Aller au contenu

GO Print

anycubic mega pro, couleur et laser


belial

Messages recommandés

Bonjour a tous, nouveau sur le forum.

 

Ma petite femme m'a offert une anycubic méga pro en juillet.

elle fonctionne très bien.

Seul problème, je n'arrive pas a graver au laser des images "perso". celles fournies d'origine fonctionnent parfaitement ainsi que celles que j'ai pris sur le net pour tester

mais pas les miennes. j'ai bien suivi la configuration donnée par anycubic mais rien n'y fait. quelqu'un aurais la même imprimante et réussi à graver ses fichiers "perso"?

Ensuite il est marqué sur la fiche de l'imprimante que l'on peut programmer jusqu'à 6 pauses pour changement de couleur mais elle ne se met jamais en pause pour le changement malgré la demande a la hauteur de couche souhaitée. j'ai testé avec cura et prusaslicer et même résultat.

manuellement j'y arrive en mettant en pause a la couche souhaitée.

https://www.anycubic.fr/products/mega-pro

 

Merci d'avance a ceux qui pourraient m'éclairer.

anycubic laser et pause.jpg

anycubic couleur.jpg

Modifié (le) par belial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas ta machine, mais

Il y a 1 heure, belial a dit :

je n'arrive pas a graver au laser des images "perso"

d'après ce message, il suffirait de convertir ton image en noir et blanc avec le logiciel ImageMagick (sous windows ou MacOs).

Sinon, tu pourrais passer par Lightburn

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces piste, je testerais ce soir en rentrant.

Par contre, j'envoie mes images par sd en format bmp, ces logiciels peuvent les exporter en bmp ou il faut obligatoirement être connecté avec le pc sur l'imprimante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé pour le temps passé. 

Aprés plusieurs tests, j'ai réussi a graver au laser en mettant le fichier .BMP sur carte sd et ça a fonctionné.

J'ai quand même acheté un long cable usb pour relier l'imprimante au pc et pris lightburn.

Par contre niveau configuration, light burn ne reconnais pas automatiquement l'anycubic. quelqu'un aurais une idée des réglages a lui donner?

Pour ce qui est de l'impression en plusieurs couleurs avec pause, toujours pareil. si je ne l’arrête pas manuellement, elle ne s’arrête pas.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 1 heure, belial a dit :

Par contre niveau configuration, light burn ne reconnait pas automatiquement l'anycubic. quelqu'un aurait une idée des réglages à lui donner?

D'après cette page, il faudrait installer le driver USB et suivre ces intructions pour créer un nouvel appareil dans Lightburn.

Le 14/11/2022 at 11:09, belial a dit :

elle ne se met jamais en pause pour le changement malgré la demande a la hauteur de couche souhaitée

Sur cette page, pour faire une pause, il est indiqué qu'il ne faut pas spécifier une hauteur, surtout si on a activé le Z-hop (décalage en Z). Il est préférable d'indiquer un nombre de couches. Est-ce ton cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai la meme imprimante depuis un an. j'ai fait quelques gravures sans soucis, et effectievement il faut un fichier BMP, il y a peut etre un format special, genre 28bit....

 

Pour l'impression multicouleur, j'ai bien reussi a faire des pauses a la bonne hauteur, en paramétrant l'interface avant de lancer l'impression. de mémoire il faut entrer la hauteur en mm et pas en nombre de couches. Mais une fois quelle fais sa pause, je ne peux pas retirer le filament !!! J'ai fais un sujet la dessus. Le menu est bloqué.... La seule solution est d'ouvrir l’extrudeur et de sortir le fil manuellement, au risque de décaler le Z (ou peut etre pas si les moteurs restent figé). Bref, n'ayant pas de gros besoin, j'ai laissé tomber. par contre si tu y arrive, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...