Aller au contenu

GO Print

Klipper et mainsail accès à l'extérieur avec tailscale


chatouille53

Messages recommandés

Pensant avoir trouvé une solution simple et rapide a mettre en place j'ai suivi ce tuto sur youtube .

L'installation ce fait mais pas possible de récupérer mon adresse a la fin .

D'après le créateur du tuto cela viendrai de flsun qui bloquerai certaines chose sur klipper .

Appart passer par un vpn je ne voit pas autre chose .

Mon but n'étant que d'avoir accès a ma webcam pour couper ma prise connecter en cas de problème . Le contrôle de la machine serait un plus mais pas indispensable  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de passer l'interface en HTTPS et de la protéger par un mot de passe, je ne l'ouvrirais pas à Internet 😨 C'est d'ailleurs déconseillé dans la doc officielle. Perso j'ai un petit serveur Linux qui tourne à la maison, je m'y connecte en SSH et je passe par ce dernier pour accéder à mon réseau local 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il y a beaucoup trop de risque je vais trouver une autre solution .

J'ai une cam xiaomi 360 qui traine elle me servira a regarder a distance, mon imprimante est sur une prise connecter en cas de problème je coupe a distance .

C'est bien pratique quand personne est a la maison .   😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Le 29/12/2022 at 15:23, Guilouz a dit :

Tailscale fonctionne parfaitement sur le Speeder Pad, je l'utilise.

Impossible pour moi d'avoir l'adresse apres le sudo tailscale up

Des idées?

je suis en ip v6 avec freebox, est ce que cela peu etre ca?

Le 19/11/2022 at 12:02, chatouille53 a dit :

Pensant avoir trouvé une solution simple et rapide a mettre en place j'ai suivi ce tuto sur youtube .

L'installation ce fait mais pas possible de récupérer mon adresse a la fin .

D'après le créateur du tuto cela viendrai de flsun qui bloquerai certaines chose sur klipper .

Appart passer par un vpn je ne voit pas autre chose .

Mon but n'étant que d'avoir accès a ma webcam pour couper ma prise connecter en cas de problème . Le contrôle de la machine serait un plus mais pas indispensable  .

 

Tu à trouver la solutions pour récupérer l'adresse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux y accéder uniquement par smartphone ? 

Personnellement pour me connecter à mon réseau local à distance, j'utilise un tunnel SSH sécurisé, et un proxy socks, et foxyProxy 🙂 

Du coup avec un PC distant je peux me connecter aux différents outils de ma maison qui ont des interfaces web. C'est par contre un poil technique et google regorge d'information la dessus. Mais c'est une piste 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 at 14:33, SckyzO a dit :

Tu veux y accéder uniquement par smartphone ? 

Personnellement pour me connecter à mon réseau local à distance, j'utilise un tunnel SSH sécurisé, et un proxy socks, et foxyProxy 🙂 

Du coup avec un PC distant je peux me connecter aux différents outils de ma maison qui ont des interfaces web. C'est par contre un poil technique et google regorge d'information la dessus. Mais c'est une piste 🙂 

Oui moi je voulait y'avoir accès sur mon iphone mais j'ai rien trouvé et je n'arrive pas a faire fonctionné tailscale impossible de récupéré l'adresse . Du coup je passe par une cam wifi et coupe ma prise connecté si problème .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est parfait déjà comme approche. Si techniquement tu n'es pas un minimum connaisseur dans les réseaux et la sécurité je ne te conseille pas d'ouvrir ton réseau local sur l'extérieur. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 29/12/2022 at 15:23, Guilouz a dit :

Tailscale fonctionne parfaitement sur le Speeder Pad, je l'utilise.

Salut, j'ai essayé de suivre le tuto mais la ligne "sudo tailscale up" ne fonctionne pas, il ne se passe rien, ça pourrait venir d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...