Aller au contenu

GO Print

i3 Pro B n'imprime que la première couche...


ThibThib

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'ai fait l'acquisition il y a quelque jour de ma première imprimante, une Acrylic i3 Pro B. Etant assez bricoleur le montage n'a pas été trop compliqué, mais c'est plutôt au niveau des réglages et des logiciel que ça pèche ! J'utilise Cura car je  le trouve plutôt simple d'utilisation, mais j'ai aussi essayé Repetier. Au niveau des réglages de la machine en elle même, pour le moment je me suis contenté de positionner le plateau à fleur de la buse à chaque coins, lorsque celle-ci est en position "home" pour l'axe des Z. Je ne sais pas si cela suffit, c'est pour cela que j'ai décidé de faire appelle à des connaisseurs ;)

En bref, après plusieurs essaies, j'ai réussi à lancer mes premières impressions. Je m'attendais a ce que l'objet soit de mauvaise qualité, voire complètement difforme, avant des réglages plus fins... Mais j'ai un problème encore plus embêtant : seules les premières couches s'impriment. Après la première couche, la buse ne dépose rien sur le plastique présent, et continue de se déplacer jusqu'à s'en allait a plusieurs millimètre du plateau, sans rien imprimer, a part une petite pellicule d'ABS... 

J'ai essayé plein de vitesses différentes, différentes épaisseurs de couche, températures, etc... toujours le même problème ! J'ai aussi nettoyé la buse à 2 reprises, rien n'y fait... Le moteur de l'extrudeur tourne correctement et semble entrainer le filament, bien que j'ai l'impression que c'est là qu'est l'anomalie.

 

Je n'ai trouvé aucun cas correspondant à mon problème sur les forum, j'espère qu'un de vous pourra m'aider...

 

Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas a demander !!

 

Merci beaucoup

ThibThib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que tu as réglé la tension des contrôleurs des moteurs?

Il est possible que ce soit le moteur de l'extrudeur qui n'arrive pas a entraîner le filament.

 

PS : pense à ta présentation, tu auras surement plus d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, koonny a dit :

Bonjour,

Est ce que tu as réglé la tension des contrôleurs des moteurs?

Il est possible que ce soit le moteur de l'extrudeur qui n'arrive pas a entraîner le filament.

 

PS : pense à ta présentation, tu auras surement plus d'aide.

Bonjour ! Merci pour ta réponse. Ah non je n'ai pas du tout touché ni vérifiée la tension des contrôleurs... 

 

Par contre j'ai essayé avec du PLA à la place de l'ABS, et là ça fonctionne très bien !

 

Ma présentation ? Comment ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une section présentation, comme sur tous les forums, il est de bon ton d'y faire un tour. 

 

Si ça fonctionne en pla, c'est sûrement un problème de température. 

En contrôle manuel, tu arrive à faire sortir le filament correctement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement ! Je pensais que tu parlais de la présentation de mon message ;) Je vais aller y écrire un petit quelque chose !

 

Pour revenir a mon problème, j'ai effectivement pensé à cela, mais j'ai essayé tous les 5° entre 200 et 260, rien n'y fait... Non en contrôle manuel ça ne fonctionne pas non plus, le moteur "gratte" le fil mais il ne s'enfonce pas, comme si quelque chose bouchait au niveau de la buse ! Quand je pousse directement avec la main, j'arrive a en faire sortir mais c'est bien plus dur qu'avec le PLA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pour le moment pas imprimer en ABS donc la différence de "dureté" je pourrai pas dire si c'est normal ou pas.

Par contre le bruit de grattage au niveau de l'extrudeur c'est ton moteur qui saute des pas parce qu'il arrive pas à entraîner le filament correctement (si l'ABS est plus dur que le PLA, ça expliquerait que ça marche pour le second et pas le premier).

C'est clairement la tension du contrôleur qui n'est pas bonne. Tu peux regarder de ce coté là : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/1711-problème-avec-laxe-z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...