exemple, mais avant toute instruction commençant par "G1 ..."
  4. Refermer les fenêtres et ... c'est fait !

Bons prints

Modifié (le) par RFN_31
Correction des erreurs dans la commande d'inhibition du runout sensor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris ... Tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai écrit ? Ou peut-être que je ne suis pas clair ?🥴

Même si on désactive le détecteur et que ce réglage est sauvegardé, ce que fait ton fichier, on peut toujours le réactiver avec la commande "M420 S1", surtout si elle est incorporé dans le G-Code de démarrage de tout fichier slicer par Cura.

On peut se contenter de ton fichier, à condition de vérifier le G-Code de démarrage. Mais dans ce cas, autant insérer le bon G-Code dans le slicer...

Après, sur le fond, il serait probablement plus propre de savoir pourquoi le détecteur annonce faussement une fin de filament... Car le détecteur utilisé ici n'est qu'un simple contacteur (pas d'électronique). Donc pour moi il y a de fortes chances que ce ne soit qu'un faux contact.

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, RFN_31 a dit :

on peut toujours le réactiver avec la commande "M420 S1"

Je pense que tu veux dire M412 S1 😉. M420 n'a aucun rapport avec le détecteur de filament, ça concerne uniquement le nivellement. C'est pour ça que je n'ai pas compris 😅.

Ceci dit, comme @ADDIBI débute, il est très peu probable qu'il ait un M412 qui se balade dans son Gcode de démarrage 😁. Mais je te rejoints, l'ajouter dans le Gcode de démarrage est plus sûr, en attendant de résoudre le soucis avec le détecteur de filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, tu as raison : j'ai été trop vite... J'ai bien mis la bonne commande dans le point 3, mais bien planté dans le reste du post. Merci d'avoir relevé. J'ai édité le post pour supprimer les erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ADDIBI ,

En fonction de tes compétences, reprend une des solutions donné par @pommeverte.  La plus simple c'est le téléchargement et l'impression du fichier comme indiqué dans mon post. Après la méthode donnée par @RFN_31 est excellente ...

Choisis celle qui te parrait la plus simple et lance -toi !

Bon courage ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais perso ça me chagrine un peu, car c'est une solution de contournement, le problème est toujours présent.

Quand tu dis que le support Anycubic est a côté de la plaque, tu as des exemples d'échanges avec eux ?

Car généralement ils sont plutôt bons. Tu leur écris en français ou en anglais ? Peut être simplement un souci de compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage de te passer du détecteur de fin de filament, surtout que c'est un bête interrupteur donc facile à diagnostiquer. Avec un simple voltmètre tu peux vérifier le capteur et le fil.

Mais si ça ne suffit pas, alors il faut ensuite se pencher sur le firmware avant d'en arriver à un problème de carte mère.

As-tu bien vérifier la connexion du fil des 2 cotés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour

J'ai un problème de filament sur ma Vyper,et pourtant j'ai changé le capteur et dès que je veux imprimer ca s'arrête et sur l'écran ça me dit problème de filament, existe t'il une solution de contourner le problème merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...