Aller au contenu

GO Print

Octoprint et DiscoEasy


R3ptor

Messages recommandés

Après pas mal d'attente et de problèmes ma DiscoEasy est enfin prête, sauf mon écran qui s'allume et s’éteint 20 fois par seconde je pense qu'il est HS.

J'ai brancher la DiscoEasy sur Octoprint avec les réglages de base de la Disco200 sur le port 25000, Octoprint la trouve et ce connecte mais toutes les commandes sont grisé on ne peu pas lancer la tête en chauffe rien ne se passe, ni même lancer un déplacement, ou en envoyant un fichier à imprimer vers l’imprimante rien ne ce passe.

Quelqu'un est il sur octoprint avec la DiscoEasy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai également réinstaller octo sans la gestion des utilisateurs, J'ai même essayer Astoprint mais la aucune connexion vers la carte, en revanche les essai de calibrage de l'appli dagoma envoie bien les infos à l'imprimante qui répond correctement au commande.

Je ne comprend vraiment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lance une impression voici ce qu'affiche le terminal

Changing monitoring state from 'Operational' to 'Printing'
Communication timeout while printing, trying to trigger response from printer. Configure long running commands or increase communication timeout if that happens regularly on specific commands or long moves.
Send: N0 M110 N0*125
Recv: OK
Communication timeout while printing, trying to trigger response from printer. Configure long running commands or increase communication timeout if that happens regularly on specific commands or long moves.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que c'est un problème de branchement au niveau de la carte! (rien a voir avec les drivers @taviaux octopi est sur linux :))

Quand à ton problème d'ecran il doit être lié a un probleme de branchement, est ce qu'il y a des faux contact? ou des fils qui en touchent d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela viennes des branchements mais je vais essayer sur la carte sans branchement pour l'écran mais je remarque qu'il plusieurs version de car qui pourtant semble identique, mais elle est graver MKS BASE V1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un post d'un utilisateur dont octoprint a stoppé de détecter l'imprimante une fois qu'il a mis à jour le firmware...

voir si c'est pas lié.

en tout cas j'ai le même problème que toi. Je vais importer le dernier firmware pour ma discoeasy (sans écran) et faire un retour d'info.

si ça ne marche toujours pas, faudra que je trouve quel est le paramètre/l'info attendue par octoprint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également lu un poste et d'autres sont dans le même cas, mon écran ne fonctionnant pas et n'ayant pas la station SD je suis complètement dans le flou je vais commander l'adaptateur SD déja voir la print marche correctement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai également le même problème avec discoeasy et Octoprint, ne m'en sortant pas avec octoprint je me suis retourné vers Astroprint, suite discussion avec le développeur, il m'a aiguillé vers un bug du firmware 

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/3624

qui serait résolu dans la version  1.1.0-rc7.

reste maintenant a trouver comment adapté ce firmware à la discoeasy D200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai modifié le firmware en corrigeant le fichier   language_fr.h  en remplaçant le OK par ok comme dans le post ci dessous, et ça fonctionne sous Astroprint, et je pense que ca le fera sous Octoprint aussi car les symptômes sont identiques. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En modifiant la ligne 42 du fichier langage j'ai bien récupérer les commandes sur la DiscoEasy mais lors d'une impression elle me fait n'importe quoi au lieu d'aller palper le plateau le Z remonte et palpe 4 points virtuels j'ai donc inverser le Z dans le Firmware elle va dans le bon sens la palpeur s'allume mais elle continue à descendre pour tout ecraser cette maj comment à me monter au nez

Modifié (le) par R3ptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne veulent pas toucher au firmware.

Editer le fichier comm.py d'octoprint en ajouter la ligne ret = ret.replace("OK", "ok")

Comme ceci

	def _readline(self):
		if self._serial is None:
			return None

		try:
			ret = self._serial.readline()
		except:
			if not self._connection_closing:
				self._logger.exception("Unexpected error while reading from serial port")
				self._log("Unexpected error while reading serial port, please consult octoprint.log for details: %s" % (get_exception_string()))
				self._errorValue = get_exception_string()
				self.close(True)
			return None

		ret = ret.replace("OK", "ok")

		if ret != "":
			try:
				self._log("Recv: " + sanitize_ascii(ret))
			except ValueError as e:
				self._log("WARN: While reading last line: %s" % e)
				self._log("Recv: " + repr(ret))

		return ret

Je sais, c'est bourrin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...