Aller au contenu

GO Print

Anet E10 passage en direct drive


lulu67340

Messages recommandés

Salut tous

Je souhaite passer en direct drive avec mon E10 quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me communiquer les changement a effectué dans le process!! car je pense qu'il doit y avoir des différences entre bowden et direct drive au niveau de l'extrusion..

Je vous en remercie par avance, cela m'évitera de faire perdre du temps si des expérience existent déjà et peuvent être partagées..

 

Modifié (le) par lulu67340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Coté paramètre machine, les pas/mm de l'extrudeur (M92 Eee.eee) et probablement réduire l'accélération et le jerk de X à cause du surpoids embarqué sur le chariot X.

Coté trancheur, la rétraction: distance et vitesse. En fonction du modèle choisi, ça peut aller de 0.6mm à 2.5mm à ~25mm/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse même si j'ai pas tous saisi je verrai sur le moment la semaine prochaine je reçois mon chariot x direct drive.. Si je la met sur rail en X devrait lui apporter plus de stabilité non ?? moins de jeu.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 15 heures, lulu67340 a dit :

même si j'ai pas tous saisi

quelle partie?

Il y a 15 heures, lulu67340 a dit :

Si je la met sur rail en X devrait lui apporter plus de stabilité non ?? moins de jeu.. 

tout dépend de la qualité du guidage. Avec un mauvais guidage, ce sera pire 🥴

Pour mémoire, de nombreuses imprimantes utilisent des guidages à galets sur des versions direct-drive (Sidewinder X1/X2, CR10 V3,...). Une solution intermédiaire serait de remplacer tes galets actuels par une version polycarbonate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 at 18:05, pommeverte a dit :

Salut,

Coté paramètre machine, les pas/mm de l'extrudeur (M92 Eee.eee) et probablement réduire l'accélération et le jerk de X à cause du surpoids embarqué sur le chariot X.

Coté trancheur, la rétraction: distance et vitesse. En fonction du modèle choisi, ça peut aller de 0.6mm à 2.5mm à ~25mm/s

Ca.. soit a peu près tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pas/mm de l'extrudeur: c'est le réglage le plus crucial à faire en impression 3D (voir l'étape 1 de ce tuto).

L'accélération et le jerk peuvent être définis dans le trancheur ou avec les Gcode M203 et M204.

La rétraction: elle est à régler dans le trancheur en suivant ce tuto par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ma nouvelle tête direct drive. Dans mes elucubrations je me demandais s'il existait un systeme pour un chagement de tête plus facile .. Exemple praparer plusieurs tête avec des buses de taille différentes... ??? ....  

20221203_125359.thumb.jpg.66946c400e448952e058ed6673fc8d50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

Il y a 1 heure, lulu67340 a dit :

je me demandais s'il existait un systeme pour un changement de tête plus facile

ce ne sont pas les solutions maison / DIY qui manquent (tu peux lancer une recherche avec "3d printer changer hotend connector"). Tu peux également t'inspirer de cette solution pour la fixation mécanique (magnétique).

En passant, le défaut d'alignement de l'extrudeur et de la tête n'est pas très heureux 🥴. Avec ta CNC ou une fine lime, tu ne pourrais pas agrandir les trous pour aligner l'extrudeur? de plus, comme ton tube PTFE est relativement court, je l'aurai coupé pile à la bonne longueur et je n'aurais pas utilisé de raccords pneumatiques. J'aurais simplement dessiné et imprimé des pièces pour centrer le tube à chaque extrémité, avec un peu de jeu. Comme ça, ça faciliterait le changement rapide de tête 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 27 minutes, pommeverte a dit :

En passant, le défaut d'alignement de l'extrudeur et de la tête n'est pas très heureux 🥴. Avec ta CNC ou une fine lime, tu ne pourrais pas agrandir les trous pour aligner l'extrudeur? de plus, comme ton tube PTFE est relativement court, je l'aurai coupé pile à la bonne longueur et je n'aurais pas utilisé de raccords pneumatiques. J'aurais simplement dessiné et imprimé des pièces pour centrer le tube à chaque extrémité, avec un peu de jeu. Comme ça, ça faciliterait le changement rapide de tête 😉.

Apparemment cela ne gêne pas le fonctionnement de l'extrudeur. cv'était vendu comme cela je n'ai pas pensé plus loin.. je verrai à l'usure....

 

il y a 27 minutes, pommeverte a dit :

Re-salut,

ce ne sont pas les solutions maison / DIY qui manquent (tu peux lancer une recherche avec "3d printer changer hotend connector"). Tu peux également t'inspirer de cette solution pour la fixation mécanique (magnétique).

C'est intérressant.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...