Aller au contenu

GO Print

Octoprint et DiscoEasy


R3ptor

Messages recommandés

Il y a 4 heures, charette.mtb a dit :

Pour ceux qui ne veulent pas toucher au firmware.

Editer le fichier comm.py d'octoprint en ajouter la ligne ret = ret.replace("OK", "ok")

Comme ceci


	def _readline(self):
		if self._serial is None:
			return None

		try:
			ret = self._serial.readline()
		except:
			if not self._connection_closing:
				self._logger.exception("Unexpected error while reading from serial port")
				self._log("Unexpected error while reading serial port, please consult octoprint.log for details: %s" % (get_exception_string()))
				self._errorValue = get_exception_string()
				self.close(True)
			return None

		ret = ret.replace("OK", "ok")

		if ret != "":
			try:
				self._log("Recv: " + sanitize_ascii(ret))
			except ValueError as e:
				self._log("WARN: While reading last line: %s" % e)
				self._log("Recv: " + repr(ret))

		return ret

Je sais, c'est bourrin ...

ouia c'est bourrin mais ça marche :-) ... il faudrait juste que Dagoma corrige l'erreur.

En tout cas merci pour la piste du OK

Modifié (le) par jdsr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, charette.mtb a dit :

Pour ceux qui ne veulent pas toucher au firmware.

Editer le fichier comm.py d'octoprint en ajouter la ligne ret = ret.replace("OK", "ok")

Comme ceci


	def _readline(self):
		if self._serial is None:
			return None

		try:
			ret = self._serial.readline()
		except:
			if not self._connection_closing:
				self._logger.exception("Unexpected error while reading from serial port")
				self._log("Unexpected error while reading serial port, please consult octoprint.log for details: %s" % (get_exception_string()))
				self._errorValue = get_exception_string()
				self.close(True)
			return None

		ret = ret.replace("OK", "ok")

		if ret != "":
			try:
				self._log("Recv: " + sanitize_ascii(ret))
			except ValueError as e:
				self._log("WARN: While reading last line: %s" % e)
				self._log("Recv: " + repr(ret))

		return ret

Je sais, c'est bourrin ...

j'ai pas envie de toucher a ma disco qui tourne au poil, par contre j'aimerai bien toucher a Octoprint ^^ comment qu'on fait pour y acceder, car sur ma SD y'a pas ce fichier :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, charette.mtb a dit :

Perso sur octopi / dernier version il est ici :

/home/pi/oprint/lib/python2.7/site-packages/OctoPrint-1.2.16-py2.7.egg/octoprint/util

il faut redémarrer octoprint après mise à jour

#noobitude

et comment on accede a ce fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cd /home/pi/oprint/lib/python2.7/site-packages/OctoPrint-1.2.16-py2.7.egg/octoprint/util   (a adapter en fonction de ta version installée)
nano comm.py
tu fais la modif
puis Ctrl + X pour quitter et faire oui pour sauvegarder
reboot ton rpi

Dans putty ! Ok je comprenais pas ! Ca fonctionne merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, je viens juste de passer le dernier firmware de chez Dagoma, le changement à bien été pris en compte.

Tout fonctionne maintenant sans aucune modification.

 

Edit: Finalement, ca fonctionne bien sous Octoprint mais impossible de regler Z offset.

L'imprimante fait n'importe quoi.

dommage la gestion des ventilateurs a été ajoutée mais impossible de faire une impression.

J'ai remis l'ancien firmware...

Modifié (le) par Desloo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2016 at 20:54, asphyth a dit :

j'ai pas envie de toucher a ma disco qui tourne au poil, par contre j'aimerai bien toucher a Octoprint ^^ comment qu'on fait pour y acceder, car sur ma SD y'a pas ce fichier :S

Bonjour,

Un grand merci a toi ça marche nickel, car perso, plus moyen de mettre a jour le firmware sur la Melzi. 

Modifié (le) par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2016 at 12:40, charette.mtb a dit :

je cherche un modèle de boitier pour fixer le rpi sur l'imprimante, en avez-vous ?

Bonjour,

Tu as celui la pour la D200, faudra l'adapter pour la DE200, je ne le trouve plus sur thingiverse , donc je te met directement l'archive chez moi.

https://owncloud.dedikam.com/index.php/s/KoAlNZmvoJh20ZE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2016 at 20:14, Tibus a dit :

En effet je devais venir vous voir pour vous dire qu'on avait règler le probleme de compatibilité avec octoprint. ;D

mais il y a toujours des problemes de reglage de l'offset Z ...mais si j'ai bien compris, un nouveau firmware devrait bientot voir le jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tibus a dit :

des problèmes de réglage de l'offset Z uniquement avec octoprint? ou en générale?

Bonsoir,

En general , que ce soit sur Melzi ou MKS. De mon avis personnel, certe ce réglage d'offset est plus user friendly , mais dans CDB il aurait du laisser la main dessus pour eventuellement l'ajuster a notre guise, car leur calibration reste quand meme superficielle et surtout ne prend pas en compte les defaut du plateau. J'ai reussit a regler l'offset avec la derniere MAJ, au bout de la seconde fois (car plantage la 1ere fois), sauf que lors de la calibration et de leur fameuse impression, elle imprime du cote du plateau le plus bas, donc une fois la calibration faite, quand j'imprime a l'opposé, j'ai un truc ecrasé.

De plus ca impose un peu l'utilisation de CDB , car dans les autres logiciels je me tape un offset de -15.

Fin de mon HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup je suis en HS ? ;D bref. Oui, comme dis sur d'autre post du forum, il y a beaucoup de correction qui arrive d'ici quelques jours (tout est presque prêts et on a vraiment hâte de vous montrer tout ça) et le réglage du z-offset été complètement recodé (toujours le même principe et les meme écran mais cela apporte plus de possibilité) et on a ajouter un "mode expert" qui va vous plaire et qui réponds à vos attende si j'ai bien compris. Bref, je ferme le HS en vous demandant juste d'être patient encore quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...